1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa depasse d'un jour : quelle peine ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par gglotiste, 11 Janvier 2008.

1. gglotiste

gglotiste Membre Bronze

Inscrit:
    24 Octobre 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,
    voici ma situation : je suis arrivé sur le sol chinois le 19 octobre dernier, un visa de 90 jours en poche, je me suis balladé un peu partout et je passe ma dernière semaine chez un ami à Pékin. Il s'avère que mon avion part le 18 janvier. Un rapide calcul me fais comprendre qu'il faudrait que j'étende mon visa car légalement je serais en tort un petit jour. Le hic est que pour m'enregistrer à la police du coin, il faut la présence impérative du proprio, qui n'est pas là avant mon départ. Impossible de demander une extension de visa sans le tampon de la police. Ma question est donc : que se passe-t-il si vendredi prochain, je me rends à l'aéroport avec un visa expiré d'un jour (quelques heures pour être plus précis) ?? On m'a parlé d'une amende de 500RMB. Si ce n'est que ça, je dis "ouf"... si quelqu'un en sait un plus...? Merci par avance
    Jérémy

2. chensam

chensam Membre Gold

Inscrit:
    14 Juin 2007
    Ratings:
    +0 / -0
    oui c'est précisément ce que tu risques une amande de 500 kuai/jour sur le territoire chinois. Elle est négociable parfois, si tu expliques que tu n'avais pas fait attention par exemple au nombre de jours du mois (c'est à dire que les mois ont 31 jours en decembre et en janvier, et que donc tu as mal fait ton calcul) ca fait un peu ballot, mais si tu tombes sur un flic sympa, tu t'en sortiras avec un avertissement, un sourire, et un bon retour revenez nous voir.... Apres c'est tout de la diplomatie, si tu parles chinois, c'est mieux, ça aide

3. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu n'as pas besoin du proprio mais juste du bail et d'une copie de son ID chinois...

Je viens de le faire donc si t'as le temps c'est pas compliqué et ça prend moins de cinq minutes (hors attente au poste de police).

Sinon, bon retour au pays des fromages qui puent :lol:

4. Nic0las

Nic0las Membre Silver

Inscrit:
    8 Mai 2007
    Localité:
    成都 Chengdu
    Ratings:
    +0 / -0
    pareil mais moi j'ai réussi à le faire sans document, juste en communiquant des informations précises sur le bail, le propriétaires et ses coordonnées. comme quoi en chine tout est possible

Partager cette page