Visa Double entrée : petite question

Juliette06

Membre Actif
02 Juin 2010
4
0
19
Bonjour,

J'ai 21 ans et je vais faire un stage de 3 mois en Chine.
Je compte en profiter pour visiter Hong Kong et apparemment, il faut un visa double entrée pour re-rentrer en Chine depuis Hong Kong.
Mais je me posais une question, est ce que Hong Kong est une sorte de bunker complètement fermé ou bien il y a des frontieres style franco-espagnol avec des contrôle de papiers de temps en temps par la douane ?
Ce que je veux dire c'est est ce que je peux prendre un Visa une seule entrée et puis ensuite me débrouiller pour sortir de Hong Kong par "la petite porte" ou discretement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
 
C'est clair. Moi meme avoir vu de mes yeux la frontiere entre Shenzhen et Hong Kong...
C'est impossible de passer. C'est pire qu'une prison. Les murs, les barbelets, les cameras.
C'est pas comme en 1920 que tu pouvais nager jusqu'a Hong Kong. LOL
A part tu passes a quatre pattes sous le bureau de la douane ou ils checkent ton passeport.
Mais saches qu'il en a deux.
Si tu detournes un helico... je crois pas non plus.
Moi meme, j'habite a Perpignan, je vais souvent en Espagne... On peut pas vraiment appeler ca une frontiere. Tu passes comme tu veux.
 
Merci pour toutes vos précisions et expériences personnelles!

et comment ça se passe pour ceux qui n'ont pas de visa pour rerentrer ?

si au lieu de faire Nice-Pekin je fais d'abord Nice-HongKong puis HongKong-Pékin, un seul visa d'entrée me suffira c'est bien ça ?
 
Merci pour toutes reponses !

Une dernière question : quel est selon vous l'agence de visa en ligne la moins cher ? j'habite à Nice et j'aimerais envoyer mon dossier a une agence qui s'occupera de me récupérer un visa simple entrée qu'il me renverront par la poste