Visa des parents refusés par le consulat pour mariage en France

bon et bien nous avons un dénouement heureux mais qui a failli être dramatique.

ma belle-mère a eu un grave accident vers la mi-juillet peu après que j'aie posté ce sujet. elle n'a pas pu être présent le jour du dépot de la demande de visa. (mais elle sera sur pied pour le départ en France d'après le docteur).
à titre exceptionnel nous avons pu déposer la demande de visa quand même sans que la maman soit présente, mais en montrant preuve de bonne foi.
cette fois ci, on a mis le paquet et on a donné une tonne de justificatifs financiers, des dépots bancaires, des certificats de prise en charge financière de mes parents, de moi, etc.

et ce matin on a appris que nous avions obtenu les visas. c'est le soulagement!
nous allons pouvoir nous marier en famille, même si la maman aura le bras et la jambe dans le plâtre!

merci à tous pour votre soutien et vos messages :)
 
bon et bien nous avons un dénouement heureux mais qui a failli être dramatique.

ma belle-mère a eu un grave accident vers la mi-juillet peu après que j'aie posté ce sujet. elle n'a pas pu être présent le jour du dépot de la demande de visa. (mais elle sera sur pied pour le départ en France d'après le docteur).
à titre exceptionnel nous avons pu déposer la demande de visa quand même sans que la maman soit présente, mais en montrant preuve de bonne foi.
cette fois ci, on a mis le paquet et on a donné une tonne de justificatifs financiers, des dépots bancaires, des certificats de prise en charge financière de mes parents, de moi, etc.

et ce matin on a appris que nous avions obtenu les visas. c'est le soulagement!
nous allons pouvoir nous marier en famille, même si la maman aura le bras et la jambe dans le plâtre!

merci à tous pour votre soutien et vos messages :)

:chinois: Bon mariage, content pour vous que le responsable de votre dossier a su faire preuve d'humanite dans sa decision.
Comme quoi, y a que les c** qui ne changent pas d'avis content2

ps: merci de nous faire part de la fin de l'histoire, bien nombreux sont les postes qui restent sans fin..
 
ce matin on a appris que nous avions obtenu les visas. c'est le soulagement!

Good news ! Merci pour ton retour qui pourra en éclairer plus d'un sur la nécessité de constituer un dossier bien garni.

:chinois: Bon mariage, content pour vous que le responsable de votre dossier a su faire preuve d'humanite dans sa decision.
Comme quoi, y a que les c** qui ne changent pas d'avis content2

ps: merci de nous faire part de la fin de l'histoire, bien nombreux sont les postes qui restent sans fin..

Ou tout simplement les papiers établissant une certaine sécurité financière ont été transmis, permettant à la personne en charge des visas de les délivrer...

Pourquoi chercher a faire des jugements de valeur sur l'humanité / inhumanité de personnes qui font simplement leur boulot...
 
Pourquoi chercher a faire des jugements de valeur sur l'humanité / inhumanité de personnes qui font simplement leur boulot...

Il y a une difference d'apres moi entre ceux qui font simplement leur boulot et ce qui se sentent dote d'un abus de pouvoir, certes tous ne sont pas a mettre dans le meme sac mais je ne changerais pas d'avis sur le fait qu'au consulat, trop de personnes se permettent de refuser des dossiers etant tout a fait en regle.
Avis personnel.