1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa de travail sans sponsor entreprise : possible?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par jmaignand, 30 Avril 2009.

1. jmaignand

jmaignand Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis actuellement disponible et en recherche d'un emploi en chine (principalement Shanghai ou Hong Kong).

Je me suis déjà renseigné pour l'obtention du visa de travail mais un point est floue pour moi.

Si je ne trouve pas depuis la France, j'envisage de m'expatrier moi même et de trouver ensuite sur place.

Or ma question est de savoir s'il faut que je fasse la demande de visa de travail une fois que j'ai trouvé un travail sur place, ou bien je peux le faire dès mon arrivée ou depuis la France? Dans ce cas comment cela se passe t-il puisque je n'aurai pas de lettre d'inviation?

S'il faut que j'attende de trouver un travail, sous quel visa puis je rester en Chine? Puisque si le visa de 3 mois convient, que dois-je faire si je n'ai toujours pas trouvé de travail au terme de ces 3 mois?

Merci pour votre aide!
    Jérôme.

2. Tapir

Tapir Demi-dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    partout ou il y a a manger
    Ratings:
    +37 / -0
    Tu ne peux pas avoir de visa de travail sans travail....donc cherche d abord et ensuite des que tu es embauche, ta boite fera la demande (logiquement).
    Tu peux rester en chine avec un visa L ou F le temps de trouver un job..

3. jmaignand

jmaignand Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Salut,
    Merci beaucoup pour tes infos.

Partager cette page