Visa de Transit 72H pour la Chine (G)

  • Auteur de la discussion Un humain...
  • Date de début
U

Un humain...

Guest
Bonsoir,
Apres Beijing, Shanghai (Hongqiao et Pudong), Chengdu, ChongQing et GuangZhou...
Voila: Dalian et Shenyang!
En attendant... Kunming. C est en cours de demande.

Rappel de ce visa transit et quelques specificites:

1. Pour les pays francophones, cela concerne les citoyens des pays suivants:
France, Belgique, Luxembourg, Suisse, Canada (Monaco?)

2. Le transit ne concerne que l un des aeroport designe au dessus.

3. Le voyageur ne peut pas sortir de la municipalite en question, sauf pour Guangzhou qui se limite a la province du guangdong. Par exemple, impossible d aller faire un tour a SuZhou quand on arrive a Shanghai.

4. La demande: Faites la aupres de la compagnie aerienne qui vous transporte a l aeroport du transit. Une fois a l aeroport, aller aux bureaux des douanes.

5. Comment ca marche:
En transit, votre billet de depart doit correspondre a la ville du visa transit et la destination doit etre differente du pays d origine. Le billet doit etre confirme: Date et siege!
Par exemple, je viens de France, je m arrete 72 heures a Dalian et repart pour Seoul. Je ne peux pas venir de France, prendre 72 heures de transit a Dalian et repartir vers la France.
Ou encore, je peux venir de Hong Kong, m arreter a Chengdu 72 heures et partir sur la France.
On peut aussi ruser, jusqua quand?, je pars de Shanghai pour Hong Kong, reviens sur shanghai et part pour la France.

6. Etendre le transit ou sortir de la zone du transit:
C est possible. dans les 72 heures de votre transit, vous devez vous rendre au bureau des entrees/sorties du PSB de la ville concernant votre transit pour faire votre demande de sortie de la municipalite ou d extension. (En theorie, hein :) )
Si vous devez rester nettement plus longtemps en Chine, vous pouvez demander toujours au PSB, un visa.

7. Rappel:
La ville d arrivee de votre transit DOIT etre la ville de depart. Par exemple, bien que les deux villes proposent un transit, il n est pas permis d arriver a Shanghai et partir de Beijing.
Ce "visa" transit n est possible que dans les aeroports. Donc arrivee par avion!

Sinon, l inspiration de ce post vient d ici: Lien retiré
 
Ce "visa" transit n est possible que dans les aeroports. Donc arrivee par avion!

Sinon, l inspiration de ce post vient d ici: Lien retiré

donc si je comprends bien qq qui par exemple de france va en thailande peut s'arreter 72 h dans une des villes citées et faire son visa a l'aeoport de transit ?mais en fait chaque fois que tu embarques la compagnie aerienne verifie si tu as le visa pour ta destination alors la compagnie aerienne ne devrait pas te delivrer de billet ou te laisser embarquer si tu n'a pas de visa ? ou alors il y a interet qu'ils soient au courant
 
Dernière édition par un modérateur:
donc si je comprends bien qq qui par exemple de france va en thailande peut s'arreter 72 h dans une des villes citées et faire son visa a l'aeoport de transit ?mais en fait chaque fois que tu embarques la compagnie aerienne verifie si tu as le visa pour ta destination alors la compagnie aerienne ne devrait pas te delivrer de billet ou te laisser embarquer si tu n'a pas de visa ? ou alors il y a interet qu'ils soient au courant
Bonjour Xml,
Avant d embarquer de France, vous devez presenter TOUS les billets a la compagnie... Si vous partez par exemple le 20 et que votre billet pour la thai est le 25, la en effet, la compagnie ne vous fera pas embarquer. Par contre, vous partez le 20 de France pour la thai via Beijing, et que votre billet pour la thai est le 22, pas de probleme.
Il faut que le billet Beijing/thai soit confirme avant de penetrer le sol chinois! C est a dire: Vol/numero de siege/date/heure et que le vol Beijing/thai soit dans les 72 heures de votre arrivee a Beijing.
 
ok merci et a bientot :)
 
Bonjour,

Je rentre en France avec un avion shanghai-paris le 7 février.
Avant ca je voyage en asie du sud. Le 6 j'ai réservé un vol hanoi-shanghai et je pensais utiliser le transit 72h a shanghai en attendant mon vol pour la France le lendemain. jusque la tout devrait rouler normalement.

Petit probleme je viens de constater que mon billet hanoi-shanghai fait escale a guangzhou ce qui me fait un peu peur concernant les modalités du visa transit dans le cadre d escale.

Est ce que vous pouvez m'aider ?
Merci d avance.
 
Vous etes partout... et j avoue je comprends d moins en moins bien... :)
Pour votre question/souci ici... Pas de soucis normalement.
 
en théorie ça ne me semble pas être un problème du moment que vous ne quittez pas la zone internationale, mais c'est tout votre plan avant de partir en Thaïlande qui pose problème
 
Ok merci au moins ca de régler. J'avoue que maintenant que les exams sont finis je me préoccupe d'avantage des semaines qui arrivent. Je me rends compte que j'ai peut être réservé des billets un peu rapidement. Au moins un truc qui roule :)
 
Bonjour,

Merci pour ces informations !
De mon côté je dois partir pour l'Australie (avec China Eastern) dans un mois avec une escale à Shanghai de 12H, comme j'avais adoré mon séjour là bas je suis content de savoir que je n'ai pas besoin de visa !

-Quand on dit "Faites la demande aupres de la compagnie aerienne qui vous transporte a l aeroport du transit", il faut faire la demande le jour même à l'aéroport de départ ou faut-il le faire avant ?
-Est-ce que vous êtes certain que ça marche dans l'autre sens (Autralie --> France via Shanghai )

Merci d'avance de votre retour :)
 
Bonsoir,
Le jour du départ, présenter tous les billets... Quoi qu il en soit, vous devez passer par le bureau des transits a Pudong... ( A ce propos, 12 h c est assez juste pour faire un tour de ville :) )
Maintenant pour vous rassurez, vous pouvez contacter china eastern des demain... Cela peut éviter qu on se fasse refuser l accès a bord le jour meme... Ce serait un peu c.. . Ceci dit, votre cas n est pas un problème. Enfin je ne penses pas :)

Pour le retour, pas de soucis... A partir du moment ou votre arrêt a Shanghai ne dépasse pas les 72 heures et que le second vol part bien de shanghai et non d une autre ville de Chine.

Bon voyage
 
Bonjour,
Je me permets de relancer un peu le sujet car les formalités du visa transit sont encore un peu floues pour moi.

Je suis actuellement à Shanghai, et j'ai mon vol retour pour la France le 31 juillet. J'aimerai voyager hors Chine du 15 au 30 juillet, puis revenir à Shanghai pour prendre l'ensemble de mes affaires, et partir en France le lendemain.

Donc sur le principe, le Visa transit semble être approprié. Mais vous dites que c'est la compagnie aérienne qui fait le visa Transit. Qu'entendez vous par là ?
Je comptais prendre simplement des billets sur internet. Quelle est la procédure que je dois suivre pour obtenir ce visa ?

L'avez vous dejà utilisé? ou connaissez vous quelqu'un qui l'a utilisé?

Merci pour votre aide précieuse
 
Bonjour à tous,

Visa transit 72H.

Mon idée:
- Faire CDG - PVG par Air France
- Faire PVG - HKG par China Eastern
- Faire HKG - CDG par Air France

Quelqu'un l'a déjà fait en utilisant différentes compagnies aérienne c'est pas impossible.

Air France comprends le méchanisme, quelq'un l'a déjà fait avec eux.

Merci, pour votre aide à tous. L'ambassade est pas très clair quand je leur parle au téléphone.
 
Bonjour à tous,

Visa transit 72H.

Mon idée:
- Faire CDG - PVG par Air France
- Faire PVG - HKG par China Eastern
- Faire HKG - CDG par Air France

Quelqu'un l'a déjà fait en utilisant différentes compagnies aérienne c'est pas impossible.

Air France comprends le méchanisme, quelq'un l'a déjà fait avec eux.

Merci, pour votre aide à tous. L'ambassade est pas très clair quand je leur parle au téléphone.
A première vue, pas de souci particulier... A voir avec la compagnie Air France. Pas de souci pour changer d compagnie ensuite. Par contre il faudra bien présenter vos billets confirmes entre PVG et HKG.
 
Suite des villes chinoises offrant ce visa transit:

Depuis le 28 Juillet 2014: Guilin (Pas possible de sortir hors de l administration de Guilin)
Depuis le 01 Octobre 2014: Kunming (Pas possible de sortir en dehors de la municipalité de Kunming)
Depuis le 20 Octobre 2014: Hangzhou (Pas possible de sortir hors de la province du Zhejiang)
 
Exemple de visa transit 72 heures: Pas de minimum de durée, un maximum:
china-visa-waiver.jpg
 
toi tu m'as arnaque la dernière fois que tu m'as dit ta profession.
t'es pas stagiaire en RH sous visa L.
t'as au moins un VIE.
Non Mahu, tout est indiqué dans ma signature :)
 
Dernière édition:
le visa de transit a très bien marché. Je suis resté 3 jours avant de reprendre mon vol pour HK.

La dounière n'était pas habitué mais n'a pas posé de problème.

Je recommande, surtout si on a besoin d'aller en Chine très rapidement. en plus il ya pas de frais de visa, he he...