Visa enfant (nouveau né)

Ne le présente jamais devant des autorités chinoises, même si normalement ils n'ont pas le droit de le prendre (puisque la propriété de l'Etat français), ces derniers n'ont que très peu à faire de ce dernier et le considère comme nul et non avenu ...

Pour toi ainsi que l'Etat français, l'enfant est français mais pour les chinois, c'est non, no, nein, bu keyi et en plus vous êtes sur le territoire chinois ...

Je comprend pas. Je dois faire quoi du coup.
 
Je comprend pas. Je dois faire quoi du coup.

Lire les posts des liens que @Neuromancer t'a donné et revenir vers le forum si tu n'as pas trouvé réponse à ta question ...

On ne va pas passer notre temps à répéter des informations déjà écrites, discuté, remâchés à maintes reprises ...

Déjà que précédemment on te dit comment faire, mais tu procèdes ensuite comme bon te semble et ensuite, on se prend "Pourtant, vous aviez dit ?!?!?!?!?"
 
Ça te coûte quoi de juste dire « tu peux avoir le passeport FR sans passé par l'abandon De nationalité » Ou encore dire « oui tu peux faire Son visa famille en étant à Shanghai »
 
Ça te coûte quoi de juste dire « tu peux avoir le passeport FR sans passé par l'abandon De nationalité » Ou encore dire « oui tu peux faire Son visa famille en étant à Shanghai »

Cela te coûte un peu de lecture très instructive de posts dans lesquels tu auras alors des réponses à des questions que tu ne te poses pas encore ...

Cela te permettra d’avoir une vision plus moyen-long terme qu’au jour le jour comme tu as actuellement ...
 
Ça te coûte quoi de juste dire « tu peux avoir le passeport FR sans passé par l'abandon De nationalité » Ou encore dire « oui tu peux faire Son visa famille en étant à Shanghai »

Il y'a une zone d'ombre pour les mineurs, ton enfant a en gros les 2 nationnalites meme si ce n'est pas reconnu par la Chine ...
 
Ça te coûte quoi de juste dire « tu peux avoir le passeport FR sans passé par l'abandon De nationalité » Ou encore dire « oui tu peux faire Son visa famille en étant à Shanghai »
Ce ne sont pas des questions auxquelles on peut répondre par oui ou non. Il faut des explications, les conditions d'application, les procédures ...

Si je te réponds :
« tu peux avoir le passeport FR sans passé par l'abandon De nationalité » OUI
« oui tu peux faire Son visa famille en étant à Shanghai » NON
est-ce que tu seras plus avancé ?
Je ne le pense pas (mais si ta réponse est positive, ce n'en est que plus inquiétant :eek:)

Alors sors-toi les doigts du c.. , fait des recherches sur le forum (et même ailleurs), et revient avec des questions précises et pertinentes.:aieuh:
 
Ça te coûte quoi de juste dire « tu peux avoir le passeport FR sans passé par l'abandon De nationalité » Ou encore dire « oui tu peux faire Son visa famille en étant à Shanghai »
Tu demandes le passeport français, puis tu demandes le passeport chinois. Ensuite tu vas au PSB pour faire un visa sur le passeport français mais en donnant aussi le passeport chinois.
Ensuite enjoy le merdier.
Vu que tu fais tout sauf ce qu’on te conseille, tu devrais maintenant faire quelque chose de correct.
 
Tu demandes le passeport français, puis tu demandes le passeport chinois. Ensuite tu vas au PSB pour faire un visa sur le passeport français mais en donnant aussi le passeport chinois.
Ensuite enjoy le merdier.
Vu que tu fais tout sauf ce qu’on te conseille, tu devrais maintenant faire quelque chose de correct.

Il est pas sûr le
Hukou vu qu’il a pas un nom chinois tu veux l’avoir comment le passeport chinois....
 
Ça fait depuis mardi que j’attend une réponse et vous avez surtout parler pour rien dire. C’est quoi votre utilités sur ce thread ?

Question simple
Réponse simple

Je suis pas d’humeur avec vos connerie d’humour à deux balle ou vos commentaires hors sujet

Alors soit vous répondez simplement à la question
Soit vous répondez pas.

C’est tout simple nan ?
 
Ça fait depuis mardi que j’attend une réponse et vous avez surtout parler pour rien dire. C’est quoi votre utilités sur ce thread ?

Question simple
Réponse simple

Je suis pas d’humeur avec vos connerie d’humour à deux balle ou vos commentaires hors sujet

Alors soit vous répondez simplement à la question
Soit vous répondez pas.

C’est tout simple nan ?
Réponse simple: nan.
Réponse complexe: ça dépend de la situation. Et honnêtement on a tous perdu le fil de tes aventures. Du coup vu le peu d’info et ce que tu veux faire, c’est compliqué de te répondre.
 
Réponse simple: nan.
Réponse complexe: ça dépend de la situation. Et honnêtement on a tous perdu le fil de tes aventures. Du coup vu le peu d’info et ce que tu veux faire, c’est compliqué de te répondre.


C’est simple.

Passeport français bientôt = faire un visa pour la chine pour lui (visa famille valide 5 ans si je ne dis pas de bêtise)

Est-ce qu’il est possible de le faire à pudong dans le bureau d’immigration. Ou il faut le faire ailleurs (en l’occurrence en France)

La raison, nous allons en France en Mai pour 1 mois, moi je reste au pays, et eux ils partent à Shanghai (donc sans moi)

Donc comme passeport français, faut qu’il ait un visa pour la Chine
 
Ça fait depuis mardi que j’attend une réponse et vous avez surtout parler pour rien dire. C’est quoi votre utilités sur ce thread ?

et encore, moi je suis pas intervenu.
les gars desquels t'attends une réponse et une utilité depuis mardi, ce sont les meilleures âmes du fofo.
t'as pas encore le lourd, comme ouam.
calme tes nerfs.
 
et encore, moi je suis pas intervenu.
les gars desquels t'attends une réponse et une utilité depuis mardi, ce sont les meilleures âmes du fofo.
t'as pas encore le lourd, comme ouam.
calme tes nerfs.

Ça se voit...

Et comment tu calmes tes nerfs si t’as 100% des réponses qui ont aucun rapport ?

On est jamais mieux servit que part soit même,

Donc sur ceux, à plus à tous.
 
J'ai pas du tout la réponse à ton problème, le mieux serait que tu ailles directement au PSB pour leur demander. Si t'as pas fait la demarche d'abandon de la nationalité chinoise, et que tu leur montres le passeport français je suis pas sûre de leur réaction (peut-être qu'ils vont confisquer le passeport ou un truc du genre).
Apare
Aussi, j'ai l'impression que tu mélanges visa (签证) et titre de séjour (居留证). Le premier se fait en France et est court et le 2eme en Chine et est long.
 
J'ai pas du tout la réponse à ton problème, le mieux serait que tu ailles directement au PSB pour leur demander. Si t'as pas fait la demarche d'abandon de la nationalité chinoise, et que tu leur montres le passeport français je suis pas sûre de leur réaction (peut-être qu'ils vont confisquer le passeport ou un truc du genre).
Apare
Aussi, j'ai l'impression que tu mélanges visa (签证) et titre de séjour (居留证). Le premier se fait en France et est court et le 2eme en Chine et est long.


Sûrement, toute façon la nationalité importe peu, on en a discuté plusieurs fois et c’est la française qu’on garde
Donc abandon de nationalité chinoise y’a pas de soucis

J’ai un pote qui a renew le visa de Son fils cette année. Et comme c’est renew, je pense pas que ce soit pareil que de le faire.

Je vais voir avec le PSB et Ma femme ce sera 1000x plus simple qu’ici apparemment
 
Je vais voir avec le PSB et Ma femme ce sera 1000x plus simple qu’ici apparemment

la pique de fin de commentaire était inutile.
un léger mea culpa sur l'incompréhension entre toi et ceux du fofo qui t'ont répondu, tu sauvais les meubles.
là, ça va être compliqué.
 
C'est bien, t'as pleins de potes qui font pleins de choses que tu veux faire, mais apparements ils ne t'aident pas et tu viens demander de l'aide ici et vu que tu n'obtient pas la réponse souhaiter (celle qui tzarrange le mieux) tu craches sur les gens. Est ce que par hasard tu ne leurs casserai pas les couilles a tes pretendus amis et donc ils te snobbent ?
Tu devrais peut etre commencer a te bouger le cul et te demerder seul comme un grand. T'es a Shanghai mon petit, tu vas au consulat de France poser tes questions, ils vont pas te laisser dans la merde eux, tu va pas nous dire que t'as pas un radis pour te payer un ticket de metro ? Au pire tu marche, t'as que ca a faire, ta belle famille va pas te gronder pendant ta promenade, minus ! :fouet:
 
Bon là @LiXingHai t'as pété un boulard !
Tu t'es mis tout seul dans une situation compliquée et tu exiges des conseils appropriés sur le champ.

Comme à la naissance du môme t'as pas suivi les reco (100 % légales, je précise) des membres du forum, là je suis bien embêté pour 1) me faire tancer, et 2) donner des conseils sur une situation mal emmanchée.

Bon, ai contacté pour toi un pote dont le môme est dans une situation comparable (à savoir : né en Chine d'un parent français et d'un parent chinois, n'ayant qu'un passeport français et n'ayant pas renoncé à la nationalité chinoise). Le môme vit en Chine sans visa (ce qui indique clairement que les autorités le considèrent chinois) et, pour voyager, il utilise le passeport français + le fameux papier vert. Y a plusieurs sujets ici qui parlent de ce document de voyage (notamment : https://www.bonjourchine.com/threads/travel-document.146699/).

Quand dans nos vies nous sommes confrontés aux mêmes situations qui se répètent ad nauseam, faut arrêter de parler de scoumoune, de la faute à pas d'chance, de c'est la faute de ma nana/des membres du forum/du gouvernement, etc...