Visa de 3 mois pour visite à ma soeur

V

VanessaParis

Nouveau Membre
25 Mai 2018
2
0
1
34
Bonjour à tous,

J'aimerais rendre visite à ma soeur qui vit en Chine, son mari est résident permanent, je voudrais rester environ 3 mois.

J'ai quelques questions :
1) Est ce que je peux demander le visa Q2 ? Il me semble que c'est le plus approprié.

2) Sur le point "L'attestation des ressources "
N'ayant pas de travail actuellement je ne peux pas fournir d'attestation de travail ou de fiche de paie et mes relevés bancaires n'attestent pas de revenus. Est ce que ça peut poser un problème ?
Est ce que je peux fournir le compte bancaire de ma mère à la place pour attester qu'elle subvient à mes besoins ?

3) Je ne connais pas ma date retour et si je rentre à Paris ou ailleurs, y a t-il un moyen de présenter un billet aller et une option de réservation pour le retour ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Vanessa

Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin

Ange
16 Mai 2011
658
167
88
Shanghai (Jing'an)
www.easymandarin.cn
Bonjour à tous,

J'aimerais rendre visite à ma soeur qui vit en Chine, son mari est résident permanent, je voudrais rester environ 3 mois.

J'ai quelques questions :
1) Est ce que je peux demander le visa Q2 ? Il me semble que c'est le plus approprié.

2) Sur le point "L'attestation des ressources "
N'ayant pas de travail actuellement je ne peux pas fournir d'attestation de travail ou de fiche de paie et mes relevés bancaires n'attestent pas de revenus. Est ce que ça peut poser un problème ?
Est ce que je peux fournir le compte bancaire de ma mère à la place pour attester qu'elle subvient à mes besoins ?

3) Je ne connais pas ma date retour et si je rentre à Paris ou ailleurs, y a t-il un moyen de présenter un billet aller et une option de réservation pour le retour ?

Merci beaucoup pour votre aide.

Vanessa
Bonjour Vanessa,

Pour faire une demande de Q2, il faut que ta soeur ait le résidence permit et qu'elle joigne une lettre d'invitation.

Sur le point 2, il va falloir prouver qui subvient à tes besoins. Si c'est ta maman qui le fait, il faudra rajouter une attestation sur l'honneur qui explique la situation

Sur le point 3 - En général ils demandent l'Aller-Retour - mais peutêtre qu'une réservation suffit. Il faut se renseigner au Centre des Visa à Paris.

A l'école où je travaille, les conditions de demande de visa étudiant sont similaires et certains étudiants arrivent en Chine seulement avec un aller simple. Certains étudiants aussi achètent un billet sur autre distination car peu importe à la fin de tes 3 mois, tu dois quitter le territoire chinois.

Enfin, si ta demande de visa était refusée, tu peux me contacter en MP - en t'inscrivant à des cours de chinois pour 3 mois, nous pouvons te fournir les documents pour une demande d'un X2 pour 90. Pour une personne de nationalité française, il n'est pas nécessaire en général de fournir l'attestation des ressources.

V

VanessaParis

Nouveau Membre
25 Mai 2018
2
0
1
34
Merci pour ces éléments.

Savez vous quelle est la durée maximum d'un Q2 ?
Je vois en ligne différentes informations, j'ai lu inférieur à 180j et aussi maximum 90j