Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Transformation visa L en visa F

Hello,

J'ai fournit:

-Photocopy du passeport
-Photocopy de l'actuel visa
-1 photo (peut se faire au bureau, car elle doit etre conforme
-Lettre d'invitation officiel de la company (avec un petit tampon rouge)
-L'original de la Business Licence de la company (il vont la scaner et te la rendre direct apres)
-Photocopy de la Business Licence
-Certificat de temporary residence (s'enregistrer au commissariat pour obtenir ce papier) ou confirmation de reservation dans un hotel (attention, soyez sure que dans l'hotel en question ils vous ont enregistre sur le PSB system)

Avec ces papiers, je n'ai pas eu le moindre micro-soucis. Ce fut rapide et propre. Une semaine apres j'avais mon Visa F avec 2 entrees. C'est la premiere fois que je faisais ca de facon "officielle", a partir de maintenant c'est l'unique methode que je vais utiliser.

Bonne chance a tous!

PS: N'oubliez pas, il est preferable de tenter au bureau d'immigration et se voir refuse que de donner direct 4500RMB a ces crooks d'agencies. Un refu de visa c'est tout a fait ok, il n'y a pas de mauvaise marques sur votre profile!
-

Merci beaucoup pour les renseignements mais avais tu un visa L ou F avant ?
Moi j'étais allé au bureau d'immigration de Pékin, ils ne voulaient pas me transformer mon visa L en Visa F. Ils n'ont même pas regardé mes documents mais m'ont dit de passer par Hong Kong ou de retourner en France pour faire une demande de visa F.

C'est pour ça que je suis passé par Hong Kong, sachant très bien les problèmes du moment. Mais comme je dois le renouveler, s'il est possible de transformer un visa L en visa F en ayant tous les documents, ça me sauve la vie.
 
C'est pour ca que j'aime beaucoup Canton, ils sont bien souvent plus flexibles... . J'avais un L avant. Mais tu sais au pire tu peux retenter a Beijing ou tout simplement venir a Guangzhou pour l'occasion!
 
Xelium,
Il est pas possible de rester plus de 12 mois consecutifs sur le mainland sans sortir du territoire.
C'est pour cela que je dois refaire mon visa F a Hong Kong apres 12 mois en Chine.
Tu peux pas refaire des Visas F a vie juste en allant au bureau des securities.
C'est obliger de sortir.
 
Salut à tous,

J'ai eu un visa de 30 jours, 1 entrée, pour 550 Dollars, pour une attente de 4 jours (si vous attendez 5 jours ca ne coute que 380 dollars).

Ils m'ont bien dit qu'ils ne peuvaient garantir que 10 jours, mais qu'ils feraient de leur mieux pour avoir 30 jours, et y ont réussi! Bizarre, car mon passeport est plein à craquer de visas L de 1-3 mois, et F de 6 mois lol!

Enfin, c'est super, et c'est l'agence profiteap :
Lien retiré

On n'a besoin que du passeport et d'une photo!

Sinon, pour les fauchés débrouillards, voici la méthode d'un pote, qui lui a bien réussi. Il est allé comme un grand au bureau des visas de HK:

Je cite:

"J'y suis alle 4 fois en tout. Effectivement, les agences de voyage
n'arrivent pas a obtenir plus de 10 jours.

J'ai obtenu 1 mois avec entree unique en presentant les pieces suivantes :
- lettre avec mon itineraire jour apres jour (simple vu que je reste a
Hangzhou) avec les moyens de transport (train et bus uniquement afin
de ne pas avoir a presenter de billet d'avion),
- lettre d'invitation d'un de mes colocs accompagnee d'une copie de
son passeport/visa ainsi qu'une copie de son bail,
- copie de mon certificat d'assurance (document en francais...),
- une copie des billets de bus HK-Shenzhen, Shenzhen-HK achetes pour
faire le trajet (aller a Kowloon station ; le billet retour est un
billet "open").

Il est important de dire que tu n'as pas besoin d'un billet d'avion
pour la France car tu sors de Chine vers HK (donc il faut que ton
itineraire donne une date de retour comprise dans la duree de tes 90
jours autorises a HK).

Je me suis pas mal galere pour trouver toutes ces feintes...

Il vaut mieux y aller avec tout ca un matin tres tot histoire de
pouvoir revenir plusieurs fois dans la journee : ca met la pression
aux guichetieres qui finissent par ceder."

Bonne chance à tous!
 
Xelium,
Il est pas possible de rester plus de 12 mois consecutifs sur le mainland sans sortir du territoire.
C'est pour cela que je dois refaire mon visa F a Hong Kong apres 12 mois en Chine.
Tu peux pas refaire des Visas F a vie juste en allant au bureau des securities.
C'est obliger de sortir.


Encore une fois, c'est une des raisons pourquoi vivre dans le sud c'est bien plus pratique. Pour sortir du pays ca me prends 2 heures et demi et 100RMB environs...quand tu es a Beijing tout se suite ce n'est pas la meme musique.

Je tiens a dire pour les curieux que la vie est meilleure dans le sud. Primo les climat, c'est toujours chaud, certes humide, mais il n'y a pas d'hiver moisi comme dans le nord. La proximite de Hong-Kong et macau is a blessing. Les gens sont plus ouverts et leurs mandarin malgres le fait qu'il n'y ai pas vraiment de distinction -ci -zhi- -chi -si... c'est dix fois plus agreable que ce sale accent de Beijing avec ces Errrrrr a la fin de tous les mots... . Fin ce n'est que mon avis... .
 
coucou

COUCOU Xelium,

je veux une extention de visa au bureau dimmigration de GZ: actuallement jai un visa touristique que jai deja renouvellé une fois.

Puis je renouveller une seconde fois?

est ce que je peux changer mon visa touristique en visa business? et si oui quels papiers je dois fournir?

merci de maider
 
Coucou

Coucou à tous,
j'ai essayé de lire entre les posts mais je crois pas avoir trouvé la solution a part aller direct voir une agence!
en gros je suis actuellement étudiant a SH avec un visa F se terminant le 31 juillet! par contre je souhaiterai rester jusqu'a mi septembre en Chine pour me ballader un peu partout mais en gardant mon appart à Shanghai!
je fais comment? je demande une extension au service visa à pudong? ou un nouveau visa tourisme (seulement 30 jours?)?

Merci à tous pour les infos et bon WE (si vous, vous ne travaillez pas aujourd'hui lol) !

Rayann
 
COUCOU Xelium,

je veux une extention de visa au bureau dimmigration de GZ: actuallement jai un visa touristique que jai deja renouvellé une fois.

Puis je renouveller une seconde fois?

est ce que je peux changer mon visa touristique en visa business? et si oui quels papiers je dois fournir?

merci de maider

Hello, yep tu peux le renouveller encore une fois (neamoins, c'est la derniere).

Comme je l'ai dit plus haut, tu peux passer d'un L a un F sans le moindre soucis. Check la page precedente pour voir les pieces a fournir.
 
Je ne sais pas si tu etais en Chine a la base ou quoi mais...

Pour tous ceux qui ont les papiers adequate pour l'obtention d'un Business Visa (F), faites le dans le mainland!!!! J'ai obtenu le miens la semaine derniere, deux entree, 3 mois de visa...235RMB... . Hong-Kong n'est pas du tout la solution si vous etes deja dans le mainland et que vous avez les bons papiers a fournir!!

Ces lois sur les visas n'est appliquee qu'a Hong-Kong!! Aucun pb dans le mainland. Donc ne vous precipites par vers ces arnaqueurs qui vous font payer 4500RMB pour 6 mois de visa. Tentez une demande normale de visa via le bureau d'immigration.


Salut Xelium,

tu travailles dans quelle boite ? Car je pense que la taille de l'entreprise dans laquelle on est peut jouer en notre faveur/defaveur.

Par ex, moi je suis chez auchan, donc gros capitaux en chine, et j'ai eu 6 mois 2 entrees en F en renouvellement il y a quelques semaines (235rmb)

D'autres amis qui travaillent dans des boites petites/minuscules/inconnues se sont vu attribuer des extension de 30jours maximum!

Donc j'ai l'impression que ca compte egalement. Aussi ils n'ont meme pas checke les certificats de l'entreprise quand j'ai ete faire le visa. ils m'ont juste dit que c'etait OK pas besoin de verifier..
 
Salut,

certains ont-ils recemment reussit a obtenir un visa Z pour China Mainland a HK ?
Si oui en combien de temps et avec quelle agency ?

Merci beaucoup.
 
Salut,

certains ont-ils recemment reussit a obtenir un visa Z pour China Mainland a HK ?
Si oui en combien de temps et avec quelle agency ?

Merci beaucoup.
*
je suis allé la semaine dernière pour un Visa Z à Hongkong chez Foreverbright à Kowloon, ca a pris un jour ouvrable, si dépot du passeport avant 10h, pick up le lendemain à midi. Coût 600HKD

J'ai un passeport belge mais je suppose que ca doit être les meme conditions que pour les français pour le visa Z
 
Super, merci beaucoup
 
Salut,

Alors oui ca marche pour les visas Z a HK.

Je ne suis pas passé par une agence, j'ai été déposé mon passport et tous les documents par moi meme au bureau d'obtention des visas a HK (les infos la : http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/) parce que c'est moins cher comme ca (150HK$) et que je rentre dans les cases (bac+5, 2 ans d'experience etc...)

A priori c'est 4 jours les francais seulement, johnny n'etant pas concerne avec son passport belge, pas sur qu'une agence puisse accelerer les choses mais a voir...

La liste des documents est assez longue par contre :

  • passport (normal...) + copy
  • visa application form (que tu remplis sur place donc avoir un stylo, y'en a pas sur place)
  • Alien employment issued by the local labor and social security bureau (original & copy of both sides)
  • Visa notice form issued by the foreign affairs office or the bureau of commerce (original)
  • Physical examination report from recognized medical authority (original and copy) MAIS ON NE ME L'A PAS DEMANDE DANS MON CAS mais ca reste un document de la liste officielle
  • Billet retour en chine mainland (oui c'est tres con mais c'est comme ca, pas besoin d'un HK-shanghai, un Shenzhen-Shanghai suffit)
  • hotel booking (moi j'ai donne une copie de mon contrat de location, prevoit aussi enregistrement a la police au cas ou)
  • travel insurance (j'ai donne une copie de mon assurance santé et copie de ma carte d'assure)
  • 1 id photo (mais prevoir plus au cas ou mais je crois qu'une seule suffit)
Il faut 4 jours ouvrés pour l'obtention (depot vendredi en debut d'apm, retrait le mercredi matin)

Voila pour mon cas
 
Merci beaucoup Gwen.

Je vais contacter quelques agences et je vous tiendrai au courant de la solution optee.

C'est beau l'entraide Bonjourchine :)
 
Salut,

Alors oui ca marche pour les visas Z a HK.

Je ne suis pas passé par une agence, j'ai été déposé mon passport et tous les documents par moi meme au bureau d'obtention des visas a HK (les infos la : http://www.fmcoprc.gov.hk/eng/) parce que c'est moins cher comme ca (150HK$) et que je rentre dans les cases (bac+5, 2 ans d'experience etc...)

A priori c'est 4 jours les francais seulement, johnny n'etant pas concerne avec son passport belge, pas sur qu'une agence puisse accelerer les choses mais a voir...

La liste des documents est assez longue par contre :

  • passport (normal...) + copy
  • visa application form (que tu remplis sur place donc avoir un stylo, y'en a pas sur place)
  • Alien employment issued by the local labor and social security bureau (original & copy of both sides)
  • Visa notice form issued by the foreign affairs office or the bureau of commerce (original)
  • Physical examination report from recognized medical authority (original and copy) MAIS ON NE ME L'A PAS DEMANDE DANS MON CAS mais ca reste un document de la liste officielle
  • Billet retour en chine mainland (oui c'est tres con mais c'est comme ca, pas besoin d'un HK-shanghai, un Shenzhen-Shanghai suffit)
  • hotel booking (moi j'ai donne une copie de mon contrat de location, prevoit aussi enregistrement a la police au cas ou)
  • travel insurance (j'ai donne une copie de mon assurance santé et copie de ma carte d'assure)
  • 1 id photo (mais prevoir plus au cas ou mais je crois qu'une seule suffit)
Il faut 4 jours ouvrés pour l'obtention (depot vendredi en debut d'apm, retrait le mercredi matin)

Voila pour mon cas

Donc ce n'est plus possible de le faire en rush au bureau d'obtention des visas d'HK? En 24 H ?

Obligé de le faire en 4 jours ? Si c'est ca , c'est un peu du n'importe quoi, qu'on resserre les contrôles sur les visas touristiques pour des personnes qui sont touristes en chine depuis 2 ans, d'accord, mais là je ne vois pas trop l'intérêt ...
 
Bon apres plusieurs coup de fils aux agences de HK (dont ftb et Japan ltd), elles ont toutes dit impossible d'obtenir un visa pour les francais, ou bien tres tres difficile en 4 jours minimum ... du coup je me demande si ca vaut pas le coup de rentrer en France, au moins ce sera sur et guere plus cher (pas d'hotel, merci la famille ) ...
SOS expat m'a toujours pas repondu.

des idees ?
 
Donc ce n'est plus possible de le faire en rush au bureau d'obtention des visas d'HK? En 24 H ?

Obligé de le faire en 4 jours ? Si c'est ca , c'est un peu du n'importe quoi, qu'on resserre les contrôles sur les visas touristiques pour des personnes qui sont touristes en chine depuis 2 ans, d'accord, mais là je ne vois pas trop l'intérêt ...

Rappellez bien de quel visa dont vous parlez la on mélange un peu le visa L et le visa Z...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.