Visa de retour en france

Bonjour,
Le vis D est un long séjour.
La différence entre votre visa de retour et long séjour dit "courant", c est l absence de procédure a l Offi vous concernant. Vous allez direct a la Pref' de Créteil.

Pour info, le D a une validité de +3 mois a 12 et il existe différent type de visa long séjour. (Type/motif)

Pas d inquiétudes a avoir.
 
Pour vous rassurer et apporter de l officiel a ma réponse:

"Le visa de long séjour, type D, vous permet d'entrer et séjourner en France de 4 mois à 1 an.

Il existe différents types de visas suivant le motif et la durée de votre séjour et votre intention de vous installer durablement en France.

...

Visa mention "carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée"
Ce visa porte la mention carte de séjour à solliciter dans les 2 mois suivant l'arrivée. Il vous permet d'entrer en France et d'obtenir une carte de séjour en préfecture.

Il vous est remis en vue de bénéficier d'une carte de séjour (annuelle, pluriannuelle ou de 10 ans selon votre situation), notamment en qualité :

  • de famille de Français (enfant âgé de 16 à 21 ans ou à charge d'un Français, ascendant à charge d'un Français et de son époux),
  • de profession libérale ou indépendante (commerçant, artisan, etc.),
  • de travailleur (salarié en mission, carte bleue européenne, saisonnier, passeport talent) ou famille de travailleur,
  • de retraité ou conjoint de retraité,
  • d'artiste. "
... "
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F16162
 
Bonjour, ma femme chinoise a une carte de résident 10 ans est-il possible que la douane chinoise enlève son Hukou, si il voie sa carte au moment de repartir de chine comme sur son passeport, il y a plus de visa coller juste sa carte plastifier ?
 
Bonjour, ma femme chinoise a une carte de résident 10 ans est-il possible que la douane chinoise enlève son Hukou, si il voie sa carte au moment de repartir de chine comme sur son passeport, il y a plus de visa coller juste sa carte plastifier ?
Ta femme a la nationalité française ? Sinon à priori il est interdit de rendre quelqu'un apatride.
 
Ta femme a la nationalité française ? Sinon à priori il est interdit de rendre quelqu'un apatride.
Si sa femme a une carte de résident de 10 ans, elle ne peut pas être de nationalité française, ceci est juste impossible.
 
Bonjour, ma femme chinoise a une carte de résident 10 ans est-il possible que la douane chinoise enlève son Hukou, si il voie sa carte au moment de repartir de chine comme sur son passeport, il y a plus de visa coller juste sa carte plastifier ?
Si ta epouse a une carte de résident, c’est qu’elle détient un passeport chinois qui lui permet de rentrer dans son pays. La douane chinoise n’a que faire du hukou de ton épouse. Seul son passeport a un intérêt pour le douanier chinois.
 
Bonsoir, oui mon épouse a une carte de résident 10 ans française et donc sur son passeport chinois, elle disposera pas de visa juste le tampon de la douane française.
Je me demande si la douane chinoise au départ de la chine au moment de regarder son passeport.
il verront bien cette carte qui lui donne le droit de rentrer en France.
Merci de prendre votre temps pour répondre au personne comme moi, qui passe de temps en temps à vous lire, qui hésite à répondre et écrire.
 
Si sa femme a une carte de résident de 10 ans, elle ne peut pas être de nationalité française, ceci est juste impossible.
Si ta epouse a une carte de résident, c’est qu’elle détient un passeport chinois qui lui permet de rentrer dans son pays. La douane chinoise n’a que faire du hukou de ton épouse. Seul son passeport a un intérêt pour le douanier chinois.
:) CQFD
 
Bonjour,
On est un peu découragé car ils nous disent toujours que notre dossier est incomplet à la préfecture (ils rajoutent des papiers non indiqués au début). De plus, on va probablement partir tous les deux s'installer en Chine en septembre. Je me demandais la chose suivante. Est-ce qu'elle peut rester en France jusqu'en septembre sans demander sa carte de séjour (en sachant que son visa aura déjà expiré d'ici là) ? Je pense que oui car elle est mariée avec un Français et elle est venue légalement sur le sol Français. Elle n'aura pas de problème à la douane à l'aéroport en France pour partir n Chine ? Si jamais dans quelques années elle veut revenir en France (visite), elle pourra toujours obtenir un visa de visite familiale ?

Merci d'avance
Cordialement
 
Bonsoir, comme mon message du 3 février 2018, je me demande comment faire pour que la douane au départ de la chine, ne peux pas voir quel possède une carte de résident 10 ans française et donc sur son passeport chinois, elle ne disposera pas de visa juste le tampon de la douane française.

Voici un scan du document officiel en bas de l’image en orange et écrie chinois, que si il trouve qu’elle possède une carte résident, elle perd son livret de famille donc plus possible plus tard de renouveler ses papiers ID, passeport etc..

Merci de votre patience.
 

Fichiers joints

  • 10ans.jpg
    10ans.jpg
    684,4 KB · Vues: 15
Bonjour,
On est un peu découragé car ils nous disent toujours que notre dossier est incomplet à la préfecture (ils rajoutent des papiers non indiqués au début). De plus, on va probablement partir tous les deux s'installer en Chine en septembre. Je me demandais la chose suivante. Est-ce qu'elle peut rester en France jusqu'en septembre sans demander sa carte de séjour (en sachant que son visa aura déjà expiré d'ici là) ? Je pense que oui car elle est mariée avec un Français et elle est venue légalement sur le sol Français. Elle n'aura pas de problème à la douane à l'aéroport en France pour partir n Chine ? Si jamais dans quelques années elle veut revenir en France (visite), elle pourra toujours obtenir un visa de visite familiale ?

Merci d'avance
Cordialement

Bonsoir, la préfecture ses normal ta femme passe en visa conjoint une fois marier, continue de faire les papiers même marier, vous risquer des ennuis sans document officiel le temps de rester en France, jusque en septembre de la-vous pourrez partir tous les deux vous installer en Chine. Elle n'aura pas de problème à la douane à l'aéroport en France pour partir en Chine.

Pour revenir en dans quelques années en France pas de problème, elle pourras obtenir un visa de visite familiale comme indiquer sur le site de l’ambassade de France en chine.
 
Bonjour,
ma femme est Chinoise et je suis Français; nous nous sommes mariés en France an août 2017. Nous avons séjourné quelques mois en Chine cet automne pour mon travail. Pendant notre séjour en Chine, son récépissé de titre de séjour a expiré. Elle a fait une demande de visa de retour en France au consulat Français de Shenyang début décembre. Je suis rentré seul en France. Je pense qu'elle a donné tous les documents nécessaires (livret de famille, acte de mariage, lettre de ma part, attestation d'hébergement en France pour moi...). Seulement cela fait déjà un mois et nous n'avons absolument aucune nouvelles (ils ne veulent pas en donner).

Est-ce que vous savez combien de temps ça prend en général pour obtenir le visa de retour ? Est-ce qu'ils peuvent lui refuser ? Tout retour d'expérience sera le bienvenu !

Merci d'avance pour votre aide
Emmanuel
Bonjour svp dites moi comment vous avez contacter la préfecture car sur le net je vois que c’est le préfet qui décide j’ai demandé un visa de retour et à l’ambassade ils mont dit qu’ils attendent la réponse de la préfecture merci a vous
 
Bonjour
Bonjour svp dites moi comment vous avez contacter la préfecture car sur le net je vois que c’est le préfet qui décide j’ai demandé un visa de retour et à l’ambassade ils mont dit qu’ils attendent la réponse de la préfecture merci a vous
,
Bonjour,
Je suis également dans une situation similaire, pourriez vous me faire un retour d’expérience? Y aurait il un moyen plus rapide de retourner en France que le visa retour avec une attente d’un mois? sachant que j’ai la carte de résident 10 ans expirée.

Merci par avance pour votre aide.