Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Visa L depuis Paris

Bonjour,
j'ai réservé un billet d'avion A/R, ainsi qu'un hôtel à Guangzhou et Hong-kong pour une durée totale de 20 jours, tout ceci en Mars, bien avant qu'il y ait tous ces changement.

Je suis déjà allé en Chine en 2007, j'avais alors obtenu un Visa L 90 jours multi-entrées sans problème, hors il semble que la situation a bien changé depuis...

Je pars du 23 aout au 12 septembre, pensez-vous que l'on peut me refuser le VISA?

Je suis étudiant et caissier à temps-partiel, un certificat d'études et un contrat de travail suffiront-ils?

Comment dois-je faire pour obtenir une Attestation d'assurance internationale? je me souviens être assuré à l'international avec ma carte bancaire, cela suffit-il? Je ne sais pas s'il faut que je demande une lettre spéciale de mon assurance, j'ai vu un document-type sur le site de l'ambassade.

Je prépare ce voyage depuis longtemps et cela me coûte énormément d'argent, j'espère vraiment ne pas avoir de mauvaise surprise...

Ah et dernière question, sur le site de l'ambassade il est dit que les VISA L ne font que 30 jours, or je pars 20 jours, j'ai aussi lu qu'il n'y a plus possibilité de faire un VISA en Express a part pour les VISA Affaire, niveau timing, 10 jours avant mon départ devrait aller?

Merci d'avance pour vos réponses, cette situation me fait franchement peur...
Ah et je précise que je fais mon VISA depuis Paris.
 
Ah et dernière question, sur le site de l'ambassade il est dit que les VISA L ne font que 30 jours, or je pars 20 jours

Ou est le probleme puisque la duree de ton sejour est inferieur a la duree du visa?
Il y a des difficultes pour faire un visa a partir de HK, pas vraiment a partir de Paris. En plus pour un visa touriste, si tu fournis tous les papiers, le visa ne devrait pas etre refuse (a moins d'un refus anterieur).
Pour l'assurance, verifie avec ton assureur habituel, les assurances internationales sont tres faciles a avoir.
 
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il n'était plus possible pour les français d'obtenir un Visa F depuis Hong Kong depuis ce mois de Juillet. Quelqu'un aurait il des informations sur cela?

Merci par avance
 
Hello.
A propos du billet de retour..

Je suis à HK depuis ce matin.
Je suis allé au consulat chinois pour déposer ma demande visa Z.
J'ai une lettre officiel précisant que je dois faire la demande depuis HK.

Mais il me manquait le billet retour de Chine et l'assurance voyage.
Je dois donc y retourner demain.

Questions:
- Quel type de billet dois-je acheter ? train, avion ?
- Pour quel trajet ? Chine -> HK ?

Est ce toujours possible de le recevoir en Rush au consulat ou pas ? Ou obligatoirement 4 jours ?
 
Bonjour à tous,

J'ai entendu dire qu'il n'était plus possible pour les français d'obtenir un Visa F depuis Hong Kong depuis ce mois de Juillet. Quelqu'un aurait il des informations sur cela?

Merci par avance
Je suis dans le meme cas que toi, et je me pose aussi la question... Mon visa X se termine fin juillet, je dois me prendre un visa F pour 3 mois, et je ne sais pas quoi faire...
Merci d'avance aux forumers :)

Edit : je vais passer demain au bureau de l'immigration de Shanghai (a Pudong) pour demander des infos
Edit2 : j'ai demande a mon entreprise de me preparer la lettre (c'est un formulaire web apparemement), mais dans le choix des lieux de creation de VISA, il n'y a pas le bureau de l'immigration de shanghai, seulement les deux aeroports... Je pense que ca risque de bloquer.

Je ne suis pas sur mais quelqu'un a-t-il eu une situation similaire ?
 
Dernière édition:
Demande de visa Z à Hong kong

Me voici de retour en Chine avec le Visa Z.

Liste des documents présentés au consulat à HK:

- passeport
- photocopie du passeport avec tampon du bureau de représentation
- carnet de travail (ils le regardent juste)
- photocopies du carnet de travail avec tampon du bureau de représentation
- photocopie de la licence du bureau de représentation
- photocopie des résultats de la visite médicale
- notification de visa délivrée par une autorité compétente en Chine précisant que la demande sera faite à Hong Kong
- photocopie d'un billet de train pour la Chine
- photocopie d'un billet de retour à HK en bus 10 jours après entrée (peut être pas nécessaire)
- photocopie d'une assurance voyage de 10 jours (200rmb)(plus c'est long plus c'est cher)
- photocopie de mon contrat de location d'appartement ou hotel booking ou lettre d'invitation d'une personne en Chine

Ensuite il faut revenir 4 jours après (jour de dépôt compris).
 
Dernière édition:
Salut tout le monde,

Je viens de faire ma demande de visa touriste à HK ce matin, je ne suis pas passer par les bureaux officiels mais par une agence avec une bonne réputation car ils sont vraiment revêche avec les français désormais.
http://www.fbt-chinavisa.com.hk/

Voilà les conclusions :

pas de visa business, visa L pour un mois obtenu en 4 jours (plus de rush pour les français) 450 HKD si attestation d'assurance, 700 sans attestation (ca fait cher le mois !). Pou ceux qui ne sont pas comme moi, c'est à dire qui ont prévu l'assurance voyage, sachez que tous les détenteurs de carte bleue en possèdent une, c'est à dire en gros tous les français. Ca ne sert à rien de souscrire ailleurs. Les compagnies d'assurance affiliés aux contrats que vous avez signés dans vos banques respectives fournissent l'attestation en 8 jours,celle-ci est tout à fait valable. Dans mon cas la demande est possible en ligne mais pas de version numérique, donc bien prévoir les 8 jours de battement.

Le pire c'est que juste à côté de moi, il y avait un allemand qui a fait sa demande. il a eu ses 30 jours L en rush (J+1) pour 450 HKD sans avoir besoin de fournir d'assurance. On se sent tout d'un coup vachement discriminé. Ca me rend triste quand je vois les heures que j'ai passé à aider la Chine à aller de l'avant et à la défendre de ses détracteurs.
Espérons un changement rapide...
 
Dernière édition:
Pour info, on est l'un des seuls pays a ne pas avoir le rush. On est aimé de partout :).
Donc pensez bien à tous les documents !!
J'avais rencontré des étrangers en attendant... ils demandent même pas la moitié de ce qu'on doit fournir...
 
Pour info, on est l'un des seuls pays a ne pas avoir le rush. On est aimé de partout :).
Donc pensez bien à tous les documents !!
J'avais rencontré des étrangers en attendant... ils demandent même pas la moitié de ce qu'on doit fournir...

Les chinois qui nous mettent des bâtons dans les roues ...
Ben Laden nous menace directement ...

C'est quoi la prochaine étape ?
 
Bientot ca va etre comme les chinois qui veulent aller en France.
Garantie, entretien etc... je LOL mais ca va peut etre réellement arrivé !
 
non rien d'autre,

sinon j'ai demandé à l'assurance relative à ma carte bleue si ils pouvaient m'envoyer en version numérique et ils l'on fait, en une journée. Avec cette attestation d'assurance c'est 250 HKD d'économisé, malheureusement cela ne change rien au temps d'attente.
Ayant déjà fait ma demande, cela ne seravit à rien que je fournisse ce papier. Par contre un ami m'a dit que vu que l'attestation est en français ce n'est même pas sûr qu'ils l'accepte à HK. Faut voir.
Dans ce cas, pour les personnes concernées, pensez à demander l'attestation en anglais.
 
Bonjour,

On a pas mal de nouvelle de gens qui font leur visa Z sur HK dans un autre post, mais a propos de visa L peut-on avoir des retour d'experience ?
Mon historique de Visa est pas très jolie jolie et vu le post concernant la personne qui s'est faite confisqué son visa, je vais éviter de prendre le risque de faire renouveler le miens.

Je vais me rendre à HK pour faire un visa L.
- Faut-il toujours fournir des tonnes de papier ? ou juste une invitation suffit ?
- Si j'ai un appartement puis-je me servir de l’enregistrement pour le logement (au lieu de faire des réservation d'hotel...).
- Le visa L met il 4 jours à être délivré comme le Z ?
- Même un visa 1 mois me suffirait. C'est peut être plus facile à faire faire ?

Merci beaucoup
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je suis actuellement a Hong Kong pour faire un visa, voila la situation:

- Pas de visa F mais uniquement des visas L. L agence m a dit qu il y a une exception pour le visa F si on etait en possession d une lettre d invitation du gouvernement chinois.
- Documents a fournir: une photo le passeport et une assurance couvrant le sejour demande
- Lorsqu on a pas mal de visas renouveles en Chine ( ce qui est mon cas ) on risque d avoir un visa de 5 a 15 jours uniquement, l agence ne peut pas me dire si je peux le prolonger en Chine continentale pu non. La duree demandee est de 30 jours pour un visa L.
- Le visa met 4 jours a etre delivre dans mon cas j ai fait la demande lundi et je l aurai vendredi au plus tot.

Pour infos l agence ou je passe sunrise International Travel co.,Ltd

Je reviens avec toutes les news vendredi!
 
ok merci beaucoup pour ces info, ça va m'orienter sur les question à poser (parce que j'ai bcp de renouvellement en chine également)
 
Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi vous semblez tous passer par des agences ? L'ambassade de Chine ne convient pas ?
 
Bonjour,

je ne comprends pas pourquoi vous semblez tous passer par des agences ? L'ambassade de Chine ne convient pas ?

L'ambassade de chine ? Pour ma part je passe par une agence parce que je vis en chine mais que ma boite est situé a HK. En aucun cas l'immigration office (si c'est de ça dont tu parle) me fournirait un nouveau visa.
 
Huno, tu veux dire que tu n'as pas besoin de te rendre à Hong-Kong, c'est ça ? Mais pour une personne faisant le déplacement jusqu'à Hong-Kong, autant aller directement à l'ambassade (ou consulat) de Chine faire son VISA, non ?
 
Huno, tu veux dire que tu n'as pas besoin de te rendre à Hong-Kong, c'est ça ? Mais pour une personne faisant le déplacement jusqu'à Hong-Kong, autant aller directement à l'ambassade (ou consulat) de Chine faire son VISA, non ?

Pardon j'ai oublié de préciser "Je passe par une agance de visa A HONGKONG".
Je suis déjà en Chine donc je peux pas aller a l’embrassade de chine en France. Si j'étais en France je passerai par l'ambassade en effet
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.