1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa de tourisme chinois de 60 jours : toujours accepté ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Absolute_Fred, 9 Juin 2014.

1. Absolute_Fred

Absolute_Fred Nouveau Membre

Inscrit:
    9 Juin 2014
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Je prépare un tour du monde sur 2 ans (départ vers le 10 août 2014) : voici mon itinéraire et mon blog. Je vais commencer par traverser la Russie (août 2014) puis j'irai au Japon (septembre 2014) puis vers le 25 septembre je vais en Chine pour environ 7 semaines (Pékin puis la Chine du sud) avant d'aller en Thaïlande (Chiang Mai).

Pour obtenir mon visa chinois depuis la France je dois fournir un billet d'avion d'entrée et de sortie de la Chine. J'ai une petite incertitude concernant la délivrance du visa de tourisme de 60 jours (on m'a dit que cela peut être refusé par l'ambassade de Chine). J'aimerais savoir dans quel cas c'est refusé. J'aimerais savoir comment faire pour que ma demande soit acceptée (j'ai des justificatifs de revenus, je pourrai fournir les billets d'avion d'entrée et de sortie, etc.). Je vais peut-être aller poser la question à l'agence de visas sur les Champs-Elysées vu que je ne travaille pas très loin, mais j'aimerais avoir votre avis aussi.

Pour entrer en Chine j'arriverai donc à Pékin depuis le sud Japon vers le 25 septembre. Je vais probablement acheter en juillet (avant ma demande de visa) mon billet d’avion Chine du sud – Thaïlande du nord, par ex. Kunming – Chiang Mai (que j’utiliserai après avoir passé environ 7 semaines en Chine). Si mon visa de 60 jours est refusé par l’ambassade de Chine à Paris, alors je demande un visa de 30 jours et :
    - soit je me débrouille pour le faire prolonger sur place (mais je dois fournir un billet d'avion de sortie de la Chine pour obtenir ce visa...)
    - soit j’achète aussi un billet Guying – Hong Kong (pour y aller pendant les 30 jours du 1er visa) et comme ça avec ce 2ème visa de 30 jours je pourrai faire durer mon séjour jusqu’à 7 semaines et utiliser mon billet Kunming – Chiang Mai (sinon il est perdu).
    Vous avez une meilleure idée ?

Sinon vous me conseillez d'aller me planquer où pendant la 1ère semaine d'octobre ? (congés chinois = bus, trains et hôtels bondés) J'aimerais bien trouver un endroit (plutôt en Chine du sud) où je peux rayonner facilement tout autour sans avoir besoin de prendre des transports.

Merci !

Partager cette page