1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa enfants accompagnant un expat

Discussion dans 'Visa Chine' créé par sylvie45, 22 Mai 2008.

1. sylvie45

sylvie45 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    je dois être détaché (et non expatrié) sur shanghai par mon entreprise française au début 2009 pour une année, dans leur bureau de représentation.
    Je compte emmener mes enfants pour qu'ils suivent leur scolarité à Shanghai (primaire et secondaire). Quel type de visa dois-je demander pour mes enfants (mineurs) ? Je devrais partir avec un visa Z ou F valable 1 an multi-entrée (si ils redeviennet possible après les JO).
    Pourriez vous aussi me donner des conseils pour trouver un logement proche de l'ecole française (eurocampus) ou me suggèrer une endroit sympa avec des enfants ?
    Merci

2. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Bonjour Sylvie45 et bienvenue sur le forum.

L'ideal serait quand meme le visa Z, tes enfants pourront ainsi pretendre au visa d'accompagnant (je ne connais pas le terme exact), celui que les familles ont quand l'un des conjoints a le visa Z.
    Pour la localisation a prendre en compte aussi ou tu vas travailler. Si tu dois bosser au centre-ville, peut etre qu'une solution a mi chemin (HongQiao/Gubei) serait preferable.

3. sylvie45

sylvie45 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    merci pour ces info. Mon bureau est situé a Hongqqiao road dans JIAHUA BUSINESS CENTER. Je ne sais pas dans quel quartier. Je dois visiter des villas en septembre prochain avec une agence immobiliere, et je souhaite vraiment être proche d'autres familles françaises pour que mes enfants s'habituent le plus facilement possible à leur nouvelle vie. Quels sont les coins qui pourraient correspondre à cela?
    J'ai une autre interrogation : Quel est le regard et l'attitude des chinois de voir travailler une femme seule avec des enfants ? Est ce facilement accepter ?

4. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    La HongQiao Rd est vraiment tres longue donc difficile de situer. A priroi la zone de Gubei pourrait etre un bon compromis. Va venir ensuite la question du budget.
    Les chinois n'ont que peu d'a priori sur le travail des femmes, mais d'autres pourraient certainement mieux te repondre que moi sur ce point.

5. sylvie45

sylvie45 Membre Bronze

Inscrit:
    22 Mai 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci Vince pour ces info. Pourquoi parles-tu du budget ? Je pensais que le niveau de vie à shanghai etait loin de celui de Paris. Que dois je envisager pour une maison avec 3 chambres, en location meublée ? as tu une idée ?

Partager cette page