1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa de 5 jours pour la Chine

Discussion dans 'Visa Chine' créé par minh, 18 Mars 2010.

1. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Il y a 4 ans, je me rappelle qu'on pouvait obtenir un visa de 5 jours pour la Chine a la frontiere de Lohuo, Shenzhen, en presentant une simple photo et 100 HK$.

Avec les JO en 2008 ca a ete arrete.

Savez vous s'il est toujours possible d'obtenir ce visa de 5 jours a la frontiere HK-Shenzhen?

2. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    je suppose que tu parles du visa de 5 jours restreint à certaines zones spéciales comme Shenzhen et Zhuhai.

Si c'est ça, j'ai pas une expérience concrète à t'offrir mais comme on m'a posé la question, l'info la plus détaillée et récente que j'avais trouvée est :
    http://www.geoexpat.com/forum/thread40771.html

Comme la personne a finalement opté pour un visa normal lui permettant d'élargir son voyage, je n'en sais pas plus

3. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Oui ce genre de visa est restreint a une zone (mais personne verifie de toute facon, a moins que tu prennes l'avion) et ne peut pas etre renouvelle sans quiitter la Chine.

J'ai reussi a trouver l'info en chinois sur un site: ce visa est possible depuis Mars 2009.

Ca pourra etre utile a certain :)

4. domanlai

domanlai Membre Silver

Inscrit:
    26 Janvier 2008
    Ratings:
    +0 / -0
    alors là, j'ai une expérience tout à fait concrète différente de la tienne.

je sais pas si c'est fréquent ou si le hasard est "mal" tombé

à l'époque je bossais dans une commune satellite de Dongguan (donc en-dehors de la SEZ). Une collaboratrice d'un de nos clients réguliers est venue exceptionnellement et elle est rentrée avec un visa Shenzhen. Et quand elle est ressortie, je la raccompagnais avec le chauffeur de la société à la frontière de HK, on a été arrêté au contrôle de la limlite de la SEZ. Ils ont contrôlé tous les papiers, on a été bloqué et on a du aller à la police et payer une amende. Et pourtant, c'est vrai que de nombreuses fois les contrôles étaient très rapides et cool.
    Après, je sais pas si ça peut arriver en minibus, par ex.

5. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Oui, le visa de 5 jours te permet de rester seulement dans la ville (shenzhen ou zhuhai), ca ne te permet donc pas d'aller visiter les usines a Baoan..

A la limite de SEZ tu as une sorte de "douane" ou ils controlent les papiers mais, chose etrange, tu verras que sur la droite les voitures passent sans etre controlees.

Donc arrive' a cette zone de controle, tu vas sur la route, tu prends un taxi et tu passes sans etre controle.
    J'ai deja fais et ca passe.

6. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Est ce que quelqu'un sait s'il est toujours possible d'obtenir un visa de 5 jours a la frontiere HK-Shenzhen ou HK-Zhuhai ?
    Je precise, pour une personne avec un passport francais.

Ma cousine est a HK et voudrait me rendre visite le temps d'un week end.

merci

7. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Personne ne sait ?

Partager cette page