Visa double entrée nécessaire?

Endy

Membre Gold
26 Avr 2007
108
5
58
Shanghai Xintiandi
Bonjour,
J'ai un visa simple entrée pour la chine de 30 jours et j'aimerais aller à HK. Puisque HK appartient désormais à la Chine est-ce comme si je sortais de Chine? Car j'ai peur de me retrouver bloqué à HK...

Merci d'avance. Endy.
 
je voudrais pas dire de betise, mais logiquement meme si HK fait partie de la Chine, lorsque tu vas a HK, c'est considere comme une sortie du territoire.
Donc, avec ton visa simple entree, tu vas PAS pouvoir revenir sur mainland china.
 
Dernière édition:
meme si HK fait partie de la Chine, lorsque tu vas a HK, c'est considere comme une sortie du territoire.
Donc, avec ton visa simple entree, tu vas pouvoir revenir sur mainland china.

Euh, je comprend plus, si je sors du territoire, je devrais au contraire rester bloqué non ?
 
Je comfirme...Tu ne pourra pas aller a Hong-kong sans devoir refaire une nouvelle demande de visa pour revenir en Mainland China...Un voyage à Hong-kong est considéré comme une sortie...

Cheers!
 
Il me semble que ce point a deja ete signale mainte et mainte fois.

Quand tu vas en Chine tu as besoin d'un visa que tu obtiens a l'ambassade de Chine entre autre.
Quand tu vas a Hong Kong, ils te donnent automatiquement un visa de 90 jours.

Tu remarqueras donc que le passage de la Chine a Hong Kong te fait changer de visa, c'est donc considere comme une sortie de territoire.

Une solution serait d'aller a Hong Kong et ensuite en Chine.
 
pardon, j'avais oublie le mot 'pas' (j'ai modifie mon post depuis).

Donc je repete ce que j'ai dit "meme si HK fait partie de la Chine, lorsque tu vas a HK, c'est considere comme une sortie du territoire.
Donc, avec ton visa simple entree, tu vas PAS pouvoir revenir sur mainland china."
 
C'est bien ce qui me semblait, mais avec les récentes modifications et les sites des ambassades jamais à jour...

Merci pour vos réponses !