Question Visa enfant passeport français

LiXingHai

LiXingHai

Membre Bronze
04 Août 2017
444
51
38
23
Shanghai Changning / France
Bonjour à toutes et à tous!

En rentrant à Shanghai nous aurons la possibilité de faire faire le passeport français de notre petit, est-il possible de faire le visa famille en chine au bureau d’émigrations à pudong

Ou faut obligatoirement le faire en France ?

Car on (ils) ne restent en France qu’1 mois et 1 mois ça risque de faire short

Donc je me demandais est-ce que c’est comme pour les adultes et c’est un contrôle médicale + carte de résidence et attribution du visa ?

Merci

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
11 637
8 455
173
Hong Kong et Shanghai
Bonjour à toutes et à tous!

En rentrant à Shanghai nous aurons la possibilité de faire faire le passeport français de notre petit, est-il possible de faire le visa famille en chine au bureau d’émigrations à pudong

Ou faut obligatoirement le faire en France ?

Car on (ils) ne restent en France qu’1 mois et 1 mois ça risque de faire short

Donc je me demandais est-ce que c’est comme pour les adultes et c’est un contrôle médicale + carte de résidence et attribution du visa ?

Merci
Tu parles de visa pour toi? Ou pour ton fils ?

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 808
8 435
198
常熟,江苏
Ton fils n’a pas besoin de visa pour venir/rester en Chine : IL EST CHINOIS (sauf si vous avez fait la procédure d’abandon de la nationalité chinoise)
Tu es bien gentil de lui répondre car il me semble bien que cela avait déjà été abordé ...

Enfin, bonne nouvelle, il se connecte sur BJC donc il a survécu au CNY dans le Hubei ...

mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 021
5 000
188
wesh ma couille
Tu es bien gentil de lui répondre car il me semble bien que cela avait déjà été abordé ...

Enfin, bonne nouvelle, il se connecte sur BJC donc il a survécu au CNY dans le Hubei ...
y semble qu'y a du dossier là.
fo balance.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 808
8 435
198
常熟,江苏
Même si il a le passeport français? Je veux dire, il est possible d’avoir le passeport français sans avoir fait l’abandon de nationalité ?
Ne le présente jamais devant des autorités chinoises, même si normalement ils n'ont pas le droit de le prendre (puisque la propriété de l'Etat français), ces derniers n'ont que très peu à faire de ce dernier et le considère comme nul et non avenu ...

Pour toi ainsi que l'Etat français, l'enfant est français mais pour les chinois, c'est non, no, nein, bu keyi et en plus vous êtes sur le territoire chinois ...

Neuromancer

Neuromancer

Alpha & Oméga
13 Mai 2008
5 394
2 769
188
Shanghai, Chine
LiXingHai

LiXingHai

Membre Bronze
04 Août 2017
444
51
38
23
Ne le présente jamais devant des autorités chinoises, même si normalement ils n'ont pas le droit de le prendre (puisque la propriété de l'Etat français), ces derniers n'ont que très peu à faire de ce dernier et le considère comme nul et non avenu ...

Pour toi ainsi que l'Etat français, l'enfant est français mais pour les chinois, c'est non, no, nein, bu keyi et en plus vous êtes sur le territoire chinois ...
Je comprend pas. Je dois faire quoi du coup.

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 808
8 435
198
常熟,江苏
Je comprend pas. Je dois faire quoi du coup.
Lire les posts des liens que @Neuromancer t'a donné et revenir vers le forum si tu n'as pas trouvé réponse à ta question ...

On ne va pas passer notre temps à répéter des informations déjà écrites, discuté, remâchés à maintes reprises ...

Déjà que précédemment on te dit comment faire, mais tu procèdes ensuite comme bon te semble et ensuite, on se prend "Pourtant, vous aviez dit ?!?!?!?!?"

Orang Malang

Orang Malang

Alpha & Oméga
Membre du personnel
Modérateur
23 Oct 2005
18 808
8 435
198
常熟,江苏
Ça te coûte quoi de juste dire « tu peux avoir le passeport FR sans passé par l'abandon De nationalité » Ou encore dire « oui tu peux faire Son visa famille en étant à Shanghai »
Cela te coûte un peu de lecture très instructive de posts dans lesquels tu auras alors des réponses à des questions que tu ne te poses pas encore ...

Cela te permettra d’avoir une vision plus moyen-long terme qu’au jour le jour comme tu as actuellement ...

Y

Yunchi

Membre Platinum
17 Juil 2009
428
27
73
Beijing
Ça te coûte quoi de juste dire « tu peux avoir le passeport FR sans passé par l'abandon De nationalité » Ou encore dire « oui tu peux faire Son visa famille en étant à Shanghai »
Il y'a une zone d'ombre pour les mineurs, ton enfant a en gros les 2 nationnalites meme si ce n'est pas reconnu par la Chine ...

ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
11 637
8 455
173
Hong Kong et Shanghai
Ce ne sont pas des questions auxquelles on peut répondre par oui ou non. Il faut des explications, les conditions d'application, les procédures ...

Si je te réponds :
« tu peux avoir le passeport FR sans passé par l'abandon De nationalité » OUI
« oui tu peux faire Son visa famille en étant à Shanghai » NON
est-ce que tu seras plus avancé ?
Je ne le pense pas (mais si ta réponse est positive, ce n'en est que plus inquiétant :eek:)

Alors sors-toi les doigts du c.. , fait des recherches sur le forum (et même ailleurs), et revient avec des questions précises et pertinentes.:aieuh:

Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 398
1 523
173
Xuijiahui Shanghai
Tu demandes le passeport français, puis tu demandes le passeport chinois. Ensuite tu vas au PSB pour faire un visa sur le passeport français mais en donnant aussi le passeport chinois.
Ensuite enjoy le merdier.
Vu que tu fais tout sauf ce qu’on te conseille, tu devrais maintenant faire quelque chose de correct.

LiXingHai

LiXingHai

Membre Bronze
04 Août 2017
444
51
38
23
Tu demandes le passeport français, puis tu demandes le passeport chinois. Ensuite tu vas au PSB pour faire un visa sur le passeport français mais en donnant aussi le passeport chinois.
Ensuite enjoy le merdier.
Vu que tu fais tout sauf ce qu’on te conseille, tu devrais maintenant faire quelque chose de correct.
Il est pas sûr le
Hukou vu qu’il a pas un nom chinois tu veux l’avoir comment le passeport chinois....