1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa de 45 jours et billet avion sur une durée de 90 jours - problèmes à la douane ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Vincen, 18 Mai 2012.

1. Vincen

Vincen Membre Actif

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour tout le monde,

Je vais en Chine dans quelques jours et mon visa de tourisme est de seulement 45 jours.

J'ai déjà pris mes billets d'avion et ils sont sur un durée de 90 jours (départ le 25 mai et retour le 23 août).

Est-ce que je risque quelquechose à l'entrée en Chine ?

Est-ce que la douane chinoise va m'empêcher de rentrer sur le territoire chinois vu que mon billet de retour ne respecte pas ma durée de Visa ?

(ou est-ce que les problèmes éventuels seraient seulement à la sortie du territoire ?)
    (note: j'essaierai de faire étendre mon visa de tourisme une fois en Chine...)

Merci à tous

2. 奥利文

奥利文 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mai 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    non la douane ne verifiera pas ton billet d avion!
    tu devras faire prolonger ton visa sur place ou en redemander un autre a hk! (ou ailleurs)

3. Vincen

Vincen Membre Actif

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci, j'espère que j'aurais pas de problème à la frontière.

Daprès ce que je vois sur le forum, on peut se faire prolonger un visa de tourisme pour 30 jours supplémentaires , deux fois maximum.

Est-ce qu'on peut prolonger une seule fois mais pour 45 jours supplémentaires ?

(comme ça ça me ferait 90 jours en allant me faire prolonger qu'une seule fois...)

4. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    non, c'est deux fois trente jours . Pas plus.
    Vas au PSB chaque fois 10 jours avant l'expiration de ton visa

5. Vincen

Vincen Membre Actif

Inscrit:
    12 Novembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci xiaolongh

C'est quoi un PSB ?

Public Service Bureau ?

Comment on dit ça en chinois ?

Partager cette page