Visa de travail, lettre de recommandation

rincevent

Membre Silver
22 Août 2021
430
107
53
38
Bonjour

Je vis actuellement au Japon, dernièrement, j'ai reçu une offre d'une entreprise à Shanghai, que j'ai accepté, l'entreprise ne semble cependant pas très dégourdit pour tout ce qui est la procédure de visa, il semblerait que je sois le premier étranger qu'ils sponsor.

Pour la procédure de visa, les HR me demandent d'obtenir une lettre de recommandation de la part de mon employeur courant.

C'est assez gênant, non seulement, je ne me vois pas demander quelque chose comme ça a mes supérieurs, mais en plus, je ne souhaite pas démissionner avant d'être sûr que je puisse obtenir un visa de travail en Chine (ce qui au vu la crise actuelle me semble très compliquer.)

J'ai parcouru les informations laissées ici à propos du visa sur ce forum et je ne vois aucune mention de la "lettre de recommandation" pour le visa-z.

J'aimerais avoir quelques avis là-dessus.

Merci !
 
J'ai parcouru les informations laissées ici à propos du visa sur ce forum et je ne vois aucune mention de la "lettre de recommandation" pour le visa-z
Plus qu'une lettre de recommandation, il s'agit d'une lettre attestant que tu as travaillé de telle date à telle date pour la société en question.

L'obtention du permis de travail en Chine nécessite de pouvoir prouver 2 ans d'emploi post diplome dans le meme secteur que tes études et que le poste visé. Ce type de lettre permet de l'attester.

Appelles ca certificat de travail si tu préfères et tu peux dire à ton employeur actuel que tu en a besoin pour attester auprès de l'administration que tu bosses au japon depuis x temps
 
Plus qu'une lettre de recommandation, il s'agit d'une lettre attestant que tu as travaillé de telle date à telle date pour la société en question.

L'obtention du permis de travail en Chine nécessite de pouvoir prouver 2 ans d'emploi post diplome dans le meme secteur que tes études et que le poste visé. Ce type de lettre permet de l'attester.

Appelles ca certificat de travail si tu préfères et tu peux dire à ton employeur actuel que tu en a besoin pour attester auprès de l'administration que tu bosses au japon depuis x temps

Ok merci pou l'info, c'est donc vraiment necessaire.

C'est une bonne suggestion, mais ici ils sont tres procedurier, si je demande un papier il vont me demander ce que je veut exactement et pour quoi faire.

Damn, ce serait plus simple de juste leur donner une copie de mon contrat de travail.
 
Ok merci pou l'info, c'est donc vraiment necessaire.

C'est une bonne suggestion, mais ici ils sont tres procedurier, si je demande un papier il vont me demander ce que je veut exactement et pour quoi faire.

Damn, ce serait plus simple de juste leur donner une copie de mon contrat de travail.
Tu dis que c’est un certificat de travail pour ta banque française, ils veulent être sûr que travail bien au Japon et depuis quand, car les impôts français posent des questions. Ça marche bien ça, personne n’aimant le fisc.
 
Tu dis que c’est un certificat de travail pour ta banque française, ils veulent être sûr que travail bien au Japon et depuis quand, car les impôts français posent des questions. Ça marche bien ça, personne n’aimant le fisc.

Ca parait etre le meilleur mytho, en esperant que ca passe, franchement la lettre de recommandation c'etait genant.
 
C'est une bonne suggestion, mais ici ils sont tres procedurier

C'est clair que les japonnais sont proceduriers. Tres tatillon le japonnais.

@rincevent Quelle drole d'idee de venir en Chine... Alors que l'Europe et les US re-ouvrent, tu vas te retrouver dans un pays qui se referme.
 
C'est clair que les japonnais sont proceduriers. Tres tatillon le japonnais.

@rincevent Quelle drole d'idee de venir en Chine... Alors que l'Europe et les US re-ouvrent, tu vas te retrouver dans un pays qui se referme.

Pour moi ca n'est pas une obligation, si le visa ce fait alors je considerai l'offre serieusement, si il ne ce fait pas, alors je laisserai tomber pour garder mon job actuel.
 
Pour moi ca n'est pas une obligation, si le visa ce fait alors je considerai l'offre serieusement, si il ne ce fait pas, alors je laisserai tomber pour garder mon job actuel.

Et n'oublie pas que les permis de travail en chine ne sont valables qu'1 an. Renouvelables certe mais bon, ca donne pas un horizon tres "long-terme".