1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa - Entrée en chine de Hongkong

Discussion dans 'Visa Chine' créé par laowaidu06, 22 Janvier 2008.

1. laowaidu06

laowaidu06 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde, ou Nimen hao
    Je vais bientôt partir faire un voyage de six semaines au sud et sud ouest de la Chine.
    J'ai un visa classique tourisme 3 mois avec UNE entrée en Chine.
    Hong kong étant à nouveau chinois depuis quelques années, je sais que cela reste une région administrative spéciale.
    Pour cela, quelqu'un peut il me dire et me confirmer si en quittant Guangzhou pour visiter hong kong je peux revenir à Guangzhou avec le même visa, ou bien le fait d'aller à Hong kong me fait il officiellement quiter la Chine et mon retour exigerait une deuxieme entrée du visa ?
    La première solution me semble plus logique, mais pour éviter toute mauvaise surprise ou déconvenue, je préfère quand meme m'assurer de la chose !
    Merci d'avance pour votre réponse...

2. Ceven

Ceven Ange

Inscrit:
    9 Novembre 2006
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour Laowaidu06,

Bienvenue sur le forum.

1) Je vous invite a consulter la FAQ traitant des visas sur ce forum
    2) Maintenant pour repondre a votre question: le fait d'aller a HK est considere comme une sortie de territoire. Vous aurez donc besoin d'un nouveau visa pour revenir a Guangzhou.

Bon courage

3. laowaidu06

laowaidu06 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci beaucoup pour votre réponse,
    je vais m'organiser en conséquence !

Partager cette page