Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je suis allé au China Travel Service a HK (frontière avec Shenzhen 罗湖)
Le gars m'a dit que depuis la visite de sarkozy, les formalites se durciraient.
Il y a fort a parier qu'on ne peut plus faire prolonger son visa comme avant. Vous pouvez toujours appeler. Pour le coup je suis arrive juste a temps. Le 7 Mai. Les règles ont change juste apres.

putain de nabot ! vivement qu'il se tire car avec lui les relations avec la chine n'ont jamais été aussi catastrophique (mis a part 1989)
 
Je suis allé au China Travel Service a HK (frontière avec Shenzhen 罗湖)
Le gars m'a dit que depuis la visite de sarkozy, les formalites se durciraient.
Il y a fort a parier qu'on ne peut plus faire prolonger son visa comme avant. Vous pouvez toujours appeler. Pour le coup je suis arrive juste a temps. Le 7 Mai. Les règles ont change juste apres.

Arriere scelerat

Il commence a nous les briser menu le mini chat botte et sa souris avec , il ne peut pas rester au fouquets au lieu de venir taper des poses en Chine ,sur un autre post il est en train de signer un convention fiscale avec HK ,il veut nous plumer pour nourrir ses assistes ???
 
Dernière édition:
Arriere scelerat

Il commence a nous les briser menu le mini chat botte et sa souris avec , il ne peut pas rester au fouquets au lieu de venir taper de poses en Chine ,sur un autre post il est en train de signer un convention fiscale avec HK ,il veut nous plumer pour nourrir ses assistes .

oui, elle entrera en vigueur en 2011..
 
"hi,now the thing hade just happend,so,every agency are not sure,wait for this week,so,maybe every thing is clare.
regards"

J'ai demandé à Forever bright Trading limited où ça en était voici ce qu'il m'ont répondu...
De plus, j'ai fait appeler une collègue, apparemment pas possible d'avoir de nouvelle extension via VIsa shanghai center...

Peut être que la situation va changer d'ici la semaine prochaine ? :siffle:
 
oui, elle entrera en vigueur en 2011..

C'est comme dab on arrive avec son baluchon il y a des annees , c'est dur , on arrive a s 'etablir et quand tout ronrone a peu pres l'autre polichinelle arrive en tendant la main pour nous ratisser notre ble ,car ca va finir comme ca ,tu refusera de payer des impots et on refusera de te delivrer un passeport au consulat .

Il faut vraiment etre tres riche pour echapper a tout ca ,ou tres pauvre mais au milieu ils savent bien reperer les moutons pour les tondres ..
 
Arriere scelerat

Il commence a nous les briser menu le mini chat botte et sa souris avec , il ne peut pas rester au fouquets au lieu de venir taper des poses en Chine ,sur un autre post il est en train de signer un convention fiscale avec HK ,il veut nous plumer pour nourrir ses assistes ???


Ca vole haut les commentaires....


Les autorités chinoises ne font qu'appliquer la loi suite à de nombreux abus et je pense que beaucoup de francais peuvent s'estimer heureux d'avoir pu bosser avec des visas touriste pendant si longtemps.


Maintenant, je comprends que ce n'est pas facile d'obtenir un permis de travail et souhaite bon courage à tous ceux qui sont affectés par ces nouvelles dispositions.
 
Ca vole haut les commentaires....


Les autorités chinoises ne font qu'appliquer la loi suite à de nombreux abus et je pense que beaucoup de francais peuvent s'estimer heureux d'avoir pu bosser avec des visas touriste pendant si longtemps.


Maintenant, je comprends que ce n'est pas facile d'obtenir un permis de travail et souhaite bon courage à tous ceux qui sont affectés par ces nouvelles dispositions.

Je parle de not bon president Sarkozy l 'ami .

Je ne me permettrai en aucun cas de donner mon avis dans un pays ou je reside ,de plus je n' ai pas de probleme de visa dans mon cas .
 
J'ai bien compris que l'on parlait de lui.

Je trouve juste fatiguant cette manie de tout mettre sur le dos de Sarkozy.

Les explications de ces nouvelles mesures sont basées sur des "on dit" donc rien de confirmé à 100%.
Attendons donc une explication de la part du consulat (si explication il y aura) avant de donner son avis et de désigner un coupable...
 
J'ai pris le train vendredi dernier de Shanghai pour Hong-Kong pour faire renouveler mon VISA Lundi. Je suis parti avec mon petit sac a dos et 5 jours de vetements ; toutes mes affaires sont restees a Shanghai
J'ai un entretient a Shanghai pour un boulo la semaine prochaine

c'est qui le champion ?! anim_bravo
 
En live and direct du bureau de ilaowai.net ou j'ai donner mon passeport et signer l agrement le passeport part pour bejing et il revient dans 10 jours avec un F 6 mois...

Je ne m'enflame pas avant de l avoir recu et checker mais ....ouf
 
Ca vole haut les commentaires....


Les autorités chinoises ne font qu'appliquer la loi suite à de nombreux abus et je pense que beaucoup de francais peuvent s'estimer heureux d'avoir pu bosser avec des visas touriste pendant si longtemps.

Si c'était si simple que ça, la restriction ne toucherait pas que les français.

A tous ceux qui disent "suffit de se régulariser", c'est facile à dire, mais si pour le faire on est obligés de retourner en France, faut déjà avoir les moyens (et accessoirement aussi n'avoir que ça à foutre de perdre au moins 2 semaines).

Faut quand même reconnaître que devoir retourner en dans son pays juste pour devoir faire un visa de travail c'est complètement crétin.
 
Bon je viens de contacter nos agents partenaires a Shanghai et Beijing et eux font toujours les extensions L-L, F-F et L-F... c'est deja ca. Par contre, confirmation de mes agents de HK pour cette grosse galere, j'attends plus de news en fin de journee je pense.

Extensions toujours possibles L-L, F-F et L-F du cotes des agences de Guangzhou, Zhuhai et Qingdao.
 
Une question (un peu hors sujet):

Pour les visas F, on a le droit à combien d'extensions?
 
J'ai bien compris que l'on parlait de lui.

Je trouve juste fatiguant cette manie de tout mettre sur le dos de Sarkozy.

Les explications de ces nouvelles mesures sont basées sur des "on dit" donc rien de confirmé à 100%.
Attendons donc une explication de la part du consulat (si explication il y aura) avant de donner son avis et de désigner un coupable...

Je remarque simplement que quelques jour apres sa visite c'est le grand chamboulement et apparement uniquement pour les Francais ..

Des presidents entre eux ca cause d 'immigration et des problemes lies a l 'immigration ,pour peu que not president ai fait des remarques amusantes style ( nos francais ne sont pas a differencier des autres immigres et les lois sur l'immigration sont les memes pour tout le monde) .

C'est vrai que d'expulser ou arreter des Chinois en France pendant que les Francais font la meme chose en Chine , mais avec des visas de complaisance ,c'est assez difficile a placer dans une conversation de ce style ,et le petit pere Sarko est tout a fait capable d'opiner du bonnet dans ce sens en sacrifiant quelques Francais , afin de donner une image claire de la France et de sa propre politique d'immigration .

Mais c'est juste mon avis je doit forcement me tromper ..
 
Dernière édition:
Une question (un peu hors sujet):

Pour les visas F, on a le droit à combien d'extensions?

1 fois pour un F, 2 fois pour un L.
Je suis allée prolonger mon visa L samedi à Shanghai, il y a pas eu de soucis, je le récupère lundi prochain normalement.
 
Attention il y a deux types d'extensions :

1) Celle qu'on peut faire a Pudong pour 160 RMB et effectivement :
- pour un visa L deux fois de suite un mois
- pour un visa F une fois seulement

Ceci annule votre visa actuel et le remplace par un L avec 0 entrees.

2) Extension via une agence chinoise

- F vers F 3,6,12 mois possibles
- L vers L seulement 3 mois possibles
- L vers F 3,6 mois possibles

Ce sont deux choses differentes a bien distinguer ;)

PS : C'est en vigueur pour aujourd'hui, pas forcement demain !
 
Ca me parait bizarre étant donné que je l'ai déja renouvelé 3 fois depuis Aout dernier (sans sortir de Chine)...

C'est nouveau ?
 
The Doors: The End sorti sur l'album The Doors 1967

This is the end
Beautiful friend
This is the end
My only friend, the end

Of our elaborate plans, the end
Of everything that stands, the end
No safety or surprise, the end
I'll never look into your eyes...again

Can you picture what will be
So limitless and free
Desperately in need of some stranger's hand
In a desperate land

Désolé pour ce vilain trollage mais après avoir lu les 9 pages je n'ai que cette chanson en tête. C'était ça en faite ou Capri c'est fini, estimez vous heureux...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.