Visa enfant (nouveau né)

Donc ton épouse refuse que son enfant porte un nom chinois et soit sur son hukou ? C'est souvent l'inverse :)
Changer le nom du gamin sur le certif. de naissance, je ne sais pas si c'est légal (et il y a-t-il un délai max.?). Ca peut aussi dépendre de la bonne volonté de l'hôpital. Aux dernières nouvelles (qui commencent à dater), ici, il fallait d'abord obtenir l'autorisation du bureau de police du domicile (une lettre simple avec tampon rouge sanguine).
Courage mais surtout sois indépendant financièrement, c'est le plus (+) important car c'est sur ce critère que les gens (famille, "amis" chinois) vont te juger.
et c'est aussi ce qui va te permettre de payer l'éducation (privée) du bambin si son absence de hukou l'empêche d'aller à l'école publique :) (le smiley c'est parce que c'est pas automatique... mais il faut l'avoir à l'esprit).
Surtout qu'au moment où elle m'a annoncé sa grossesse, on était en train de se séparer.
l'arrivée d'un enfant renforce les liens du couple, 加油!
 
Donc ton épouse refuse que son enfant porte un nom chinois et soit sur son hukou ? C'est souvent l'inverse :)
Changer le nom du gamin sur le certif. de naissance, je ne sais pas si c'est légal (et il y a-t-il un délai max.?). Ca peut aussi dépendre de la bonne volonté de l'hôpital. Aux dernières nouvelles (qui commencent à dater), ici, il fallait d'abord obtenir l'autorisation du bureau de police du domicile (une lettre simple avec tampon rouge sanguine).
et c'est aussi ce qui va te permettre de payer l'éducation (privée) du bambin si son absence de hukou l'empêche d'aller à l'école publique :) (le smiley c'est parce que c'est pas automatique... mais il faut l'avoir à l'esprit).
l'arrivée d'un enfant renforce les liens du couple, 加油!


Non, c’est lhopital qui a dis que le petit ne pouvais pas être sur le hukou. Il a un prénom chinois et un français.

Et toute façon il aurait été dans le privée, chinois Ou pas. En cas de retour en France. Avoir une scolarité française.

Bon Jvais essayer de voir pour Son nom

Mais je risque d’être enterré dans la minute qui suit
 
Mais je risque d’être enterré dans la minute qui suit
Quels sont les arguments de ton épouse pour son enfant ne soit pas sur le hukou (conséquence du nom en pinyin) ? histoire que tu puisses contre-argumenter.

Le tien semblait être le refus de double nationalité (et le risque que ça pourrait entraîner). Mais on a vu plus haut que tu pourrais passer outre. Je ne vois pas très bien ce qu'elle pourrait avancer.
 
Quels sont les arguments de ton épouse pour son enfant ne soit pas sur le hukou (conséquence du nom en pinyin) ? histoire que tu puisses contre-argumenter.

Le tien semblait être le refus de double nationalité (et le risque que ça pourrait entraîner). Mais on a vu plus haut que tu pourrais passer outre. Je ne vois pas très bien ce qu'elle pourrait avancer.

Ma femme elle Sen fou, elle est comme moi, prénom chinois ou pas peu importe. C’est l'hôpital qui a dis. Qu’à cause du nom ang’ais Ça passerais pas dans le hukou
 
Quels sont les arguments de ton épouse pour son enfant ne soit pas sur le hukou
Ben pour l'inscrire sue le hukou, il faut se bouger le cul, demander des papiers, remplir des formulaires, fournir des documents ... et il semblerait que la demoiselle (enfin, la dame, maintenant) soit atteinte d'une administrativophobie aiguë.
Parce qu'à chaque fois que le pauvre LiXingHai a eu besoin d'un document (pour visa, mariage, naissance, permis de résidence ...) la réponse était toujours la même : démerde-toi !!!
 
Ma femme elle Sen fou, elle est comme moi, prénom chinois ou pas peu importe. C’est l'hôpital qui a dis. Qu’à cause du nom ang’ais Ça passerais pas dans le hukou
Le gamin peut être inscrit sur le hukou, à condition de mettre un nom chinois (je connais un cas comme ça).

Ceci dit, inscrire le gamin sur le hukou de la province de madame ne vous offrira aucun avantage en vivant à Shanghaï, c'est le principe du hukou. Ca n'est utile que quand on vit à l'endroit indiqué sur le hukou (hosto, école).
 
Ma femme elle Sen fou, elle est comme moi, prénom chinois ou pas peu importe. C’est l'hôpital qui a dis. Qu’à cause du nom ang’ais Ça passerais pas dans le hukou
C'est exact. Donc la seule solution pour que ton enfant soit sur le hukou est de modifier son certif. de naissance.
(à moins et je vais peut-être dire une connerie, de lui faire faire un nom chinois notarié, comme pour un étranger et de tenter le coup avec l'acte notarié : aucune idée d'une telle possibilité).
Ben pour l'inscrire sue le hukou, il faut se bouger le cul, demander des papiers, remplir des formulaires, fournir des documents ... et il semblerait que la demoiselle (enfin, la dame, maintenant) soit atteinte d'une administrativophobie aiguë.
faut pas abuser non plus. Le hukou, ça prend 10 minutes à la police de quartier (enfin une demi-journée pour ma belle-mère qui offre des Pie Qui Chante à tout le monde). On y va avec le livret qui contient les hukou de toute la famille et le certif de naissance.
Le gamin peut être inscrit sur le hukou, à condition de mettre un nom chinois (je connais un cas comme ça).

Ceci dit, inscrire le gamin sur le hukou de la province de madame ne vous offrira aucun avantage en vivant à Shanghaï, c'est le principe du hukou. Ca n'est utile que quand on vit à l'endroit indiqué sur le hukou (hosto, école).
tu veux dire avec un nom chinois en pinyin sur le certif. de naissance ?
Avoir un hukou, même waidi, a quand même des avantages à mes yeux. On peut vivre sans (on connaît tous des enfants de parents sino-étrangers qui n'en ont pas et ça le fait). Donc pour @LiXingHai , c'est pas la fin du monde. Son gamin peut quand même rester en Chine sans problème ou visa. Puis travel document quand il quitte la Chine pour la première fois (voire après).
 
tu veux dire avec un nom chinois en pinyin sur le certif. de naissance ?
Avoir un hukou, même waidi, a quand même des avantages à mes yeux. On peut vivre sans (on connaît tous des enfants de parents sino-étrangers qui n'en ont pas et ça le fait). Donc pour @LiXingHai , c'est pas la fin du monde. Son gamin peut quand même rester en Chine sans problème ou visa. Puis travel document quand il quitte la Chine pour la première fois (voire après).
Ben une copine chinoise m'a raconté qu'elle a inscrit son gamin franco-chinois né en 2015 sur son hukou pékinois, en lui donnant un nom chinois qui bien sûr reprenait son nom de famille à elle et, pour le prénom, elle a appelé son propre père pendant qu'elle faisait la queue pour qu'il en trouve un. Le nom chinois du gamin n'apparaissait ni sur l'acte de naissance (sur lequel figurent un prénom français et le nom du papa français), ni sur un acte notarié (vu qu'elle a appelé son daron en urgence).

voir un hukou, même waidi, a quand même des avantages à mes yeux.
Ah bon ? Quels avantages tire-t-on d'un hukou du Hubei en vivant à Shanghaï ?
 
Ben une copine chinoise m'a raconté qu'elle a inscrit son gamin franco-chinois né en 2015 sur son hukou pékinois, en lui donnant un nom chinois qui bien sûr reprenait son nom de famille à elle et, pour le prénom, elle a appelé son propre père pendant qu'elle faisait la queue pour qu'il en trouve un. Le nom chinois du gamin n'apparaissait ni sur l'acte de naissance (sur lequel figurent un prénom français et le nom du papa français), ni sur un acte notarié (vu qu'elle a appelé son daron en urgence).


Ah bon ? Quels avantages tire-t-on d'un hukou du Hubei en vivant à Shanghaï ?
Oui c'est possible selon l'officier au Bureau de police. Chez nous, ça c’est fait sans même présenter l'acte de naissance :) A Suzhou (je ne connais pas Shanghai) les gosses de migrants vont à l'école publique sans hukou local mais un hukou de là-bas. Sans hukou, je crains qu'ils ne puissent y aller. Plus tard si le gamin veut rester en Chine, son hukou lui sera utile. Mais on est d'accord, on peut faire sans.
 
Bonjour à toutes et à tous!

En rentrant à Shanghai nous aurons la possibilité de faire faire le passeport français de notre petit, est-il possible de faire le visa famille en chine au bureau d’émigrations à pudong

Ou faut obligatoirement le faire en France ?

Car on (ils) ne restent en France qu’1 mois et 1 mois ça risque de faire short

Donc je me demandais est-ce que c’est comme pour les adultes et c’est un contrôle médicale + carte de résidence et attribution du visa ?

Merci
 
Bonjour à toutes et à tous!

En rentrant à Shanghai nous aurons la possibilité de faire faire le passeport français de notre petit, est-il possible de faire le visa famille en chine au bureau d’émigrations à pudong

Ou faut obligatoirement le faire en France ?

Car on (ils) ne restent en France qu’1 mois et 1 mois ça risque de faire short

Donc je me demandais est-ce que c’est comme pour les adultes et c’est un contrôle médicale + carte de résidence et attribution du visa ?

Merci
Tu parles de visa pour toi? Ou pour ton fils ?
 
Pour mon fils
Ton fils n’a pas besoin de visa pour venir/rester en Chine : IL EST CHINOIS (sauf si vous avez fait la procédure d’abandon de la nationalité chinoise)
 
Ton fils n’a pas besoin de visa pour venir/rester en Chine : IL EST CHINOIS (sauf si vous avez fait la procédure d’abandon de la nationalité chinoise)

Tu es bien gentil de lui répondre car il me semble bien que cela avait déjà été abordé ...

Enfin, bonne nouvelle, il se connecte sur BJC donc il a survécu au CNY dans le Hubei ...
 
Enfin, bonne nouvelle, il se connecte sur BJC donc il a survécu au CNY dans le Hubei ...
Survécu, certes, mais souffrant de pertes de mémoire, d’amnésie partielle... voire d’altération des fonctions cognitives ...:grin:
 
Même si il a le passeport français? Je veux dire, il est possible d’avoir le passeport français sans avoir fait l’abandon de nationalité ?

Ne le présente jamais devant des autorités chinoises, même si normalement ils n'ont pas le droit de le prendre (puisque la propriété de l'Etat français), ces derniers n'ont que très peu à faire de ce dernier et le considère comme nul et non avenu ...

Pour toi ainsi que l'Etat français, l'enfant est français mais pour les chinois, c'est non, no, nein, bu keyi et en plus vous êtes sur le territoire chinois ...