1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa de Transit 72hrs

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Sylvestre Chiro, 11 Mars 2015.

1. Sylvestre Chiro

Sylvestre Chiro Nouveau Membre

Inscrit:
    2 Février 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Mon visa prendra fin le 20 Mars (Vendredi) , je voulais aller à HK pour le weekend, revenir le 22/03 (Dimanche), bénéficier du visa transit de 72 hrs et repartir pour Paris le 24/03 (Mardi).

Mes questions:
    1- Mon voyage SH-HK, HK--SH (2 jours sur Shanghai) et SH--Paris rentre t il dans le cadre de cette loi?
    Car malgré l'indépendance économique et politique HK fait partis de la Chine.
    Mon visa Chinois prendra fin (20 Mars) le jour de mon départ pour HK. je voulais savoir si en revenant de HK cela était considéré comme un autre pays par la Chine et donc ok pour moi de rester deux jours en transit à SH avant de repartir pour Paris?
    2- Est ce que certains d'entre vous l'on fait , ou connaisse quelqu'un s'étant retrouvé dans une situation similaire?

Merci d'avance pour vos réponses!

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 144 / -80

Partager cette page