1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa de 90 jours et une seule entrée

Discussion dans 'Visa Chine' créé par opentex, 10 Août 2010.

1. opentex

opentex Membre Bronze

Inscrit:
    6 Juin 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,
    Je suis actuellement a Shanghai dans le cadre d`un stage, je finis fin septembre.
    J`ai eu en France un visa F pour 90 jours et une seule entrée. Je suis arrive a Shanghai le 1 juillet et mon retour en France es prévu le 5 octobre. Je voudrais savoir si j`ai besoin d`un nouveau visa pour le 2, 3, 4 et 5 octobre car apparement mon visa est valable jusqu`au 1 octobre :(
    Je voudrais aussi savoir si dans le cadre d`un séjour a Hong Kong pendant la période de 90 jours, il me faut demander un autre visa pour revenir en Chine et de quel type.

Merci bcp
    ivanho840@hotmail.com

2. Malyn

Malyn Dieu

Inscrit:
    23 Juillet 2010
    Localité:
    Canton
    Ratings:
    +485 / -3
    Comme tu n'as qu'une seule entrée, si tu vas à HK, il te faudra un nouveau visa pour revenir en Chine continentale. Pareil pour ton retour, il te faudra une extension de visa pour les derniers jours. Sinon tu peux toujours aller à HK pour les derniers jours et revenir à Shanghai en transit pour retourner en France sans sortir de l'aéroport. Ca doit marcher.

3. Orang Malang

Orang Malang Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    常熟,江苏
    Ratings:
    +8 156 / -35
    Selon les éléments que tu fournis, ton visa F est valable jusqu'au 28 / 29 septembre et non le 1er octobre ... Juillet et Août ayant 31 jours, il faut les comptabiliser ...

Ensuite, je ne pense pas que cela soit un trop gros problème que de faire un renouvellement allant de ces dates là, jusqu'au 5 octobre ... Mets en avant le fait que tu n'as pas pu avoir un billet d'avion avant ou tout autre histoire, mais si c'est pour une histoire de quelques jours, cela ne devrait pas trop poser de problèmes.

Attention dans le cadre de ton renouvellement au calendrier, le 22, 23, et 24 septembre sont fériés à cause du "Moon Festival" ... Donc prend bien les devants afin de voir :
    1) Si ton renouvellement est possible
    2) Combien de temps avant l'expiration de ton visa, tu dois te présenter afin que les jours fériés ne retardent pas ton renouvellement ...

Partager cette page