Visa de transite en chine refuser, la reponse de l'ambassade de chine "votre passeport francais est faux"

Yassine dms Debah

Nouveau Membre
18 Fev 2020
11
0
3
51
J'avais demander un VISA de transite pour la Chine et il m'a ete refuser au dernier moment, la raison de l'ambassade de Chine "votre passeport est faux", tres surpris, je me suis deplacer a l'ambassade de France pour comprendre pourquoi est ce que le passeport que la prefecture m'a donner est faux aux yeux de l'ambassade de Chine? la reponse de l'ambassade de France "votre passeport n'est pas faux" je leurs ai demander s'ils pouvaient appeler l'ambassade de Chine pour leurs dire que mon passeport est un vrais passeport, la reponse de l'ambassade de France "je vous conseil de changer votre billet et de prendre une autre escale que la Chine", sauf que l'agence en ligne KIWI.com qui m'a vendu le blllet d'avion ne pouvait pas me le rembourser ou me l'echanger, j'ai demander si je pouvais changer de passeport, la reponse de l'ambassade de France qui est logique "on ne peux pas remplacer un passeport en regle et qui fini en 2022.
En bref j'ai perdu 450 euro pour une histoire de transite pour la Chine.
 
Dernière édition:
l’agence en ligne (kiwi.com) qui m’avait vendu le billet d’avion, avait noté qu’il est impératif de demander un VISA de transit auprès de l’ambassade de Chine, d’après leur message, si leur client n’a pas de VISA de transit a son l’arrivée en Chine, il aura des problèmes avec les douanes chinoise.
 
Pourquoi le passeport a été considéré comme faux? quel est le type de passeport et la date d'expiration?
 
1ere escale : Pour Hong-Kong il n'y avait pas de demande de VISA de transit
2e escale : Hong-Kong vers Xiamen-Gaoqi = VISA de transit demander.
3eme escale: Xiamen-Gaoqi vers Fuzhou Changle = VISA de transit demander.
4eme escale: Fuzhou Changle vers Paris Charles de Gaules
Il me fallait deux VISA de transit en Chine, les deux VISA m’ont été refusé.
 
il te faut un vrai visa si tu vas dans plusieurs villes chinoises
Le visa de transit en Chine c'est quand tu vas dans une seule ville... en transit...avec un pays de sortie du territoire différent de celui d'ou tu y es arrivé.
 
L’ambassade de Chine ne m’avait pas donné plus d’explication du pourquoi ils sont convaincus que mon passeport français est un faux, je leur aie indiqué sur le passeport que seul l’ambassade de Chine à considérer mon passeport comme étant faux, ce même passeport qui a pourtant servi à voyager dans de nombreux pays, cela n’a pas changé leurs avis.
La dates d'expiration de mon passeport est en 2022
 
Pourtant sur les billets d'avion je ne restais pas longtemps a chaque transit.

1ere escale : Hong-Kong, duree de l'escale 2H50

2e escale : Hong-Kong vers Xiamen-Gaoqi duree de l'escale 17H20

3eme escale: Xiamen-Gaoqi vers Fuzhou Changle duree de l'escale 16H20

4ᵉ escale: Fuzhou Changle vers Paris Charles de Gaules
 
C’est le seul pays qui m’a refusé un VISA, il faut un début pour tout, je n’ai jamais eu de problème pour avoir un VISA, même avec les autres pays d’Asie
 
Tout est expliqué ici : https://www.travelchinaguide.com/tour/visa/free-transit-144-hours.htm
Comme dit plus haut un visa de transit se demande à l'aéroport
Dans ton cas comme tu sors de la zone de transit pour aller dans une autre ville et qu'apparemment elle n'est pas couverte, il te faut demander un visa de tourisme à l'origine.
Si tu demandes 2 visa de transit dans un consulat c'est normal qu'on ne te les accorde pas, c'est pas le bon endroit, et on peut pas demander 2 visa de transit.
Il t'aurait fallu demander un visa tourisme depuis la France.
Tu peux retourner au consulat essayer de demander depuis l'endroit ou tu es (refus possible comme tu n'es pas résident local)
 
Es-tu actuellement en France? A Hong Kong? Autre?
 
Pourtant sur les billets d'avion je ne restais pas longtemps a chaque transit.

1ere escale : Hong-Kong, duree de l'escale 2H50

2e escale : Hong-Kong vers Xiamen-Gaoqi duree de l'escale 17H20

3eme escale: Xiamen-Gaoqi vers Fuzhou Changle duree de l'escale 16H20

4ᵉ escale: Fuzhou Changle vers Paris Charles de Gaules
tu fais une course??
 
Bigre un faux passeport ? Le document n'a pas ete mis en retention par les services consulaires ou diplomatiques , dans le doute c'est une obligation jusqu'a sa verification ! Il y a plutot de fortes chances vu la duree de vos escales que votre presence ne soit pas desiree en Chine surtout si ce sont des vols de correspondances ou vos bagages restent dans les zones de transferts , il y a une reglementation stricte et un suivi passager dans les zones de correspondances internationales , ce ne sont pas des moulins .
 
Dernière édition:
Bigre un faux passeport ? Le document n'a pas ete mis en retention par les services consulaires ou diplomatiques , dans le doute c'est une obligation jusqu'a sa verification ! Il y a plutot de fortes chances vu la duree de vos escales que votre presence ne soit pas desiree en Chine surtout si ce sont des vols de correspondances ou vos bagages restent dans les zones de transferts , il y a une reglementation stricte et un suivi passager dans les zones de correspondances internationales , ce ne sont pas des moulins .
Yep je suis d'accord avec @lafoy-china , si votre passport est vrai, c'est qu'ils ne veulent probablement pas donner la vraie raison du refus.
On prend l'habitude lorsqu'on est en Chine d'entendre des excuses bidons afin de refuser quelque chose, mais ça surprend au début.
 
L'ambassade de Chine n'avait pas mis en retention mon passeport, ils me l'ont rendu, je leurs aient demander s'ils pouvaient m'ecrire une lettre explicative prouvant qu'ils n'ont pas voulu me donner de VISA pour les deux escales pour que je puisse le donner au site web kiwi pour me faire rembourser, ils m'ont repondu qu'ils ne faisaient ce type de lettre.
J'avais trouver ce billet retour (multi-billets) Manile/Paris avec de nombreuses escales en Chine via le site web kiwi.com pour un bon tarif et en plus cela m'aurais permis de visiter rapidement des villes en Chine que je ne connais pas.
Si c’était un problème de multi-escales ou autres, logiquement ils me l’auraient dit? le soucie est qu’ils ne m’ont rien dit de tout ça et que le problème venait du fait qu’ils considéraient que mon passeport est un faux, la question que je me pose, si effectivement un quelconque consulat et ambassade croit que le passeport d’un individu est un faux, la chose a fait c’est de contacter l’ambassade de la nationalité de ce passeport incriminer et d’appeler la police du pays ou se trouve la personne pour l’interpeler, mais rien de tout ça n’a été fait et pour cause, l’ambassade de France n’a pas voulu appeler l’ambassade de Chine malgré mon insistance, leur seule solution est que je me fasse rembourser mon billet d’avion et que je rachète un autre billet en ne passant plus par la Chine.