Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Coucou,

Beaucoup de posts sur les visas Z et L et leur "transformation" reciproques, pas sur les visa etudiant (X).

J'ai un visa etudiant. Je souhaite alle a HK pour obtenir un visa tourisme de un mois. Mon visa etudiant aurait ete encore valide un mois en Chine au moment ou je vais faire ma demande a HK. (est ce que cela peut poser probleme ? )
Quelqu'un l'a t-il deja fait ? Papiers necessaires, cout, tarifs ...

Informations : je viens d'appeler des agences de visa a HK, explique ma situation, ils ne demandent RIEN. Juste mon passeport, photo. Meme pas de billet d'avion retour. Ils s'occupent de tout. Ca m'a semble hallucinant donc j'en ai appele plusieurs, meme reponse partout. (en leur precisant bien que je suis francais)

J'aimerai des retours. Car cela tranche vraiment avec les precedants messages (meme s'ils concernaient des visa Z) obliges de presenter plusieurs documents.

Si c'est le cas, cela devient nettement moins chiant que de retourner en France, ou pour le coup il faut tout les documents mentionnes, meme en passant par des agences ...
 
Dernière édition:
J'ai été à HK il y a 3 mois. Je me suis rendu au bureau des visas sur Harbour road en personne. Ils demandaient: passeport, assurance voyage, trajet en chine, billet d'avion A/R pour la chine.

J'ai contacté des agences de visa l'autre jour. Ils demandent uniquement l'assurance voyage en plus du passeport et d'une photo. contact cette boite: visa_hkg@jta.biz

Je vais m'en assurer car je trouve cela bizarre.

Affaire à suivre
 
Bonjour,

Avez-vous des retours d’expériences récents sur la demande de VISA F ou L pour la Chine depuis HK ou Macao ?

La situation des Français est-elle toujours bloquée ?

Merci d'avance pour vos infos!
 
Bonjour,

Avez-vous des retours d’expériences récents sur la demande de VISA F ou L pour la Chine depuis HK ou Macao ?

La situation des Français est-elle toujours bloquée ?

Merci d'avance pour vos infos!

idem...toujours 4 jours d'attente
 
Bonjour,

Je suis allé à HK il y a un peu plus d'un mois. Je me suis fait recaler en passant par une agence de voyage noté plus haut. J'ai donc du aller à l'immigration après avoir eu la réponse négative 4j plus tard. La personne derrière la glace m'a refusé aussi. J'ai donc demandé de parler au responsable. Après 45 mn d'attente, j'ai réussi à négocier un visa L de 7 jours. Je suis donc rentré à Shanghai, pris mes affaires et retourné en France faire mon visa. En France, encore des problèmes pour avoir un visa F. Ils m'ont demandé un certificat de travail. j'ai donc du repousser mon vol car délai trop juste. En gros, c'est du cas par cas. Tout dépend du dossier que l'on a, des précédents visas et de leur humeur. Pour ma part, je pense que j'ai trop de visas touristes.

En tout cas, je n'irai plus à HK faire un visa à moins d'avoir tous les papiers bien officiels du gouvernement chinois (lettre d'invitation du gouvernement pour visa F).
 
Re-Bonjour,

Merci pour vos retours... je crois que le mieux c'est de rentrer en France pour faire un visa.
Par contre un certificat de travail pour un visa F, c'est bizarre...normalement, une invitation d'entreprise devrait suffire.
 
On peux toujours avoir des visa F ou L depuis HK .
Êtes vous limiter coter finance ? Si c'est pas le cas , je vous laisse quelque adresses et tel pour les contacter avant de repartir en france
 
Il y a deja un autre topic sur le sujet avec des contacts d'agence faisant des visa.
Mais clairement, je privilegie la solution la plus economique!
 
La raison de ce durcissement pour la délivrance des visas envers les Français est que la France a durci la délivrance des visas envers les chinois sous prétexte d'une directive européenne qui va bientôt arriver.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais le gouvernement chinois en réponse à la demande du 1er ministre Francais.

He oui!!, du coup je ne peux même pas aller au Vietnam car là-bas non plus ils ne donnent pas de visas pour la chine aux touristes Français !...
 
La raison de ce durcissement pour la délivrance des visas envers les Français est que la France a durci la délivrance des visas envers les chinois sous prétexte d'une directive européenne qui va bientôt arriver.
Ce n'est pas moi qui le dit, mais le gouvernement chinois en réponse à la demande du 1er ministre Francais.

He oui!!, du coup je ne peux même pas aller au Vietnam car là-bas non plus ils ne donnent pas de visas pour la chine aux touristes Français !...
Tu as fait ta demande quand? Je comptais y aller une petite semaine. C'est raté j'ai l'impression.
 
Une personne de la mission économique francaise sur place au Vietnam s'est renseigné aujourd'hui pour moi auprès du conseiller du consul du consulat de chine à Ho Chi Minh; et je dois annuler un voyage car autrement je ne pourrai pas revenir en chine ! Je vais téléphoner demain par moi même à l'ambassade du Vietnam à Hanoi, mais normalement c'est la même chose qu'au consulat.
Je pensai du coup revenir par Hong Kong pour me procurer un visa pour la chine mais je n'ai pas le temps d'attendre 4 jours sur place.
Si tu as une piste, dis moi merci (aurelien.2007@gmail.com)
 
On peux toujours avoir des visa F ou L depuis HK .
Êtes vous limiter coter finance ? Si c'est pas le cas , je vous laisse quelque adresses et tel pour les contacter avant de repartir en france


Hello,
a tu une adresse pour faire un visa F a HK? apres m'etre renseigner ele ne donne toutes que des L, je suis preneur donc si tu a une adresse.

sinon possibilité d'avoir un visa 1 an ici en CHine multi entree sans duree max e sejour mais a .... 12000rmb.
 
Sur ce site de visa, je suis tombé sur cette page.

Condition:
1. This visa was issued at Hong Kong, so you must go to our Hong Kong office to apply it.
2. This service is NOT available for US and France Nationality.

Dur dur d'être français (et ricains) ^^
 
Salut a tous,

j`aurais une question concernant mon cas:
j`ai visa type F, 1 seule entree pour mon arriver en chine il y a 2 semaines. Je voudrais me rendre un WE a HK depuis Shanghai.
Est-ce possible? Comment dois-je m y prendre?

merci d`avance
 
Salut a tous,

j`aurais une question concernant mon cas:
j`ai visa type F, 1 seule entree pour mon arriver en chine il y a 2 semaines. Je voudrais me rendre un WE a HK depuis Shanghai.
Est-ce possible? Comment dois-je m y prendre?

merci d`avance
Alors 1 WE, c'est pas possible, car tu as 1 seule entrée. Tu pourras aller sur HongKong, mais pas revenir sur Shanghai car tu as déjà consommé ton entrée.
Tu peux prendre une semaine complète (5 jours ouvrés) et refaire un visa F mais avec le risque de te le voir refuser...
Il me semble que tu peux te faire rajouter des entrées sur ton visa, mais cela a l'air bien complexe. Une petite recherche sur le forum t'aurait donné Lien retiréou Lien retiréou cette Lien retiré.
Bienvenu en Chine sinon ;)
 
En ce qui me concerne mon ecole s'etait occupee de me rajouter des entrees. J'avais paye 150 kuais, donne mon passeport et 2 jours plus tard j'avais une 2eme entree.
 
Bonjour,

je voudrai savoir si il est toujours possible de prolonger son visa tourisme en chine et de combien de temps maximun?
merci
 
Savez-vous quels sont les délais pour faire un visa Z à HK? Il faut rester combien de temps sur place (moi qui suis pas du tout fan de HK mais bon)....
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.