1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa et tout le tralala

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Chenchei, 6 Août 2009.

  1. Chenchei

    Chenchei Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Août 2009
    Messages:
    1
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

    Bon alors je pars travailler en Chine, je signe un contrat dans les prochains jours, je me fais pas trop de souci quant au visa, j'imagine que je prendrai un visa professionnel, qui se transformera sur place par un permis de travail ou je-ne-sais-trop-quoi et certainement un titre de séjour, bref.

    Ma copine, elle, vient avec moi, et n'a pour l'instant pas de taf. Alors c'est plutôt pour elle qu'on se pose la question. Sur le site de l'ambassade de Chine, il y a un formulaire, qui indique la délivrance de visas (à une, deux ou entrées multiples) de trois, six ou douze mois. Le truc c'est que ce formulaire date de avril 2008, ou en tout cas, d'avant les J.O. et qu'il semblerait que les délivrances des visas se soient quelque peu compliquées depuis que les J.O. sont finis.

    Est-ce que parmi vous, je suis sûr que oui, certain(e)s ont mis les pieds là-bas depuis septembre 2008, ou même, tout récemment? Si oui, quel type de visa avez-vous pris? Quel type de visa prendriez-vous à la place de ma copine, dont l'objectif est de rester un an minimum (avec un retour en France lors du nouvel an chinois) et d'y chercher un travail de prof?


    D'avance, merci à toutes et à tous,


    Camille.
     
  2. QiaoDaN

    QiaoDaN Membre Bronze

    Inscrit:
    6 Août 2009
    Messages:
    26
    Localité:
    北京
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut!

    Personnellement, j'ai été en Chine l'année dernière pendant les JO. J'avais obtenu mon visa en 5 jours (mais j'étais passé par une agence spécialisée, par contre).

    Pour ta copine, je pense qu'elle pourrait prendre un visa tourisme (3 mois, 6 mois ou 1 an de validité). Par contre, je ne suis pas sûr, il faudrait que tu confirmes, mais je pense que tu devrais t'installer d'abord et que ta copine te rejoigne ensuite avec ce visa. Tu lui enverras une lettre d'invitation pour sa demande de visa, pour qu'elle n'ai pas a réserver l'hotel.

    Voila, je ne te garantie pas tout ça à 100% mais je pense que c'est la meilleure solution, qui fonctionnera, normalement, à coup sûr.
     
  3. Adrien SOS

    Adrien SOS Membre Bronze

    Inscrit:
    10 Août 2009
    Messages:
    15
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    Je travaille dans une entreprise spécialisée dans les services aux expatriés en Chine. Nous possédons un service entièrement dédié aux visas.

    Il est vrai que les règles et procédures par rapport aux visas en Chine changent très régulièrement. Par rapport à votre situation, il me semble que vous avez la situation en main, et normalement votre entreprise sur place devrait se charger pour vous de toutes les démarches.

    Quand à votre amie, ce n'est pas très compliqué. Avant toute chose, si jamais vous souhaitez rester pour une longue durée en Chine je vous conseil très fortement un visa multi entrée pour la simple et bonne raison que si vous souhaitez partir pour Hong kong, Macao, le Tibet ou un autre pays il vous faudra utiliser une entrée à chaque fois pour revenir sur le territoire chinois (même concernant les zones spéciales chinoises nommées ci dessus). de plus avec un retour en France de prévu, il vous faut un minimum de deux entrées alors pour quelques euros de plus passez au mutli est juste la bonne action!

    Ensuite, pour travailler en Chine vous avez besoin d'un visa Z, alors pour le moment je vous conseil de prendre un visa L (touriste) de 6 mois pour votre amie avec la possibilité de faire 2 extensions d'un mois chacune soit une durée de 8 mois au total ce qui me semble largement suffisant d'après moi. Par la suite elle devra changer son visa dès qu'elle commencera à travailler.

    Quand à la réalisation du visa, normalement vous pouvez le demander ensemble sans aucun problème, il suffit juste d'une petite copie d'une réservation d'hôtel (que l'on peut annuler par la suite). L'invitation demeure aussi une option, à vous de voir.

    Si vous souhaitez plus d'informations quand aux visas et à la réglementation chinoise à l'heure actuelle, vous pouvez me contacter soit par MP soit à l'adresse mail suivante: a.courson@gmail.com

    Cordialement,

    Adrien
     

Partager cette page