Visa de travail Macau: Aller à Hong-Kong et en Chine

Heme

Nouveau Membre
28 Juil 2013
4
0
4
Bonjour tout le monde,

Après avoir passé un an à Shanghai, je vais surement être amené à travailler à Macao prochainement. Ainsi, j'aurais voulu savoir (sachant que j'aurai un visa de travail à Macao) si je pouvais me rendre à Hong-Kong autant de fois que je le voulais (je sais qu'on peut y aller jusqu'à 60 jours sans visa, mais est-il possible d'y aller un week-end par mois par exemple pendant une année).
Aussi j'aurais aimé savoir s'il était plus facile de se rendre sur le territoire chinois pour y faire du tourisme en ayant un visa de travail à Macao étant donné que ce dernier est une région administrative spéciale de Chine.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.
 
C'est 60 jours en continu. Des que tu sorts de HK le "compteur" revient a zéro. Logique, tu n'es pas sur le territoire de HK.
 
Bonjour tout le monde,

Après avoir passé un an à Shanghai, je vais surement être amené à travailler à Macao prochainement. Ainsi, j'aurais voulu savoir (sachant que j'aurai un visa de travail à Macao) si je pouvais me rendre à Hong-Kong autant de fois que je le voulais (je sais qu'on peut y aller jusqu'à 60 jours sans visa, mais est-il possible d'y aller un week-end par mois par exemple pendant une année).
Aussi j'aurais aimé savoir s'il était plus facile de se rendre sur le territoire chinois pour y faire du tourisme en ayant un visa de travail à Macao étant donné que ce dernier est une région administrative spéciale de Chine.

Je vous remercie d'avance pour vos futures réponses.

Pour les titulaires de passeport Français, le séjour autorisé est de 90 jours (compteur remis à zéro à chaque entrée, comme indiqué par Franzill ; pas de limite du nombre d'entrées)

Par contre pour se rendre en Chine il faut obligatoirement un visa. Pour les résidents de HK et Macau il est relativement facile d'obtenir des visas tourisme d'un an, entrées multiples, séjours de 30 jours)