Visa de stage

Maintenant, tu dois savoir que ce n'est pas legal de travailler en Chine sans visa de travail (un stage est un travail).
Mais ta boite et toi devez savoir ce que vous faites.

Un stage est considere comme travail depuis quand en Chine? Pourquoi alors le gouvernement chinois met a disposition des visa F pour etudes ET STAGES de courte duree (inferieure a 6 mois) ?
Tout ce qu'ils demandent c'est de ne pas etre remunere, ou alors j'ai vraiment rien comprit...
Bref dans tous les cas je n'ai meme pas le visa F.

Sinon j'ai effectivement eu un mois de prolongation et possiblite d'un autre mois, ensuite destination Hong Kong.

En ce qui concerne le fait de savoir ce que l'on fait, ma boite m'a elle meme proposer cette solution, elle doit certainement savoir ce qu'elle risque..

Merci de vos reponses.
 
Pouvez vous me dire s'il peut y avoir des complications? Enfin, ils ne vont pas trouver ca bizarre que je veuille rester plus de 3 mois au pays au sein d'une famille qui est dite "mon amie"?

Y'a des gens qui restent des annees donc t'as pas de soucis a te faire de ce cote.
En fait, les gens vont a HK pour faire leur visa parcequ'is ne te posent pas de questions et ne te demandent aucun documents (sauf passeport et photo).

Bref dans tous les cas je n'ai meme pas le visa F.
En ce qui concerne le fait de savoir ce que l'on fait, ma boite m'a elle meme proposer cette solution, elle doit certainement savoir ce qu'elle risque...

C'est ce que j'ai voulu dire par "vous devez savoir ce que vous faites"...

Concernant les details de ton stage, je ne savais pas que tu n'etais pas remunere et que c'etait pour une periode inferieur a 6 mois.

La prochaine fois, donnne plus de details...
 
Visa f

Bonjour,

Je vais réaliser un stage de 7 mois à HK de janvier à juillet 2011, au cours de ce stage j'aurai besoin de rentrer et de sortir de Chine pour visiter les usines des fournisseurs. Je désire prendre un visa F de six mois et de le prolonger?
Est ce la bonnes solution?

Merci d'avance
 
Bonjour,
Je viens de finir mon stage et je vais signer un contrat de travail qui commence ce mois ci. Pourrai je faire les changements ici pour le Visa ? Pour ces changements, aurai je besoin des originaux de mes diplomes pour un visa de Travail et un permis de residence ?
Merci d'avance de votre aide.
 
Bonjour,
Je viens de finir mon stage et je vais signer un contrat de travail qui commence ce mois ci. Pourrai je faire les changements ici pour le Visa ? Pour ces changements, aurai je besoin des originaux de mes diplomes pour un visa de Travail et un permis de residence ?
Merci d'avance de votre aide.

Lien retiré
 
Bonjour,
Je viens de finir mon stage et je vais signer un contrat de travail qui commence ce mois ci. Pourrai je faire les changements ici pour le Visa ? Pour ces changements, aurai je besoin des originaux de mes diplomes pour un visa de Travail et un permis de residence ?
Merci d'avance de votre aide.

Tu devras obligatoirement sortir du territoire pour faire un visa Z, normalement tu as besoin des originaux.

Pense bien à confirmer et préparer les documents dont tu auras besoin à chaque étape avec les administrations concernées car une foi de retour avec le visa Z tu n'auras que 30 jours pour présenter ton dossier pour le permis de travail.

Si il manque le moindre document il sera refusé sans même être ouvert, plusieurs documents sont longs à obtenir et si tu n'as pas pu tout compléter au bout des 30 jours tu as tout à refaire.
 
Merci de vos reponses.anim_pint
En effet je dois repartir en France au mois de Decembre (le 30) vue que j'avais achete un billet aller retour. Donc a mon retour j'en profiterai pour le deposer la bas. C'est ce que l'entreprise m'a dit mais je me disais autant faire le changement ici avant de partir comme ca j'aurai rien a faire de plus pour revenir, mais je vois que ce n'est pas le cas. Je le ferai donc a mon retour en France.

Je voulais toutefois savoir pour ce qui est de ces pieces:

Pièces à fournir:

(1) une licence d’emploi délivrée par le Ministère du Travail et de la Protection Sociale de la République populaire de Chine;
Ou
-- un agrément délivré par le Bureau national d’Administration des Experts Etrangers de la République populaire de Chine; ou
-- une ratification pour l’office représentatif des entreprises étrangères en Chine délivrée par le Ministère des Relations Economiques et Commerciales et de la Coopération avec l’Etranger de la République populaire de Chine (pour les représentants travaillant en permanence dans le dit office);
ou
-- un certificat d’enregistrement de l’office représentatif des entreprises étrangères en Chine délivré par le Bureau national de l’Administration de l’Industrie et du Commerce de la République populaire de Chine (pour le chef du bureau représentatif);
ou
-- une carte de travail des représentants de l’office représentatif des entreprises étrangères délivrée par le Bureau provincial de l’administration de l’industrie et du commerce
ou, un permis d’emploi délivré par le bureau provincial du service d’emploi;
(2) une lettre officielle d’invitation délivrée par une autorité chinoise compétente

Ce sont les autorites chinoises qui me les fournissent. Si j'ai bien compris, je devrai les demander ici avant de retourner en France ? C'est a moi de faire la demande de certains documents aupres des autorites ou c'est a l'entreprise de faire la demande ?
 
Dernière édition:
L'entreprise peux demander pour toi, par contre pense à avoir tous les documents AVANT de partir en france car ils sont long à faire, si tu t'y prends après il est possible que 30 jours ne te suffisent pas pour tout réunir.

Il me semble que le test médical doit obligatoirement se faire en france si tu demande en france (pense a doublecheck avec ambassade + docteur pour connaitre les delais).
Le visa en france demande 7 jours ouvrables (de memoire) + examen tu en as bien pour 2 semaines.
 
Bonjour,

Je vais effectuer un stage a Hong Kong dans un mois et mon futur maitre de stage me demande un permis de travail. Est ce normal? Je sais que pour une durée de 3 mois ou moins, les touristes de nationalité française peuvent séjourner à Hong Kong sans visa particulier et je pensais pouvoir m'en sortir avec ça. Après quelques recherches j'ai vu qu'il existait un visa training, mais j'ai peu d'information à ce sujet...

Pourriez vous me renseigner sur la marche à suivre pour une française pour faire un stage à Hong Kong en toute légalité?

Merci beaucoup de vos informations!
Delphy
 
Bonjour,

Je vais effectuer un stage a Hong Kong dans un mois et mon futur maitre de stage me demande un permis de travail. Est ce normal? Je sais que pour une durée de 3 mois ou moins, les touristes de nationalité française peuvent séjourner à Hong Kong sans visa particulier et je pensais pouvoir m'en sortir avec ça. Après quelques recherches j'ai vu qu'il existait un visa training, mais j'ai peu d'information à ce sujet...

Pourriez vous me renseigner sur la marche à suivre pour une française pour faire un stage à Hong Kong en toute légalité?

Merci beaucoup de vos informations!
Delphy

Bonsoir

Oui tout a fait normal ,il faut un visa de travail a HK.

Lien retiré

Cordialement
 
Bonjour,

Je pars en Chine le 30 mai pour un stage de 4 mois, mais mon école m'a toujours pas envoyé ma convention de stage.
Puis-je demandé un visa L ?
Les entreprises en Chine exigent-elles un visa F ?
 
Bonjour,

Non faire un stage en visa L ce n'est pas légal, tout comme faire un stage en visa F. Toutes les informations sont déjà présentes sur le forum pur l'obtention de visa: Lien retiré et Lien retiré

Je ferme ton topic, bonne lecture.
 
Bonjour,

Je vais effectuer un stage a Wuhan a partir de fin juin. L'entreprise veut que je vienne avec un visa L (pas payer, juste aide au logement et transport de tous les jours).

Le probleme si j'ai bien compris, c'est que le Visa L n'est valable que 30 jours sur le territoire. Je devrais donc le faire renouveler 2 fois la bas.

J'aurais voulu savoir si c'etait assez simple de le faire renouveler la bas, ou si c'est une vraie galère ... ?

Merci d'avance !