1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa D - Visa de resident

Discussion dans 'Visa Chine' créé par Nellyhaz, 21 Mai 2011.

1. Nellyhaz

Nellyhaz Apprenti

Inscrit:
    2 Octobre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je poste ici une demande d'informations concernant ma situation particulière :

Je suis actuellement en visa F et je viens de me faire recruter sur un poste qui après avoir envoyer mon dossier a leur service visa leur on répondu qu il ne pouvait pas établir mon visa Z car il ne prenne que les dossiers ayant un permis de résidence.

Je vous l'accorde c'est ridicule car seules les conjoints pourraient donc postuler a ces postes.

Bref, j'ai moi même un conjoint qui est en visa Z mais qui n'a pas encore ses papiers (elle attend sa carte d'expert ? ) et attendre ces documents pour me faire un visa résident risquerai de me couper de cette opportunité par la longueur de la procedure.

J'ai donc besoin de votre retour et de votre éclaircissement :
    - Qu'elle est la difference de visa et carte de resident (si il y en a une)
    - Qu'est ce que la carte expert ?
    - A Pekin est il possible d'obtenir un visa ou une carte de résident sans avoir les documents nécessaires ?

La solution je la sais est de me faire faire une carte ou un visa de resident (je ne comprends pas la difference) mais je ne sais pas comment m'y prendre !

Je vous remercie de votre precieuse aide.
    Je posterai par la suite la procedure faite si j'ai trouve une solution :)

Partager cette page