Visa de travail et conditions

OriLep

Nouveau Membre
17 Avr 2019
6
0
1
40
En lisant un peu plus j ai vu que la compagnie devait être accréditée pour pouvoir obtenir un visa de travail, ce que vous avez plus de détails ?
Est ce que le visa de travail est accordé pour n importe quelle position/ rôle et quelles sont les conditions (faut il avoir travaillé plusieurs années dans le domaine dans lequel on applique, etc... )
Approximativement combien de temps cela prend pour l obtenir ? peut on arriver en chine plutôt ? Merci
 
En lisant un peu plus j ai vu que la compagnie devait être accréditée pour pouvoir obtenir un visa de travail, ce que vous avez plus de détails ?
Est ce que le visa de travail est accordé pour n importe quelle position/ rôle et quelles sont les conditions (faut il avoir travaillé plusieurs années dans le domaine dans lequel on applique, etc... )
Approximativement combien de temps cela prend pour l obtenir ? peut on arriver en chine plutôt ? Merci
Ca se fait en ligne par un responsable de l'entreprise, ca prends de 1 a 3 semaines.
Ensuite l'entreprise peux faire des demandes de lettre d'invitation pour les étrangers.
 
Ca se fait en ligne par un responsable de l'entreprise, ca prends de 1 a 3 semaines.
Ensuite l'entreprise peux faire des demandes de lettre d'invitation pour les étrangers.
Merci beuacoup. Y a t il des conditions pour la demande de work visa? C est a dire doit ton travailler dans un domaine particulier? Doit on avoir travailler plusieurs annees dans son domaine ? Et combien de temps cela prends pour obtenir le visa?
 
Ca dépends des villes, ca peut prendre beaucoup de temps comme être très rapide.
Normalement, pour les critères de recrutement, l'entreprise doit pouvoir vous renseigner elle même.
Si ils ne connaissent pas les procédures, ça va être long je pense...
 
Merci beaucoup. Je suis en train de discuter avec ma compagnie à Sydney et je pense qu ils vont sûrement avoir plus de renseignements avec leur HR à Shanghai. Puis je te demander si en visa étudiant tu peux travailler ?
 
C'est interdit.
Donc risqué si tu envisage ton avenir en Chine.
 
C'est interdit.
Donc risqué si tu envisage ton avenir en Chine.
Merci Beaucoup de ton feed-back. Donc le visa de travail est ce qui est recommandé de mieux ? Est il plus facile de trouver un travail sur place ? Merci encore
 
Merci Beaucoup de ton feed-back. Donc le visa de travail est ce qui est recommandé de mieux ? Est il plus facile de trouver un travail sur place ? Merci encore

Logiquement: aucune possibilité.
Les risques sont pour l'entreprise et pour l'employé éventuel.

En gros, il y a la possibilité de demander un visa business. Mais celui-ci est normalement pas pour travailler. Juste pour une visite de travail.
Encore une fois, c'est pareil: il y aura toujours des risques pour l'entreprise et pour l'employé (10 jours de détention administrative, amende et expulsion).

En ce qui concerne votre cas, l'obtention ou non d'un work permit dépendra de:
1- Poste
2- Entreprise
3- Expérience
4- Localisation
etc.

La Chine a implémenté une sorte de scoring et les visas sont plus compliqués qu'il y a 10 ans.

Bon courage !
 
Pour la duree, c'est completement imprevisible mais compter quand meme un mois ou deux pour faire toutes les demarches.
Une fois que tu as tous les documents qu'il faut en ta possession ca prend environ une semaine pour avoir le visa, mais le probleme est d'avoir tous les documents.

Merci Beaucoup de ton feed-back. Donc le visa de travail est ce qui est recommandé de mieux ? Est il plus facile de trouver un travail sur place ? Merci encore
- Le visa Z (travail) est le seul qui t'autorise a travailler en Chine. Donc c'est non seulement recommande, mais c'est aussi le seul qui soit legal
- Ton permis de travail te lie a ton entreprise (et, techniquement, a ton poste). Si tu veux changer d'entreprise tu devras changer de permis de travail (la procedure est plus light que pour la premiere obtention, mais pas negligeable quand meme)
- En vertu des deux points ci-dessus, il n'y a pas vraiment de visa prevu pour rechercher un emploi. Soit tu viens avec un visa touriste, tu passe les interviews et apres tu te fais faire un visa Z (en devant potentiellement sortir du territoire), soit tu viens travailler avec un visa Z et une fois sur place tu commences a chercher autre chose, tout en travaillant dans ton entreprise
- D'un point de vue purement pratique, mon experience perso est qu'il y a plein d'offres d'emplois disponibles, mais en tant qu'etranger il est assez difficile de les avoir, parce que beaucoup de boites chinoises favorisent plus ou moins ouvertement les candidats chinois. YMMV.
 
Ca se fait en ligne par un responsable de l'entreprise, ca prends de 1 a 3 semaines.
Ensuite l'entreprise peux faire des demandes de lettre d'invitation pour les étrangers.

Plutot tabler sur 1 mois et demi si candidat en france et que tout est a faire.
 
Logiquement: aucune possibilité.
Les risques sont pour l'entreprise et pour l'employé éventuel.

En gros, il y a la possibilité de demander un visa business. Mais celui-ci est normalement pas pour travailler. Juste pour une visite de travail.
Encore une fois, c'est pareil: il y aura toujours des risques pour l'entreprise et pour l'employé (10 jours de détention administrative, amende et expulsion).

En ce qui concerne votre cas, l'obtention ou non d'un work permit dépendra de:
1- Poste
2- Entreprise
3- Expérience
4- Localisation
etc.

La Chine a implémenté une sorte de scoring et les visas sont plus compliqués qu'il y a 10 ans.

Bon courage !
Merci pour les info. Je pense donc à organiser un visa de travail avant d être sur place, je pense que c est l seule option pour pouvoir travailler à Shanghai. Merci encore :)