1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa depuis HK

Discussion dans 'Visa Chine' créé par anaisjinan, 1 Décembre 2010.

1. anaisjinan

anaisjinan Membre Actif

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Je viens de telephoner au consulat de chine en france et ils m'ont dit que ce n'etait plus possible de faire des demandes de visa depuis le consulat de Hong kong.

J'ai pris contact avec une agence a hong kong et il n'est plus possible d'avoir un visa L de 3 mois.... possibilté de faire un visa de 30 jours a 640HKD.

est ce qq un a un retour d'experience ce mois ci pour me rassurer ???????? :( Parce que mei you ban fa !

2. chipouchipou

chipouchipou Apprenti

Inscrit:
    9 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    pareil!

Faut il aller a hong kong ou rentrer en france?

3. anaisjinan

anaisjinan Membre Actif

Inscrit:
    23 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Chipouchipou : je vais tenter le coup d'aller a HK parce que j'ai vraiment telephoner partout, consulat francais, consulat chinois, france, chine, ministeres des affaires étrangeres....vraiment je ne sais pas qui je pourrai contacter de plus mais PERSONNE n'est capable de dire si oui ou non c'est possible. Cela va certainement dépendre de la situation, si tu as deja travailler en chine, si tu as des précedents visas et si tu as tous les papiers qu'il demande.
    Apres 15 jous de prise de tete c'est ma conclusion ......je pense partir a HK ce Lundi ou le lundi 12 peut etre que l'on peut se soutenir sur place !
    courage

4. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 405 / -10
    Je ne vois pas l'interet de poser ce type de question au consulat francais / consulat de Chine en France, ces choses changent et ils ne sont pas au courant dans le détail des possibilités de se faire un visa sur HK...

Les meilleurs interlocuteurs sont les agences de visa de HK et oui il est possible d'avoir un visa Z ou un visa F depuis HK, ou meme un visa courte durée L depuis HK. Par contre il faut présenter plus de papiers qu'avant (encore que certaines agences te les fournissent) et que ca prend 4 jours ouvrés mini voire 5.

Il y a plusieurs sujets qui expliquent cela clairement :

- http://www.bonjourchine.com/f121/f133/54275-visa-z-hong.html
    - http://www.bonjourchine.com/f121/f133/58839-visa-f-chine.html
    - Et d'autres sujets plus spécifiquement sur le visa L

5. yidelu

yidelu Membre Silver

Inscrit:
    16 Mai 2010
    Ratings:
    +1 / -0
    visa L (2 fois 30 jours) fait la semaine dernière a hk dans une agence 650 hk$, j'ai juste fournis une photo.

6. johnnythefunnyguy

johnnythefunnyguy Membre Platinum

Inscrit:
    27 Janvier 2008
    Localité:
    Shanghai - Yongjia /Taiyuan
    Ratings:
    +30 / -0
    De fait, les agences répondent à toutes questions que vous pourriez avoir par mail, certaines même dans l'heure.
    Je vous conseille Forever Bright à Kownloon. Je fais de la pub pour eux car je n'ai jamais eu de problèmes. Je suis à chaque fois passé par eux pour mes visas touristiques et visa de travail, mes collègues aussi que ce soit de toutes nationalités.

Forever Bright Trading Limited
    (China Visa General Agency)
    Tel: 852-2369 3188 Fax: 852-2312 2989
    九龍尖東科學館道14號新文華中心B座9樓916-917室
    Rm. 916-917, New Mandarin Plaza Tower B, 14 Science Museum Rd., T.S.T. East, Kowloon, HK.
    E-mail: fbtravel@fbt-chinavisa.com.hk

7. Goliat67

Goliat67 Apprenti

Inscrit:
    22 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde

Je suis nouveau sur le forum mais ce sujet m'intéresse

En effet je vais aller à Hong Kong du 28/12 au 2/01 et j'espère pouvoir y faire mon visa touristique!

Actuellement en Corée du Sud, il m'est impossible d'y faire mon visa étant donné que ma carte de séjour expire bientôt, j'espère donc qu'à HK ce sera possible.

L'agence ci-dessus demande quelles pièces pour réaliser le Visa L?

Partager cette page