Visa de Transit 72H pour la Chine (G)

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
c'est les autres qui m'embrouillent
donc ouai faut voir si c'est le même terminal et si il doit sortir de la zone internationale
yapluK appeler la compagnie aérienne
Comme le dit @MarvinHC , le SH-BJ est un vol intérieur. Il n'arrivera donc pas en zone internationale....
 
Si j'ai bien compris le probleme est le depart:
Tu arrives directement de Tokyo a Shanghai, pas de soucis. Mais par contre le vol PVG-PEK est un vol interne, donc tu passerais la douane a Peking. Mais tu n'as pas le droit de sortir de Shanghai.... donc ca ne va pas le faire.
Je crois que c'est effectivement là que ça va coincer.

Mais ça vaut quand même le coup de poser la question à la cie aérienne.
 
pas bien compliqué alors
suffit de faire un Tokyo Beijing

par contre pas possible de repasser par shanghai pour récupérer des affaires, faudra s'organiser en conséquence
 
Nan mais le vol pvg pek fait parti du vol pvg bru, c'est pas vraiment un vol national.
 
pas bien compliqué alors
suffit de faire un Tokyo Beijing

par contre pas possible de repasser par shanghai pour récupérer des affaires, faudra s'organiser en conséquence
Impossible si tu prends pas le premier segment tu perds le reste de tes vols.
 
Nan mais le vol pvg pek fait parti du vol pvg bru, c'est pas vraiment un vol national.
C'est ce que voudrait la logique....

Mais est-ce que le douanier de Pékin l'entendra comme ça? Ou est-ce qu'il verra un gugusse qui veut quitter le territoire par Pékin, alors que son visa l'obligeait à quitter le territoire par SH?
 
Pas dans l'absolu, mais a PVG il ne va pas passer la douane pour 'sortir du pays' sachant qu'il arrive au terminal national a PEK. Donc pas de bol.
Ben si normalement, il prend un vol pour Bruxelles donc ca sera du cote international, meme si plus tard il y a escale.
 
C'est ce que voudrait la logique....

Mais est-ce que le douanier de Pékin l'entendra comme ça? Ou est-ce qu'il verra un gugusse qui veut quitter le territoire par Pékin, alors que son visa l'obligeait à quitter le territoire par SH?
Je pense pas qu'il verra de douanier a Pekin justement.
 
Merci à tous pour votre rapidité et vos nombreuses réponses ! :)
Je vois que mon cas n'est pas le plus simple.

Voici mon billet d'avion retour en pièce jointe. Avec ça vous pouvez me dire si je vais passer la police aux frontières a SH ou PK ?

Merci beaucoup ! :)
 

Fichiers joints

  • image.jpeg
    image.jpeg
    220,9 KB · Vues: 10
Ben si normalement, il prend un vol pour Bruxelles donc ca sera du cote international, meme si plus tard il y a escale.

le vol SH - Beijing sera en national
donc il passera la douane à Beijing, et là il sera hors de la zone d'autorisation de son visa transit
donc possibilité d'ennuis si le gars laisse pas couler
 
Merci à tous pour votre rapidité et vos nombreuses réponses ! :)
Je vois que mon cas n'est pas le plus simple.

Voici mon billet d'avion retour en pièce jointe. Avec ça vous pouvez me dire si je vais passer la police aux frontières a SH ou PK ?

Merci beaucoup ! :)

Vu que tu changes de terminal a PEK.. Ca me parait compromis d'eviter la douane sur cet aeroport..

Sinon le PSB, c'est le public security bureau.. tu sais les gens en charge des visas, de l'immigration, tout ca , tout ca..
 
Dernière édition:
Au PSB ? Tu peux m'en dire plus ? Je connais pas.
Public Security Bureau
c'est eux qui gèrent les visa
民生路1500号 (min sheng road)

Bureau de la Sécurité Publique, Bureau de Pudong, 1500 Minsheng Lu, Minsheng Lu 民生路1500号, au croisement avec Yingchun Lu迎春路 . métro Yanggai Nan Lu, ligne 2, tel : 68 514 11 99 poste 51134.
 
le vol SH - Beijing sera en national
donc il passera la douane à Beijing, et là il sera hors de la zone d'autorisation de son visa transit
donc possibilité d'ennuis si le gars laisse pas couler
Les ennuis risquent deja de commencer a Shanghai. D'ailleurs le vol de depart est de Hongqiao, et de mon experience ils regardent toujours le passport y inclu le visa la bas.

Donc va falloir obentir un 'veritable visa' d'une entree.
 
Bonjour,

Deux escales sur territoire chinois : C est une question durée sur le sol chinois qui est 24h max.
Si le cumul de vos transits dépassent 24h, pas possible de faire le deuxième stop, faudra un visa ou changer de plan. Si moins de 24h, aucuns soucis.
 
Vu que tu changes de terminal a PEK.. Ca me parait compromis d'eviter la douane sur cet aeroport..
Ce n'est pas lié au changement de terminal, mais au transfert domestique / international.

Si tu as une correspondance entre 2 vols internationaux, il y a des circuits de transit, des navettes et des bus qui évitent de passer par la zone domestique, même avec changement de terminal.