Visa depuis Hong-Kong [Modifs vs Francais depuis Mai 2010]

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Merci pour l'info

Cela dit je viens de les apeler et ils reclament une preuve montrant que j'ai l'equivalent de 100 USD par jour (soit 3000 USD). Ca me parait un peu bizarre, voir louche. :suspect:

Je n'ai jamais entendu parler de ça, si c'est vraiment le cas. modifie un de tes relevé bancaires en Français et imprime le couleur, ca passera tranquille. Ils n'ont aucuns moyen de prouver que cette info est fausse. Tu devrais tout de meme aller la-bas direct et essayer de prolonger.
 
ils reclament une preuve montrant que j'ai l'equivalent de 100 USD par jour (soit 3000 USD). Ca me parait un peu bizarre, voir louche. :suspect:

Je confirme, j'ai eu la meme en fevrier dernier a Foshan, surtout que ma copine le gars qui traite les dossiers "c'est normal, c'est la loi".
Par contre, moi, on m'avait demande que cette somme soit en chine, sur un compte chinois, c'est ce que j'avais trouve bizarre, pour un touriste...
 
je conseille tout ceux qui transitent par HK pour entrer en chine de faire leur visa en France avant de venir car c'est clairement la galere surtout si presse.

comme mentionne dans un post precedent, c'est en reponse a la complexite des documents demandes aux chinois pour venir en france, c'est la reponse du berger a la bergere en quelque sorte.

ce traitement de faveur nous est destine uniquement.

pour info, pour l'assurance, vous pouvez en prendre une dans une banque. j'en ai pris une pour 329HK$ pour 21 jours a HSBC.
 
Je confirme, j'ai eu la meme en fevrier dernier a Foshan, surtout que ma copine le gars qui traite les dossiers "c'est normal, c'est la loi".
Par contre, moi, on m'avait demande que cette somme soit en chine, sur un compte chinois, c'est ce que j'avais trouve bizarre, pour un touriste...

C'est meme plus que bizzare car autant il est simple de faire entrer de l'argent en Chine que difficile d'en faire sortir... .
 
SVP, un ami doit faire un visa depuis HK pour venir en Chine. OK pour les delais de 4 a 5 jours, mais pouvez vous me dire les pieces justificatives qu'il faut fournir pour faire un visa a HK ?

Doit-on fournir autant de justificatifs que pour faire un visa chinois depuis la France ?

Ces docs suffisent ils :
- passeport
- photo
- formulaire de visa
- reservation dhotel

???

Merci d'avance c'est urgent!!
 
Je confirme, j'ai eu la meme en fevrier dernier a Foshan, surtout que ma copine le gars qui traite les dossiers "c'est normal, c'est la loi".
Par contre, moi, on m'avait demande que cette somme soit en chine, sur un compte chinois, c'est ce que j'avais trouve bizarre, pour un touriste...


Je confirme de même, je reviens du bureau de la sécurité publique de Pékin où j'ai demandé un renouvellement de visa : pas de problème MAIS en effet il faut justifier de 100 USD par jour sur un compte bancaire chinois, soit 3000 USD pour un renouvellement d'un mois... Pourquoi sur un compte chinois? je ne sais pas non plus, en revanche je trouve ça extrêmement pratique !!!!! niark
 
Visa Z VIE (deja a shanghai!)

Bonjour,

je suis actuellement à Shanghai et je viens d'obtenir un VIE. pour la procédure de visa Z, il faut apparemment demander une autorisation de travail, au bureau du travail chinois. (ensuite rentrer en france pour faire sa demande de visa).
pour cela ils demandent 24 mois d'expériences aprés le diplome.
il y a t-il un moyen de faire autrement si on ne les a pas? (sans falsifier le diplome..). j'ai des amis qui ne sont pas en VIE et qui ont demandé un visa Z, ils n'ont pas eu a justifier de 24 mois d'experiences..

merci!
 
Agence Shoestring Travel, Hong Kong

Pour ceux qui ont encore des problèmes de visa à Hong Kong, j'ai pu faire le mien à l'agence Shoestring Travel. Voir ici pour plus de renseignements : http://www.shoestringtravel.com.hk

J'avais essayé une demande de visa business en passant directement par l'"ambassade de Chine" à Hong Kong. Elle a été refusée alors que j'avais tous les documents.

Du coup je me suis rabattu sur les agences. J'en ai trouvé que deux qui font des visas pour les Français à Hong Kong. Profit Reap (www.profitreap.com.hk), cité sur ce forum il y a quelques jours, ne me proposait qu'un visa de 10 jours.

Avec Shoestring Travel, j'ai pu en avoir un de 30 jours. J'ai payé 500 HK$ et j'ai du prendre une assurance, 250 HK$. Le reste des papiers, c'est eux qui s'en chargent.

Vu que je suis stagiaire jusqu'à août, c'est pas formidable, mais j'ai pu rentrer en Chine pour un mois supplémentaire. Maintenant il faut que je trouve un moyen de prolonger mon visa, sachant que je ne peux avoir 3000 US$ sur un compte en banque chinois.
 
Pour ceux qui ont encore des problèmes de visa à Hong Kong, j'ai pu faire le mien à l'agence Shoestring Travel. Voir ici pour plus de renseignements : http://www.shoestringtravel.com.hk

J'avais essayé une demande de visa business en passant directement par l'"ambassade de Chine" à Hong Kong. Elle a été refusée alors que j'avais tous les documents.

Du coup je me suis rabattu sur les agences. J'en ai trouvé que deux qui font des visas pour les Français à Hong Kong. Profit Reap (Lien retiré), cité sur ce forum il y a quelques jours, ne me proposait qu'un visa de 10 jours.

Avec Shoestring Travel, j'ai pu en avoir un de 30 jours. J'ai payé 500 HK$ et j'ai du prendre une assurance, 250 HK$. Le reste des papiers, c'est eux qui s'en chargent.

Vu que je suis stagiaire jusqu'à août, c'est pas formidable, mais j'ai pu rentrer en Chine pour un mois supplémentaire. Maintenant il faut que je trouve un moyen de prolonger mon visa, sachant que je ne peux avoir 3000 US$ sur un compte en banque chinois.


Tu as donner quoi exactement, comme documents?
Juste le passport, l'argent et la photo? Il peuvent faire l'assurance sur place?
Tu as obtenu quel visa ? Tu as attendu combien de jours ?
Tu peux donner ces details ? Merci.
Enfin une bonne nouvelle !!
 
Je viens de recevoir un mail :

Chers clients,
Vous avez peut-être entendu parler des nouveaux règlements pour l'obtention du visa vis-à-vis des titulaires du passeport français :
Cependant, cette nouvelle disposition ne concerne que les demandeurs de visa tourisme.
Les délais en urgence (3 jours et 24h) pour visa affaires, visa stage, visa études et visas de travail sont repris depuis le 08 juin.


Pour plus d’informations, consultez http://www.chine-informations.com/voyage-en-chine/visa/

Nous nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Meilleurs salutations.
Service Visas

Avodah Consulting
2, Rue du Charolais
75012 Paris
Tel : 08 20 20 07 94
Fax : 01 43 43 36 30
visa@avodah-consulting.com
 
Chers clients,
Vous avez peut-être entendu parler des nouveaux règlements pour l'obtention du visa vis-à-vis des titulaires du passeport français :
Cependant, cette nouvelle disposition ne concerne que les demandeurs de visa tourisme.
Les délais en urgence (3 jours et 24h) pour visa affaires, visa stage, visa études et visas de travail sont repris depuis le 08 juin.


Pour plus d’informations, consultez http://www.chine-informations.com/voyage-en-chine/visa/

Nous nous restons à votre disposition pour toutes informations complémentaires.
Meilleurs salutations.
Service Visas

Avodah Consulting
2, Rue du Charolais
75012 Paris
Tel : 08 20 20 07 94
Fax : 01 43 43 36 30
visa@avodah-consulting.com

Je viens d'aller sur chine-info en faisant un copier-coller de l'adresse, ils ne font pas mention de cette information.

De plus, ca aurait repris, mais depuis quel endroit? Consulats de Chine en France, a l'etranger? Agences en France? Agences en Chine? Agences a HK ou Macao?

C'est dommage, ca a l'air d'etre une super bonne nouvelle, mais ca manque d'info et de sources pour etre confirmee.

Bon, je fais ma fine bouche, mais merci pour l'info. Je vais contacter des agences pour confirmer...
 
Dernière édition:
ouf

Je reviens juste de PROFITREAP a Hong-Kong : j'ai eu mon visa touriste 30jours une entree !
J'y suis alle la semaine derniere, ils m'ont dit :
- 5 jours de delais
- AUCUN PAPIER A FOURNIR ! (juste le passeport et une photo bien sur)
- 380HK$

le hic c'est que c'est un peu la loterie : ils m'ont dit que certains ont eu 10 jours, d'autres 15 et que j'ai eu du cul d'avoir 30jours ...

Ils m'ont egalement dit que si je connais d'autres francais qui veulent des visa chinois ils peuvent s'adresser a eux (donc apparement ya pas de probleme de quota ou je ne sais quoi)

je dédicace ce VISA a bonjour Chine, a "Non inscrit7777" qui a donné l'adresse, a mes amis et bien sur a ma mere sans qui je ne serais pas la ... snif
 
Dernière édition:
je reviens juste de profitreap a hong-kong : J'ai eu mon visa touriste 30jours une entree !
J'y suis alle la semaine derniere, ils m'ont dit :
- 5 jours de delais
- aucun papier a fournir ! (juste le passeport et une photo bien sur)
- 380hk$

le hic c'est que c'est un peu la loterie : Ils m'ont dit que certains ont eu 10 jours, d'autres 15 et que j'ai eu du cul d'avoir 30jours ...

Ils m'ont egalement dit que si je connais d'autre francais qui veulent des visa chinois ils peuvent s'adresser a eux (donc apparement ya pas de probleme de quota ou je ne sais quoi)

je dédicace ce visa a bonjour chine, a "non inscrit7777" qui a donné l'adresse, a mes amis et bien sur a ma mere sans qui je ne serais pas la ... Snif



mdrrrrr
 
Précisions Shoestring Travel

Tu as donner quoi exactement, comme documents?
Juste le passport, l'argent et la photo? Il peuvent faire l'assurance sur place?
Tu as obtenu quel visa ? Tu as attendu combien de jours ?
Tu peux donner ces details ? Merci.
Enfin une bonne nouvelle !!

Je n'ai donné que le passeport, la photo... et l'argent.
L'assurance, c'est eux qui me l'ont faite mais on peut aussi en prendre une ailleurs.
J'ai eu un visa L touriste de 30 jours et j'ai du attendre 5 jours.

Maintenant si y en a qui ont des solutions pour prolongé un visa L sans avoir à verser 3000 US$ sur un compte en banque chinois, je suis fortement intéressé.
 
Urgent>> info pour visa l à hk

Bonjour, :help:

Je dois me rendre à HK pour renouveler mon visa j'y vais le 21 juin pour 5 jours. J'ai un visa L 0 entrée pour la chine qui s'expire le 25 juin.
L'un de vous connait une agence qui délivre encore les visa pour les Français?

Merci beaucoup!



Comme cela part dans tous les sens, je me permets de résumer la discussion et les infos confirmées pour que les concernés s'y retrouvent.

Résumé de la discussion au 16/05/2010 :


Si vous êtes francais, il n'est plus possible de demander un visa express depuis hong kong. Il vous faudra attendre 4 jours pour qu'il vous soit délivré.

Par ailleurs la durée des visa L sera de 30j maxi.

Enfin certaines agences ne prennent plus en charge les demandes de français en attendant que ces mesures soient levées...

Pour rappel un visa L obtenu à hong kong peut etre renouvelé de 2 fois 1 mois en chine continentale sans avoir à sortir pour 160 RMB par renouvellement (demande simple au bureau des entrées et sorties et attente d'une semaine pour obtenir le nouveau visa).





Vous pouvez d'ici là passer par des boites de visa en chine continentale qui facturent des visa F de 6 mois multi entrées entre 2000 et 5500 RMB (prix susceptibles d'augmenter avec la crise des visa, voir ce post qui date d'il y a qq semaines : Lien retiré)

Pour rappel travailler en Chine continentale nécessite d'avoir un resident permit et working permit. Travailler en visa L ou F pour une société en Chine (y compris les stages) peut être qualifié de travail clandestin par l'administration chinoise menant a une amende pour vous, une pour l'entreprise et l'annulation de votre visa + demande de quitter le territoire sous 10j avec il semblerait une difficulté par la suite à obtenir des visa pour y revenir...
 
Bonjour, :help:

Je dois me rendre à HK pour renouveler mon visa j'y vais le 21 juin pour 5 jours. J'ai un visa L 0 entrée pour la chine qui s'expire le 25 juin.
L'un de vous connait une agence qui délivre encore les visa pour les Français?

Merci beaucoup!

regarde bien ce thread ou dans la fonction recherches, pleins de nom d'agences ont été donnés
 
Dernière édition:
Pour ceux qui ont encore des problèmes de visa à Hong Kong, j'ai pu faire le mien à l'agence Shoestring Travel. Voir ici pour plus de renseignements : http://www.shoestringtravel.com.hk

J'avais essayé une demande de visa business en passant directement par l'"ambassade de Chine" à Hong Kong. Elle a été refusée alors que j'avais tous les documents.

Du coup je me suis rabattu sur les agences. J'en ai trouvé que deux qui font des visas pour les Français à Hong Kong. Profit Reap (Lien retiré), cité sur ce forum il y a quelques jours, ne me proposait qu'un visa de 10 jours.

Avec Shoestring Travel, j'ai pu en avoir un de 30 jours. J'ai payé 500 HK$ et j'ai du prendre une assurance, 250 HK$. Le reste des papiers, c'est eux qui s'en chargent.

Vu que je suis stagiaire jusqu'à août, c'est pas formidable, mais j'ai pu rentrer en Chine pour un mois supplémentaire. Maintenant il faut que je trouve un moyen de prolonger mon visa, sachant que je ne peux avoir 3000 US$ sur un compte en banque chinois.

Je ne sais pas si tu etais en Chine a la base ou quoi mais...

Pour tous ceux qui ont les papiers adequate pour l'obtention d'un Business Visa (F), faites le dans le mainland!!!! J'ai obtenu le miens la semaine derniere, deux entree, 3 mois de visa...235RMB... . Hong-Kong n'est pas du tout la solution si vous etes deja dans le mainland et que vous avez les bons papiers a fournir!!

Ces lois sur les visas n'est appliquee qu'a Hong-Kong!! Aucun pb dans le mainland. Donc ne vous precipites par vers ces arnaqueurs qui vous font payer 4500RMB pour 6 mois de visa. Tentez une demande normale de visa via le bureau d'immigration.
 
Je confirme qu´il est plus pratique d´aller au bureau d´immigration de votre ville, ça ne vous coûte que le prix d´un taxi ! J´ai pu y faire une prolongation de visa F d´un mois.

Par contre, on m´ont carrément annulé mon visa précèdent ("belle" surprise à l´aéroport !), ce qui fait que maintenant j´ai un visa L à changer en F...

@Xelium: Peux tu me dire ce que tu as fourni pour faire changer ton visa ? Photo, sous, permis de résidence, invitation de la companie et... ? Pour information, 3mois, double entrées est le maximun qu´on peut avoir en Chine (je vise le 6 mois, multiples entrées, 3mois par entrée:girl:...)? Merci !
 
Hello,

J'ai fournit:

-Photocopy du passeport
-Photocopy de l'actuel visa
-1 photo (peut se faire au bureau, car elle doit etre conforme
-Lettre d'invitation officiel de la company (avec un petit tampon rouge)
-L'original de la Business Licence de la company (il vont la scaner et te la rendre direct apres)
-Photocopy de la Business Licence
-Certificat de temporary residence (s'enregistrer au commissariat pour obtenir ce papier) ou confirmation de reservation dans un hotel (attention, soyez sure que dans l'hotel en question ils vous ont enregistre sur le PSB system)

Avec ces papiers, je n'ai pas eu le moindre micro-soucis. Ce fut rapide et propre. Une semaine apres j'avais mon Visa F avec 2 entrees. C'est la premiere fois que je faisais ca de facon "officielle", a partir de maintenant c'est l'unique methode que je vais utiliser.

Bonne chance a tous!

PS: N'oubliez pas, il est preferable de tenter au bureau d'immigration et se voir refuse que de donner direct 4500RMB a ces crooks d'agencies. Un refu de visa c'est tout a fait ok, il n'y a pas de mauvaise marques sur votre profile!
-
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.