Visa double entrée : Kesako

lololo

Membre Bronze
17 Juin 2008
1
0
29
:help::help::help:

Bonjour tout le monde !!!

Voilà j'ai une question simple qui ne trouve pas de réponse (c'est expliqué nul part !!!).

Un visa double entrée : A quoi sert-il ?
Est ce qu'il permet de faire deux séjours de 30 jours (environ) à partir du moment où la deuxième entrée se situe dans la durée de validité du visa.

C'est à dire : par exemple, après 25 jours de séjour, je sors à Hong Kong et je rerentre en Chine par exemple un jour avant la date d'expiration de mon visa. Est ce que je peux séjourner encore pendant 30 nouveaux jours ?????

Merci bien d'avance

:help::help::help:
 
alors ca marche...

j ai la meme question

un visa double entree....signifie 2 fois 30jours en chine ???
donc 60jours

OU 2 fois EN 30jours ?? donc 30 jours maxi...

merci
 
Lorsque tu veux aller dans un pays, tu as besoin d'un visa, sauf pour certains pays ou ton passeport francais te permet d'avoir un visa gratuitement a la douane.

Lorsque tu quittes le pays, ton visa est fini et ce meme si il restait encore quelques jours.
ex:
tu sors d'un pays 15 jours apres etre rentre, ton visa de 30 jours n'est plus valable.

Cependant, il y a ce qu'on appelle des visas a double entrees et des Multi-entrees.
Ca te permet de sortir et de re-rentrer dans le pays sans refaire un visa.

Dans ce genre de visa, il y a precise "Duration of each stay" ca veut dire "la periode de chaque sejour".

ex:
visa double entrees, valide 60 jours a partir du 15 juillet
visa expire le 15 septembre
periode de chaque sejour 30 jours

donc:
- tu ne peux entrer que a partir du 15 juillet
- tu ne peux rester que 30 jours a chaque fois (dons 2 fois)
- tu peux sortir et re-rentrer dans le pays une seule fois
- le visa se termine le 15 septembre, ca veut juste dire que apres le 15 septembre, tu ne peux plus entrer dans le pays mais si tu entres dans le pays le 14 septembre, tu as le droit d'y rester jusqu'au 15 octobre
 
Dernière édition:
Mode d'emploi : Visa touriste double entree ???!!!

Bonjour à tous,

Faut-il fournir des documents supplémentaires pour obtenir un visa touristique double entrée.
Personnellement j'ai un vol le 30 juin et un retour le 21 septembre. J'aimerais pendant cette période me rendre à HK.
Comment dois-je faire ?

Merci ds'avance