1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa depuis la Turquie et sans billet retour

Discussion dans 'Visa Chine' créé par elias-duch, 10 Nov 2017.

Tags:
  1. elias-duch

elias-duch Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Nov 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

je prens l'avion depuis Istanbul pour Shanghai le 23 décembre et je quitte la Chine pour le Vietnam début janvier.

j'ai deux questions : est il facile d'obtenir un visa L depuis l'étranger ? Mon adresse sur mon passeport français étant à Istanbul (Turquie), et sachant que je ne peux pas retourner en France d'ici mon départ en Chine
    Aussi, puisque je n'ai pas de billet aller retour mais un Istanbul-Shanghai puis un Nankin-HCM Ville quelques jours plus tard, est-ce que cela pose problème puisque je quitte la Chine dans tous les cas ?

Merci de vos réponses

Elias

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu suprême

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +7139 / -111
    Bonjour Elias,
    A la première question: Oui et non.
    Oui seulement si vous êtes résident (carte ou permis de séjour) en Turquie.
    Non si vous êtes en tourisme en Turquie. de ce fait, il faudra faire la demande de visa depuis votre pays d origine a savoir la France. (HK reste une possibilité pour demander un visa L, sans garantie de résultat)

Pour la seconde question, pas de soucis a première vue.
    Ceci dit, tout dépend de votre durée de séjour a Shanghai et Nanjing, mais sachez que je pense que vous êtes éligible pour un visa transit. (exemption de visa)
    Si vous devez rester maximum 144 heures* entre Shanghai et Nanjing, vous pouvez arriver a Shanghai depuis Istanbul et repartir de Nanjing pour le Vietnam.
    Pour cela vous avez besoin que de votre passeport et vous diriger vers le comptoir des transits a votre arrivée a Shanghai en ayant avec vous tous les billets d avions confirmes. Si vous voulez plus d infos, vous pouvez contacter les services d immigrations:
    Shanghai: 0086-21-51105100
    Nanjing: 0086-25-968890

* Les 144 heures commencent le lendemain de votre arrivée a minuit.

#2 - Résistons -, 10 Nov 2017
    Dernière édition: 10 Nov 2017
  3. elias-duch

Inscrit:
    10 Nov 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci de votre réponse,

Mon permis de séjour turc est en cours d'obtention mais je sais que je l'aurais (convention erasmus), je suis seulement en attente de la carte

merci pour les informations sur le visa de transit, il n'y a donc pas besoin de m'en occuper avant mon départ ? Seulement lorsque j'arrive à Shanghai ? je me rendrai au consulat chinois à Istanbul pour en avoir la confirmation officielle

Merci encore,

Elias

4. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +7139 / -111
    Pour le transit, pas de démarches particulières jusqu a l arrivée a Shanghai.
    En attendant de recevoir le permis de séjour et d aller voir les autorités chinoises, vous pouvez lire cela:
    https://www.travelchinaguide.com/embassy/visa/free-transit-144hour.htm

• Like Like x 1
  5. elias-duch

Inscrit:
    10 Nov 2017
    Ratings:
    +0 / -0
    Une dernière chose, si mon vol pour le Vietnam (que je n'ai pas encore réservé) fait une escale de 2h à Xiamen, cela pose t-il un problème tant que je reste dans la zone de transit de l'aéroport de Xiamen ?

6. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +7139 / -111
    Cela peut poser un probleme si vous restez plus de 24h sur le territoire chinois. Le mieux est encore de lire cette discussion de l an dernier qui devrait vous éclairer. Bons préparatifs et bon voyage.
    https://www.bonjourchine.com/threads/transit-par-la-chine-avec-double-escale.134368/
    EDIT: Prenez en considération ce lien que si vous faites un transit direct a savoir Pays A vers Pays B via deux escales en Chine. Si pays A - + 24h en Chine - Pays B, n y prêtez pas attention pour éviter une confusion.

Juste une précision:
    Le lien donne ci avant concerne le transit direct (- de 24h). La dans votre situation, vous venez de Turquie, restez 3 jours par exemple et repartez pour le Vietnam via Xiamen. Dans ce cas, j aurais tendance a dire qu il n y aurait pas de problèmes si pas changement d avion. A confirmer avec la compagnie aérienne lors de la prise de billets.

#6 - Résistons -, 10 Nov 2017
    Dernière édition: 10 Nov 2017
  7. vinc1664

vinc1664 Membre Platinum

Inscrit:
    24 Oct 2011
    Localité:
    Shenzhen
    Ratings:
    +140 / -0
    Apparemment ces derniers temps, certaines personnes ayant des visas turcs dans leur passeport ont du mal a avoir un visa pour la Chine.
    Officieusement, ce serait lié aux tensions entre les 2 pays...

Partager cette page