Visa: durée de validité et nombre d'entrées

edwin_p

Nouveau Membre
15 Jan 2023
11
0
3
24
France
Bonjour,

Je vais réaliser un stage de 6 mois du 15 Mai au 14 Novembre à Shanghai dans le cadre de la convention 1000 stagiaires entre la France et la Chine. J'ai plusieurs questions vis-à-vis du remplissage du formulaire de demande de visa.

Tout d'abord, l'entreprise me demande de venir 1 mois avant le début du stage pour finir les formalités (obtention du permis de travail et de résidence). Je compte donc arriver au plus tard le 10 Avril à Shanghai. Puis-je demander un visa valide pour 8 mois (1 mois minimum pour les formalités + 6 mois de stage) afin d'être en Chine du 9 Avril au 14 Novembre ? Par ailleurs, ma Notification Letter for Foreigner's Work Permit devrait indiquer les dates du stage, c'est-à-dire du 15 mai au 14 Novembre.

Concernant le nombre d'entrées, un visa double entrée ou multi-entrée est-il plus long et difficile à obtenir? Qu faut-il faire en plus? J'aurais aimé avoir un visa multi entrée dans le cas où j'aimerais visiter Hong Kong et avoir la possibilité de faire un aller-retour vers la France dans le cas d'une situation urgente.

Enfin, que me conseillez-vous dans mon cas?

Merci d'avance!
 
l'entreprise me demande de venir 1 mois avant le début du stage pour finir les formalités (obtention du permis de travail et de résidence).

Si tu es censé obtenir un permis de travail il te faut demander un visa Z mon entrées (valable 30 jours une fois en Chine) grace à la lettre d'invation dans le cadre de la demande du permis de travail et de finir les procédures à ton arrivée en Chine. Si les 30 jours n'ont pas permis d'obtenir le permis de travail et de residence un visa d'extension peut etre demandé pour 30j supplémentaires. Ensuite tu auras un permis de residence de la durée de ton stage sans limites d'entrées.
 
Merci pour les informations. Du coup que dois-je mettre pour la durée de validité du visa et le nombre d'entrées pour le formulaire de demande auprès de l'ambassade de Chine ?