1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa d'une annee pour stage professionel

Discussion dans 'Visa Chine' créé par lachicoleite, 24 Janvier 2016.

1. lachicoleite

lachicoleite Nouveau Membre

Inscrit:
    24 Janvier 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjr je suis etudiante diplomee d'une licence professionelle encore appelee diplom d'ingenieur des travaux, je veux donc savoir pour un stage professionel en chine d'un an comment y faire pour obtenir le visa? je suis africaine de nationalite camerounaise pour precision

2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 616 / -6
    salut
    1 an j'ai envie de dire aucune chance
    il n'y a pas de visa stage en chine, la seule possibilité est que ton école ait un partenariat avec une fac chinoise qui te fera un visa étude long terme X1 avec la mention stage hors campus autorisé

si c'est un stage dans un petit bled paumé, tu peux éventuellement tenter un visa travail (Z), si dans une grande ville ça marchera pas car il faut une licence + 2 ans d'expérience pro post diplôme

tu peux toujours acheter un visa 1 an, mais ça coute une blinde et c'est pas vraiment légal
    tu peux prendre des cours de chinois à la fac (que des demis journées le matin) et faire ton stage l'aprèm (pas légal, mais au moins tu as un visa long terme)
    sinon cumuler les visa business (M et F), mais tu restera difficilement plus de 6 mois

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page