1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

    Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

    Rejeter la notice

Visa d'études X troqué pour Z (travail) ?

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par eloi, 5 Juillet 2008.

  1. eloi

    eloi Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Messages:
    12
    Localité:
    南京NanJing
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous

    J'ai en ce moment un visa pour études (X) qui expire fin juillet 2008. On me dit de tous côtés combien cette année il est difficile de décrocher un emploi d'enseignant. J'ai donc décidé de renouveler mon visa à l'école ou je suis toujours inscrit, cependant gardant l'espoir de trouver une école qui m'embauchera pour septembre.
    Questions :
    Est-ce que ce sera possible de transformer mon visa X pour fins d'études à celui de travailleur JUSTE APRÈS avoir renouvelé le premier (juillet ou août) et ce SANS SORTIR de Chine ? :Milit:
    Et si je dois aller à Hong Kong pour demander ce visa Z, y a-t-il une quelconque utilité d'être sur place en Chine continentale pour trouver et obtenir l'emploi que je cherche ? :help:
    Merci pour vos avis éclairés !

    eloi
    :)
     
  2. daishali

    daishali Membre Gold

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    338
    Ratings:
    +3 / -0
    bonjour

    d apres ce que je sais (et ca date de l annee derniere) tu es oblige de sortir du pays apres un visa etudiant. donc tu vas etre oblige de sortir a la fin de ton visa etudiant(tu as le droit de le renouveler d un mois apres la fin des cours mais si le tien expire deja fin juillet je pense que c est deja fait).

    et apres tu es oblige de sortir du pays.

    si avant cela tu trouves un emploi, je te conseille de rentrer en france pour les formalites, car il est devenu difficile voire meme impossible de passer par hong kong pour faire les visas. en tout cas renseigne toi avant aupres de ton employeur pour savoir ce qu il est possible de faire. pas la peine d aller a hong kong si y a pas moyen de l avoir...


    "Et si je dois aller à Hong Kong pour demander ce visa Z, y a-t-il une quelconque utilité d'être sur place en Chine continentale pour trouver et obtenir l'emploi que je cherche ?"

    la par contre je comprends pas ce que tu dis: si tu demande un visa Z c est que tu as deja trouve un travail donc... a toi de m eclairer sur le sens de ta phrase!
     
  3. eloi

    eloi Membre Bronze

    Inscrit:
    19 Juin 2008
    Messages:
    12
    Localité:
    南京NanJing
    Ratings:
    +0 / -0
    eclaircissements

    Daishali

    Je commence a voir clair. En effet, Hong Kong se fond peu a peu dans l'interieur du pays.

    Je n'ai pas encore trouve un travail, enfin, une ecole me veut mais l'emploi ne m'inspire pas, de plus ils m'assurent sans s'etre renseigner qu'il n'y aura pas d'alea avec l'immigration, comme auparavant.
    Je n'ai pas d'experience en enseignement, on m'a dit que c'est ce qui me fermerait les portes cette annee ; qu'en penser ?

    Quelqu'un peut-il nous dire s'il est desormais OU bien difficile OU bien impossible de se voir octroyer un PREMIER permis de residence a partir de hong Kong ?? Desormais peut-etre est-il seulement possible d'y faire renouveler notre permis quel qu'il soit ??

    Alors trouve et choisi l'ecole, j'attendrais donc a l'an prochain pour prendre le moindre risque en demandant le visa Z...

    Ah, incertitude et Chine, synonymes...
     

Partager cette page