1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa d'étude en Chine pour Francais actuellement en Australie

Discussion dans 'Visa Chine' créé par girouxa, 26 Mai 2009.

1. girouxa

girouxa Membre Bronze

Inscrit:
    26 Mai 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement en stage en Australie plus précisément a Sydney et je part en Septembre pour 1 an d'université en chine dans la ville de Xian.

Je n'ai pas prévu de rentrer en france avant de partir pour la chine. Je voudrais donc savoir si il est possible de passé directement par le consulat de chine a Sydney ?

Normalement tout mes documents sont correctement remplis, l'attestation médical, le formulaire JW202 et l'invitation de l'université de XISU a xian.

Mon école de commerce a déjà tout ces documents mais malheureusement ils ne sont pas des plus rapides pour les envoyer chez moi en France. Donc j'aimerais savoir si je peu faire le visa depuis l'australie ? Combien de temps cela va prendre ? Ou alors est ce que je peu passé par des sociétés privés qui fond tout à ma place sans que je me déplace a l'ambassade a paris ?

Merci de vos réponses qui me seront très précieuses

2. Djulz

Djulz Guest

Ratings:
    +0 / -0
    meme probleme quasi

Salut,

J'ai quasi le meme probleme, je pars en Chine (en voyage) pour un mois en Septembre et je voudrais trouver une solution, je viens d'arriver à Cairns et j'ai besoin de faire mon visa ici en Australie. As-tu eu des infos supplémentaires depuis ?

Merci beaucoup !!!

3. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    si tu as le permis de residence en australie, tu peux faire le visa pour la chine.

tu peux faire ton visa a paris sans y deplacer aussi.
    tu dois envoyer ton passeport et tout les papiers avec le cheque par courier recommende et payer les frais de renvoie. je suis passe par eux avant.. c'est un mec chinois qui gere, mais il parle bien francais.
    renseigne toi:

CAP INTERNATIONAL VOYAGES - CAP CHINE
    25 rue Feydeau
    75002 PARIS - FRANCE
    Tel : 01 42 86 11 88
    Fax : 01 42 86 88 39
    Email :
    yangfranck@capinternational.net

je sais pas s'ils sont au meme adresse encore, mais tu peux tjrs envoyer un mail. fais attention ils ont souvent les vacances au mois d'aout...

bon courage

Partager cette page