Visa de transite en chine refuser, la reponse de l'ambassade de chine "votre passeport francais est faux"

L'ambassade de Chine n'avait pas mis en retention mon passeport, ils me l'ont rendu, je leurs aient demander s'ils pouvaient m'ecrire une lettre explicative prouvant qu'ils n'ont pas voulu me donner de VISA pour les deux escales pour que je puisse le donner au site web kiwi pour me faire rembourser, ils m'ont repondu qu'ils ne faisaient ce type de lettre.
J'avais trouver ce billet retour (multi-billets) Manile/Paris avec de nombreuses escales en Chine via le site web kiwi.com pour un bon tarif et en plus cela m'aurais permis de visiter rapidement des villes en Chine que je ne connais pas.
Si c’était un problème de multi-escales ou autres, logiquement ils me l’auraient dit? le soucie est qu’ils ne m’ont rien dit de tout ça et que le problème venait du fait qu’ils considéraient que mon passeport est un faux, la question que je me pose, si effectivement un quelconque consulat et ambassade croit que le passeport d’un individu est un faux, la chose a fait c’est de contacter l’ambassade de la nationalité de ce passeport incriminer et d’appeler la police du pays ou se trouve la personne pour l’interpeler, mais rien de tout ça n’a été fait et pour cause, l’ambassade de France n’a pas voulu appeler l’ambassade de Chine malgré mon insistance, leur seule solution est que je me fasse rembourser mon billet d’avion et que je rachète un autre billet en ne passant plus par la Chine.

Je ne vois pas pourquoi Kiwi devrait vous rembourser le billet, ce n'est pas de leur faute si vous n'avez pas eu votre Visa.
 
Je le pense aussi que leur histoire de faux passeport français ne tenait pas debout, c’était une excuse, à mon avis ils ont oublié de faire le nécessaire, d’ailleurs dans les documents que j’avais remplis et que je leur avais passé et qu’ils m’ont redonné par la suite, il n’y avait aucune inscription de leur part et mon passeport a-t-il vraiment été ouvert ?, surtout que je leur avais dit que je voulais régler sur place cette histoire de faux passeport et que j’allais appeler l’ambassade de France devant eux pour discuter avec eux et ils me répondaient qu’il y avait du monde et qu’il fallait que je laisse passé la personne derrière moi qui attendais son tour, j’ai posé la question a la personne derrière moi si elle pouvait attendre et elle m’a répondu qu’elle avait le temps et qu’il n’y avait pas de soucis pour elle d’attendre, le problème c’est qu’après ça les personnes au guichet ne voulaient plus me regarder ni même me parler malgré mes multiples questions rester sans réponses. L’autre soucie c’est que quand je suis parti tout de suite après a l’ambassade de France, la personne a l’accueil ne voulait pas appeler l’ambassade de Chine malgré mon insistance et elle a fini par me dire “Je ne peux rien pour vous Monsieur, je vous le répète encore une fois, je vous conseille d’échanger votre billet d’avion retour et de prendre un autre itinéraire sans passer par la Chine, j’avais beau expliquer que mon billet d’avion ne pouvait pas être remboursé par l’agence en ligne, sans résultat. En toute logique l’agence en ligne Kiwi.com était dans son droit, j’avais qu’à lire le contrat lors de l’achat du billet d’avion, c’était bien noter que tout problème de VISA, à part si c’est à cause d’une force majeure, via l’assurance que j’avais pris en supplément pour ce billet d’avion, mais à part ça ce n’étaient pas de leur responsabilité. Pour ce voyage je n’ai tout simplement pas eu de chance, cela aurait pu arriver a n’importe qui d’autre, il y a des jours comme ça.
 
Dernière édition:
Essayez au moins une fois sur place dans la derniere escale , on ne sait jamais !

Attention, ce précieux sésame n’est accordé qu’au bon-vouloir de la police chinoise des frontières. Et sous certaines conditions : être en possession d’un billet de continuation pour un pays tiers (hors Chine bien sûr).

 
Si vous ne réussissez pas à vous faire rembourser votre billet, voici une suggestion :

- utilisez votre billet jusqu’à HK
- à HK faites une demande de visa tourisme (pas transit, ça ne marchera pas pour votre itinéraire) . L’agence Foreverbright est généralement efficace pour les cas un peu compliqué
1) si vous obtenez votre visa, vous pouvez continuer votre trajet initialement prévu
2) si votre visa est refusé, vous modifier votre itinéraire et achetez les billets correspondants à HK

NB pour que cela marche, il faut que l’escale que vous aviez prévue à HK soit d’une durée suffisamment longue pour effectuer les démarches. Idéalement une semaine. Mais si vous contacter Foreverbright en avance, ils pourront vous dire combien de temps prévoir en fonction de votre situation
 
Pourtant sur les billets d'avion je ne restais pas longtemps a chaque transit.

1ere escale : Hong-Kong, duree de l'escale 2H50

2e escale : Hong-Kong vers Xiamen-Gaoqi duree de l'escale 17H20

3eme escale: Xiamen-Gaoqi vers Fuzhou Changle duree de l'escale 16H20

4ᵉ escale: Fuzhou Changle vers Paris Charles de Gaules

Je ne suis pas certain de bien comprendre l'itineraire.

Le passage par Fuzhou est important pour toi ou est-ce impose par Kiwi? Ou aura lieu l'escale entre Fuzhou et CDG?

Ne peux-tu pas prendre le vol Xiamen-Amsterdam-CDG pour etre plus direct sur ton retour?
 
C'était imposer par kiwi, il n'y avait pas d'autres destinations que celle la, je pense que la prochaine fois si je devais retourner en Chine j'irais seulement a Hong-Kong, Shanghai ou Macao, la ou on ne nous demande pas de VISA.
 
C'était imposer par kiwi, il n'y avait pas d'autres destinations que celle la, je pense que la prochaine fois si je devais retourner en Chine j'irais seulement a Hong-Kong, Shanghai ou Macao, la ou on ne nous demande pas de VISA.
Il faut un visa pour aller à Shanghai à ma connaissance. Ca peut être un visa Transit (pour une durée limitée et sans possibilité de quitter Shanghai) et dans ce cas, ça veut dire que tu ne peux pas faire un simple aller-retour sans tierce destination.
Tu peux demander un visa Touriste ou business comme conseillé plus haut, à moins qu'il y ait des raisons que tu n'as pas mentionnées qui t'en empêchent.
 
Je ne le savais pas pour Shanghai qu’il faut un VISA, la seule raison pour laquelle je ne souhaite plus aller en Chine intérieure, je l’ai déjà mentionnée, comme ont dit “le chat échaudé craint l’eau froide”, j’ai déjà perdu 450 euros pour un billet d’avion parce que des gens a l’ambassade de Chine a Manille sont fainéant et n’ont pas fait leur travail à temps et m’ont raconté une histoire ridicule et un gros mensonge pour ne pas assumer leur manque de sérieux et de professionnalisme, s'ils avaient été honnêtes avec moi et avec eux même et qu'ils m’auraient dit la vérité qu’ils ont oubliée et qu’ils s’excusaient, je l’aurais compris, mais non, ils ont préféré me prendre pour un idiot en me mentant et en me racontant n'importe quoi en pensant que j’allais croire a leur baratin. En bref, mon analyse est que je n'ai pas eu de chance d'être tomber sur un petit groupe de tire-au-flanc, qui est responsable dans ce cas-là ? Ceux qui les ont embauchés ?