1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa de travail? Carte de séjour?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par curtis B, 3 Février 2009.

  1. curtis B

    curtis B Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Février 2009
    Messages:
    10
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

    je vais bientôt partir travailler en Chine en tant qu'enseignant dans une université. Après une longue attente j'ai reçu des papiers (deux documents administratifs dont un avec la partie supérieure détachable) de cette université qui m'ont permis de faire ma demande de visa à l'ambassade.

    Comme il s'agit au minimum d'un contrat d'un an, j'ai demandé un visa de travail avec entrées multiples, or la personne au guichet m'a rayé cette mention sur le formulaire de demande et m'a coché l'entrée unique de 90 jours en m'expliquant que je devrai demander, quand j'arriverai en chine, une transformation de ce visa et une carte de séjour.
    Je dois dire que ça m'intrigue, certes il m'est arrivé, au Japon notamment, d'avoir à demander une carte de séjour dans les trois mois suivant mon arrivée mais j'étais parti avec un visa en bonne et due forme.
    J'ai bien entendu le papier détaché qui semble indiquer le nom de mon employeur ainsi qu'une période de travail de deux ans, mais je suis malgré tout un peu inquiet.
    Dans tous les cas je demanderai des précisions lorsque j'irai chercher mon visa en fin de semaine mais malgré tout si certains pouvaient m'éclairer à ce sujet...
    Merci.
     
  2. MTT

    MTT Demi-dieu

    Inscrit:
    17 Septembre 2008
    Messages:
    1 702
    Ratings:
    +151 / -1
    en effet les galères ne sont pas terminées. quant tu auras ton visa tu aura 30 jours en arrivant en Chine (corrigez moi si je me trompe) pour le transformer en permis de résidence temporaire. tu aura des entrées multiples, donc pas de souci.

    edit : plus précisément, le permis de residence temporaire est un visa multiples entrées, tu l'auras dans les 30 jours après avoir rempli la paperasse et avoir fait des analyses medicales
     
    #2 MTT, 3 Février 2009
    Dernière édition: 3 Février 2009
  3. curtis B

    curtis B Membre Bronze

    Inscrit:
    3 Février 2009
    Messages:
    10
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour ces précisions!
     

Partager cette page