1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa en quittant le territoire français plus de 90j. avant la Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par _Greg_, 26 Juillet 2010.

1. _Greg_

_Greg_ Membre Actif

Inscrit:
    26 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je pars bientôt pour un voyage d'un an.
    Nous prévoyons de passer par la Chine et nous avons un problème avec les visas:

Nous partons en septembre pour l'Inde, et prévoyons de quitter la Chine fin décembre.
    On ne peut donc pas faire notre visa (L) en France car il ne serait plus valable une fois sur place.

Je prévoyais donc de les faire à HK, mais d'après ce que je lis sur le forum cette option est devenue compliquée récemment. :hum:

Connaissez-vous d'autres alternatives ?
    Est-il possible de faire une demande en France avec une date de début de validité dans le futur ?

Pour fixer les idées, notre itinéraire ressemble à ceci:
    - 10 septembre, départ pour l'Inde
    - 14 novembre: Vol Kathmandu -> Hong Kong
    - Ballade dans le Sud de la Chine
    - 9 décembre - Vol Hong Kong -> Pékin
    - 30 décembre - Vol Pékin -> Japon

J'imagine aussi que nous avons besoin d'un visa multi-entrées (ou double) car nous repassons par HK pour prendre l'avion vers Pékin ?

Merci d'avance pour vos lanternes :chinois:

Greg

2. niceal

niceal Membre Platinum

Inscrit:
    1 Juillet 2010
    Localité:
    shenzhen
    Ratings:
    +181 / -9
    Si tu sors de HK pour te balader dans le sud te la chine il te faut une entrée. Ensuite tu retourne a pékin via HK il te faut une seconde entrée

3. ElodieX

ElodieX Modérateur Nanjing
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Xuhui district
    Ratings:
    +168 / -0
    Pourquoi tout simplement ne pas faire faire votre visa pour la chine en Inde?

4. _Greg_

_Greg_ Membre Actif

Inscrit:
    26 Juillet 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour la réponse.
    J'ai croisé des voyageurs qui avaient du se rendre à HK car ils ne pouvaient pas faire leur demande depuis l'Australie, j'imaginais que c'était le même problème en Inde ou au Népal.

Je suis allé sur le site de l'ambassade de Chine en inde, et apparemment le visa (L) n'est valable que 30j, pour une seule entrée et nécessite de passer par une agence et des papiers de mon employeur: oO
    http://www.chinaembassy.org.in/eng/lssw/hzqz/t555802.htm

Quelqu'un aurait-il un retour d'expérience à ce sujet ?

Merci !

5. Brunooo

Brunooo Membre Silver

Inscrit:
    5 Juillet 2010
    Localité:
    Shenyang
    Ratings:
    +14 / -0
    Je suis a Sydney j'ai contacte l'ambassade de chine , tu peux faire ta demande depuis l'Australie en étant Français .

Partager cette page