Visa de mariage

Mauvaisbonbon

Apprenti
05 Oct 2011
2
0
9
Bonjour.

Je suis Français résident en france et elle chinoise résident en Chine.
Nous souhaitons nous marier en France.

Elle doit obtenir un visa de mariage. Quels papiers dois-je fournir? Quelles papiers doit-elle fournir?
Même question pour le dossier de mariage en France.

Existe t'il une assiocaition pouavnt nous aidez?
 
Maries toi en Chine.

Si tu veux te marier en France, demande à ta commune, et contact le Consulat ou l'Ambassade Française qui s'occupe du secteur géographique où réside ton amie Chinoise.

Sincèrement, je te conseille de te marier en Chine.
ça sera ... moins dur.

Après , une fois le mariage fait , en suivant la procédure du consulat Français ou de l'ambassade Française, ton amie obtiendra un visa d'époux.
Puis une fois en France, elle pourra demander une carte de résident.

Attention, pendant les 3 premiers mois, elle n'est pas prix en charge par la sécurité sociale, tout est de ta poche.

Vraiment pour te rendre service, impose un contrat de mariage, rédigé en bonne et dut forme par un notaire Français, et renseigne toi auprès du Consulat - Ambassade Française , comment faire.

Parce que sans contrat de mariage , tu vas te mettre dans une situation périlleuse.

Bonne chance,

Hal

P.S: Réfléchis bien, avant de te marier, et - ou d'avoir des enfants.
Tu ne pourras jamais revenir en arrière, et tu devras assumer toute ta vie, tes succès ou échecs avec cette demoiselle.

Réfléchis.
 
Dernière édition:
http://www.consulfrance-pekin.org/Visa-en-vue-de-se-marier.html?id_secteur=1248

Mais attention "Visa de court séjour afin de se marier en France avec un Français impliquant nécessairement le retour dans le pays d’origine du conjoint étranger afin d’y déposer une demande de visa de long séjour en qualité de conjoint de Français" donc elle vient en france, se marie et et obligé de retourner en chine pour demander un visa. Pratique.... on a que cela à faire voyager en avion et dépenser de l'argent dans cela.

http://vosdroits.service-public.fr/F930.xhtml pour les papiers en france.

Cela c'est la théorie après en pratique, ils risquent aussi de refuser qu'elle vienne et ils ne sont pas obligé de dire pourquoi ou de façon évasive.

Pourquoi ce n'est pas toi qui va en chine pour te marier? C'est ce que font beaucoup de couple franco-chinois

Pour les associations, je ne connais pas mais j'imagine que au vu du climat plus tendu pour les étrangers en France actuellement, ils doivent être débordés de demande d'aide.

Bonne chance
 
Dernière édition:
J'ai déjà envoyer des couriers aux ambassade, surtout pour qu'il m'eclaircice sur un point. Pour obtenir son visa, ma copine doit avoir un double de punlication des bans de mariage. Mais pour publier les bans, ils faut qu'elle soit présente à la maire en france, (gros paradose).
@ A_zhongshan_un_chti : Je ne savais pas pour la sécurité social, mais rien ne n'empèche de prendre une assurance privé?
Tu me propose un contrat de mariage, c'est par rapport aux déboire de la vie, ou pour aider aux formalité d'obtention du mariage?

@ indiana973 : Oui, il faudra qu'elle retourne en CHine pour le visa permament, mais qu'elle retourne là-bas ou que je parte en chine, le nombre de place pour les vols ne changent pas (3).
Alors, tu as surment raison on se mariras peut-être en Chine. Mais sais-tu combien de temps celà prend là-bas? Repartir en Chine ne pose pas de problème si ce n'est que j'ai peu de temps libre par rapport à mon emploi.
Si je me marie en Chine, quels documents dois-je apporter?Où obtiens-t'on un certificats de célibat? la mairie n'ayant su me le dire.

Merci de vos aide.
 
Dernière édition:
Bonjour Mauvaisbonbon,

Tu trouveras des informations à jour, avec la liste des documents à fournir pour chacun des futurs époux, sur le site de l'ambassade de France en Chine pour un éventuel mariage en Chine et transcription sur les registres de l'état civil français (et peut-être aussi pour le mariage en France). Il faut s'y prendre à l'avance, parce que la double procédure (vous êtes de nationalité différente, et le mariage doit produire effet dans les deux pays, alors qu'il n'est célébré qu'une seule fois...) doit bien s'imbriquer. Le consulat compétent (celui dans le ressort duquel ta future épouse est née, qui est en principe le lieu où son Hukou est enregistré) pourra fournir une information dans les deux langues si besoin, pour que tout le monde comprenne bien.

Il y a des histoires racontées sur internet sur les difficultés du mariage entre un(e) ressortissant(e) français(e) et un(e) ressortissant(e) chinois(e), le manque de compréhension des autorités françaises. Il y a à boire et à manger dans ce que l'on trouve alors prend les infos à la source : le consulat saura t'orienter.

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter tout le bonheur du monde !

PS : pour la publication des bans à laquelle tu fais référence, la mairie envoie en général une demande au consulat compétent pour recevoir ta promise.
PS 2 : ne pas oublier que les agents administratifs (mairie, consulat et autre) remplissent une mission d'ordre public, le mariage n'est pas qu'une histoire privée. Mais leur boulot s'arrête là, et d'ailleurs si vous voulez vous marier, c'est à vous de vous remuer (un peu) le fessier (la procédure n'est pas très compliquée c'est encore une fois juste une imbrication de procédures administratives de deux pays à la culture différente, et croyez-moi les services français vous paraîtront conciliants !).
 
On etait dans le meme cas il y a un an...

Honnetement marie toi en CHINE c est le plus simple !!!!
(meme si ce n est pas si facile)

Le visa de mariage, c est tout simplement un gros sac de noeud et de paradoxe, je n ai toujours pas trouver la solution.

Et puis venir en chine te permettra de decouvrir la culture de ta future femme, ce qui est tres importantanim_bravo
 
Ouais fais pas ca en France c'est galere.

En Chine c'est pas sorcier il te faut juste un peu de temps (2 a 3mois) et de la patience :)

On te donne une liste de papiers a preparer et quelles etapes a suivre, une fois que c'est fait hop passage au mariage chinois, ouah quel joli livret rouge! Et apres ca au consulat pour le livret de famille et c'est fini!

Le visa on a demande pour un court terme c'est 1 an et delivre en 2 semaines.

C'est franchement pas complique (comme un visa touriste pour la France) quand on voit les temoignages de certains je pensais m'embarquer dans une histoire sans fin mais en fait c'est simple, tu prepares un dossier beton a l'avance et le tour est joue!

L'organisation c'est 90% du boulot deja fait!
 
Vraiment pour te rendre service, impose un contrat de mariage, rédigé en bonne et dut forme par un notaire Français, et renseigne toi auprès du Consulat - Ambassade Française , comment faire.

Je me pose la même question que Mauvaisbonbon - est-ce qu'un contrat rédigé par un notaire français peut simplifier l'obtention du visa d'époux ou de la carte de résident ?
 
Non, je ne pense pas, notre chti local disait ca juste pour eviter des deboires conjugaux qui n'ont rien a voir avec les visas je pense
 
viens te marier en Chine, c' est pas compliqué. Il faut juste bien synchroniser les dossiers sinon certains documents deviennent vite périmés ( ne serait-ce que certificat de naissance). Au consulat, ils nous ont bien aidé et ont l'habitude de ces dossiers.
Toutefois, je ne saurais que trop te conseiller de venir vivre un peu en Chine pour découvrir ta future dans son environnement et sa culture avant de te marier.