Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mince, on se comprend pas trop Huno, c'est pas grave, je continue :) Ce que je veux dire c'est que la semaine prochaine je dois faire mon VISA Z et je dois donc pour cela sortir du territoire chinois et donc aller à Hong-Kong. Mais mon boss m'a dit que Hong-Kong a une ambassade de Chine et que c'est là-bas qu'il faut se rendre pour faire les VISA. Ma question est donc, quel est l'avantage d'aller dans une agence à Hong-Kong si il y a une ambassade ?
 
Ah ! L'ambassade de china a hong kong ! ok ! maintenant je comprend.

Alors déjà je ne bosse pas pour une boite Chinoise et donc je ne peux pas obtenir de visa Z.
Après on m'a toujours dit de passer par des agences pour faire un visa L ou F a l'étranger.
Renseigne toi bien pour ton visa soit disant faisable à l'ambassade, j'ai pas la réponse.
 
Dernière édition:
Mince, on se comprend pas trop Huno, c'est pas grave, je continue :) Ce que je veux dire c'est que la semaine prochaine je dois faire mon VISA Z et je dois donc pour cela sortir du territoire chinois et donc aller à Hong-Kong. Mais mon boss m'a dit que Hong-Kong a une ambassade de Chine et que c'est là-bas qu'il faut se rendre pour faire les VISA. Ma question est donc, quel est l'avantage d'aller dans une agence à Hong-Kong si il y a une ambassade ?

L'avantage c'est que tu n'as pas a aller a l'ambassade faire la queue, et attendre dans une salle aussi froide qu'un congélateur.
L'inconvenient c'est que tu payes plus cher que si tu te déplaces toi meme (150HKD pour le visa Z directement a l'ambassade)
 
Dernière édition:
OK, merci Huno et Fab ! Je bosse pour une entreprise chinoise et je vais donc bien aller à l'ambassade. Merci de me prévenir Fab, je prendrais un bon gros pull et mon PC portable.
 
OK, merci Huno et Fab ! Je bosse pour une entreprise chinoise et je vais donc bien aller à l'ambassade. Merci de me prévenir Fab, je prendrais un bon gros pull et mon PC portable.

J'avais depose mon dossier le mercredi matin a 11h, j'ai recupere mon passeport avec le visa le lundi a 10h du mat pour répondre a la question que tu as pose dans un autre post.
 
pour l'agence de visas sur HK, outre le fait de t'éviter de faire la queue, elles arrangent aussi les réservations d'hotel, assurance etc.. qu'il faut présenter quand on fait le visa..c toujours ces pbs en moins..
et puis la queue de l'ambassade , je la connais ! c'est une queue genre expo universelle shanghai !
bon courage

PS : je ne bosse pas pour une agence ni ne touche de coms lol
 
Bonjour,

Comme promis je reviens avec les news, visa L obtenu donc de 30 jours, j etais inquiet mais a priori tout va encore bien. Le cout total est de 440 HKD pour l assurance et de 450 HKD pour le visa. N hesitez pas si vous avez des questions.

A bientot
 
sans compter l hotel et l avion... Je pense qu ils font ca aussi pour faire le tri mais ce n est que mon avis.
 
ohlalalal c'est vraiment la galere !
est ce que vous avez des infos pour changer un visa de travail en visa x ?????
depuis HK est ce que c'est ENCORE possible ?
 
Effectivement j'ai vu passer une news à ce sujet sur le durcissement de l'attribution de ce type de visa. L'info est également sur le site de l'ambassade je crois, ou le ministére des affaires étrangéres.
 
Tres bon article Grégory Perret (www.lepetitjournal.com – Shanghai) Lundi 22 novembre 2010

OBTENTION VISA Z PUIS HK


Première étape : obtention s certificats nécessaires

Seule votre entreprise peut faire démarche auprès municipalité Shanghai pour obtenir un papier indispensable, l’ "Alien Employment Licence". Il s’agit plus ou moins d’un permis travail qui vous autorise à faire une man VISA Z. Précisez bien à votre employeur que vous souhaitez faire votre VISA à Hong Kong afin que le document le mentionne.

Pour obtenir ce certificat, votre employeur vra justifier auprès du gouvernement shanghaien son choix d’embaucher un Français. Pour ce, il vra fournir une copie et une traduction en angis votre diplôme (Bac +3 ou plus est recommandé) ainsi qu’un document prouvant au moins ux ans d’expérience professionnelle dans le même domaine que son entreprise (une lettre recommandation en angis d’un précént employeur certifiant au moins ux années présence dans son entreprise est le plus simple.)

Secon étape : se rendre à Hong Kong
Une fois l’Alien Employment Licence en poche, il vous faut quitter le territoire chinois.

Pour vous rendre Shanghai à Hong Kong sans dépenser une fortune, volez jusqu’à Shenzhen. Le site Ctrip.com propose s billets Shanghai-Shenzhen aux alentours 500RMB. puis l’aéroport Shenzhen, un bus vous conduira à "Luo Hu", frontière Hong Kong, pour 20RMB. Une fois douane franchie, vous pouvez emprunter le métro hongkongais.

nombreux hôtels bon marché se trouvent près station métro "Tsim Sha Tsui" dont les sordis "Chungking Mansions" qui proposent s chambres à 80HKD par jour. Il s’agit d’un bon moyen pour ne pas se ruiner mais à ce prix-là, ne vous attenz pas au moindre confort.


Troisième étape : faire son VISA Z

Le bureau s VISA se trouve non loin sortie A1 du métro "Wan Chai". Adresse : Consur partment, China Resources building, 26 Harbor Road, Wanchai. Il est ouvert du lundi au vendredi, 9H à 12H puis 14H à 17H. Evitez vous y rendre le lundi car l’attente est très longue. Les autres jours, comptez jusqu’à 2H d’attente dans une salle surclimatisée. Le bureau ferme une fois que tout le mon a déposé son dossier.
Il vous faudra remplir un formuire avec vos coordonnées et celles l’entreprise qui vous embauche. Il vous faudra également fournir les documents suivant :
- l’Alien Employment Licence (voir première étape) ainsi qu’une photocopie recto-verso.
- Une photo d’intité.
- photocopie d’un billet aller simple pour Chine (vous pouvez pour ce acheter un billet train à gare, métro "Hung Hom", ils sont remboursables et échangeables !*)
- Un justificatif d’assurance voyage. Les détenteurs d’une carte VISA ont automatiquement une assurance. Vous pouvez contacter GAN Eurocourtage au 01 45 16 43 14 afin qu’ils vous envoient une attestation par email. Si vous n’êtes pas détenteur d’une carte VISA, vous pouvez souscrire à une assurance pour 120HKD dans les banques HSBC Hong Kong.*

Faire son VISA prend 4 jours* (dont le jour man) et coûte 150HKD (environ 15 euros).

Contrairement au VISA L, vous n’aurez pas besoin présenter une réservation d’hôtel ou une lettre d’invitation.

* Ces formalités sont appliquées exclusivement aux ressortissants français en gran partie à cause s retions diplomatiques France-Chine peu favorables. Toutes les nationalités peuvent bénéficier d’un traitement rapi leur dossier en ux ou trois jours à l’exception s Français.

Quatrième étape : Le permis résince.

Dès l’obtention votre VISA Z, vous aurez un mois pour faire votre check-up médical dans un hôpital Shanghai dont votre employeur vous donnera l’adresse avec votre passeport, quatre photos d’intité et 700RMB (+ 25RMB si vous souhaitez vous faire livrer les résultats). Les résultats peuvent mettre jusqu’à 10 jours à arriver. Votre employeur se rendra ensuite au bureau l’immigration avec votre passeport et les résultats du check-up afin transformer votre VISA en permis résince.
 
Visa L 30 jours obtenu la semaine passee en 4 jours sans soucis dans les meme conditions que d habitude, le prix a baisse de 200 KKD soit 450 HKD dans l agence ou je vais d habitude mais l assurance est toujours necessaire.

Dedeenchine
 
Nous sommes 2 à devoir refaire notre visa fin Mars ! Il nous faut encore 3 mois car nous sommes en stage, le dernier était un visa études fait par l'université !
Est ce possible de le faire à Hong Kong ? Et est-ce qu'il vaut mieux passer par une agence ? Si oui lesquelles ?

Merci pour vos conseils :)
 
Nous sommes 2 à devoir refaire notre visa fin Mars ! Il nous faut encore 3 mois car nous sommes en stage, le dernier était un visa études fait par l'université !
Est ce possible de le faire à Hong Kong ? Et est-ce qu'il vaut mieux passer par une agence ? Si oui lesquelles ?

Merci pour vos conseils :)

Bonjour,

Oui, c'est mieux de passer par une agence. ( beaucoup moins prise de tete, et puis pas besoin de faire la queue a l ambassade de Chine )
Vous pouvez passer par une de ces trois agences:

Lien retiré
Forever Bright Trading
Lien retiré

Contactez les avant de vous rendre a Hong Kong. Ils vous diront ce qu 'il est possible de faire et leurs tarifs. Je ne pense pas que vous pourrez obtenir 3 mois. Maximum 2 mois, mais vous pourrez prolonger ce visa d'un mois sur place. Apres, ca change tellement tout le temps et vous pourrez peut-etre obtenir plus. :)

Bon courage!

PS: par contre, notez bien qu'il faudra compter 4 jours ouvres pour obtenir le visa a Hk.
 
Merci beaucoup pour cette réponse rapide, je vais les contacter dès maintenant alors !
Je verrais bien du coup ce qu'ils nous proposent sur place :)

Merci encore !!!
 
Hello,
Je profite de l'occasion pour poser ma question puisque vous parler de modification et de prolongement de visa ici.

J'ai actuellement un Visa X études qui arrive à expiration le 31 juillet 2011.
Je compte rester 15 jours de plus pour voyager en Chine donc j'envisage un retour en France mi aout.

Comment faut-il faire pour prolonger mon visa, faut-il que je fasse une demande de modification de Visa X à Visa F?
Si oui, faut-il les même documents que pour faire une demande en France (formulaire, résa d'hôtel, billet retour)?
Ou dois je faire la demande, au PSB?

Merci par avance.
 
Pour informations j'ai contacté les agences de Hong Kong elles proposent toutes seulement un mois en ce moment, apparemment car nous sommes françaises :S

Et donc j'aimerai savoir si le renouvellement d'un visa touriste 1 mois peut se faire une ou deux fois à Shanghai ?

Merci encore pour vos réponses...
 
Bonjour,


La situation est elle toujours la même à HK depuis le temps? 1 mois pour visa L renouvellable 2 fois à SH, 4 jours ouvrés ??

Je dois y aller samedi. Si quelqu'un à des infos. merci

Bonne journée
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.