1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa : Différences, Prix, Généralités ...

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Salem, 22 Avril 2008.

1. Salem

Salem Membre Bronze

Inscrit:
    22 Avril 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai longuement parcouru le forum et force est de constaté que j'ai affaire à des initiés dans le domaine de l'immigration en chine. Or moi, je ne le suis pas et j'aimerais posséder le vocabulaire de base déjà pour commencer. Si quelqu'un veut bien m'éclairer?

Visa F, Z, L, X et j'en passe. Quels sont ils?
    Je vais débarquer en Chine avec ma petite famille dans quelques mois, Je dois me débrouiller pour obtenir un visa au moins pour les 3 premiers mois. Quelles démarches j'ai à effectuer?
    Les visas sont payants?
    HK et le reste de la Chine ont vraiment un fonctionnement autonome?

Je passe plein de question car j'en ai tellement.
    Merci d'avance pour toutes les réponses que vous voudrez bien m'offrir.

2. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Bonjour
    Il est vrai que l`ensembles des visas chinois est un peu complexe surtout en cette periode .Pour comprendre les visas lire ceci http://www.bonjourchine.com/f121/f133/5250-visa-chine-faq.html puis un complément d`information http://fr.chineseembassy.org/fra/zgzfg/zgsg/lsb/default.htm

Quelles démarches j'ai à effectuer ? Tu auras presque toutes les réponses sur le forum utilise simplement et les premiers temps la fonction recherche Google.

Les visas sont payants ? Hélas oui, dans le monde d`aujourd`hui auquel nous appartenons rien n`est gratuite en dehors du sourire, de Bonjour chine et de l`aide de la communauté française…………..Quoique sur le dernier point j`ai un doute ….non je blague :MDR:

HK et le reste de la Chine ont vraiment un fonctionnement autonome ? Oui deux structures administratives, deux mentalités, deux visions sur la vie en Chine bien différentes .Si l`on considère que l’autonomie est la faculté d'agir par soi-même en se donnant sa propre << loi >>: c`est ce qui existe a HK. Si L'autonomie est une liberté intérieure, une capacité à choisir de son propre chef, sans se laisser dominer par ses tendances, ni se laisser dominer de façon servile par une autorité extérieure. Ceci est la Chine.
    Hong Kong bénéficie, depuis la rétrocession de juillet 1997, d'une autonomie limitée vis-à-vis de la Chine continentale, selon le principe « Un pays, deux systèmes ». Dans le cadre de la Loi Fondamentale (« mini-constitution »), la défense et les relations extérieures sont du ressort de Beijing, la Région Administrative Spéciale n'ayant de compétence que pour les questions internationales relatives aux échanges commerciaux.

#2 LouLou, 22 Avril 2008
    Dernière édition: 22 Avril 2008

Partager cette page