1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa couille dans le pâté

Discussion dans 'Visa Chine' créé par TeamKarnass, 27 Janvier 2016.

1. TeamKarnass

TeamKarnass Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Janvier 2016
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour à toutes et à tous,

Nouveau sur le forum, que je viens de découvrir grâce à un ami Shanghaien, je viens vers vous pour mon petit problème de visa : les problèmes de visas sont récurrents sur le forum mais je n'ai pas vu de réponse à mon problème grâce à la barre recherche du forum.

Mon problème : mes parents m'ont offert un billet d'avion Barcelone Shanghai du 23 février au 20 juillet, sans se soucier des problèmes de visa. Je pars pour visiter la Chine et voir mes amis. Or, le visa tourisme n'est pas valable 5 mois.

J'ai donc pensé à ces deux solutions, qu'en pensez-vous ? : partir avec un visa tourisme double entrée, en restant en Chine 2 fois 2 mois. Montrer à l'ambassade à paris une réservation Shanghai Hong Kong Au moment de la fin de validité de mon premier séjour prouvant que je quitte le territoire chinois. Rester à HK quelques temps et rerentrer en Chine pour prendre mon vol à Shanghai.

Autre solution, Je prend un visa entrée simple d'un mois (extensible un mois) ou directement deux mois. A la fin de la validité de mon visa partir à HK (Toujours en fournissant à l'ambassade ma réservation de train ou d'avion Shanghai-HK prouvant que je quitte le territoire comme l'ordonne le visa) Une fois à HK, je refait un visa touriste pour rentrer à Shanghai prendre mon vol de retour ce qui justifierait que j'ai un billet d'avion retour en Juillet.

Vous avez la définition de ce qu'est un cadeau empoisonné !!!

Merci à vous de votre aide

Bien à vous

Alexandre

• J'aime J'aime x 1
  2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Bonjour,
    Vu les dates, je vous suggere d oublier le tourisme, vous inscrire dans une fac pour y apprendre le chinois pour un semestre et demander un X2. Ne tardez pas pour faire le tour des facs en Chine et vous inscrire, bientot le chinese new year.... Faut se grouiller. Pas oblige que ce soit a Shanghai, vous trouverez un lien pas mal sur le forum, peut etre ici:
    https://www.bonjourchine.com/threads/sujets-importants-tous-les-liens-bc.127967/
    Pour les frais, comptez 10 000 rmb le semestre, en realite, ce sera fin fevrier a fin juin/debut Juillet. Si probleme de date pour le visa en Juin/Juillet, vous pourrez partir sur une extension d un mois sans trop de souci ou faire un AR sur HK ou encore envisager un transit, par exemple SH/Tokyo/SH/Barcelone
    Cette solution offre du temps pour visiter la Chine, cours en demi journee 5 sur 7, des jours feries, des vacances...
    Exemple de fac: http://www.sie.sjtu.edu.cn/EN/show.aspx?info_lb=84&info_id=206&flag=76
    Alors les inscriptions sont closes mais si de la place et il y a souvent de place, y a pas de probleme pour s inscrire maintenant.

Si le tourisme est vraiment votre choix et vous etes de nationalites francaises, partez sur un mois de visa plus un mois renouvelable, ce qui vous fait deux mois. Pas terrible, mais a prevoir. A moins de justifier dans le detail votre presence en Chine sur 5 mois et avoir les garantie financiere pour ces 5 mois... Vous avez 2 semaines environ pour monter un dossier solide. Bon courage.

• Informatif Informatif x 2
    #2 - Résistons -, 27 Janvier 2016
    Dernière édition: 27 Janvier 2016
  3. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 404 / -77
    si tu comptes le nouvel an le 8, week-end du 6-7, option départ jeudi 4, gros branlage sur taobao le mercredi 3 pour les cadeaux de famille de dernière minute, je dirais plutôt qu'il lui reste 4 jours ouvrés.

• J'aime J'aime x 2
  4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 609 / -6
    la jiaotong et je sais plus quelle autre fac de shanghai ont fermés les inscriptions pour le nouveau semestre le 15 décembre, une autre fille sur le forum c'est pris un refus ferme par les 2
    mais bon il peut toujours essayé d'y aller en personne

5. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 098 / -80
    Va falloir qu Alexendre tente ailleurs alors... Comme ecrit sur leur site, soit c est le 15/12, soit plus tard si place...
    Comme quoi, y aurait toujours autant d etudiants, a moins qu ils aient diminue leur nombre de classe... :)

6. Fitz

Fitz Apprenti

Inscrit:
    8 Février 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Bonjour,

Tu peux aussi faire un double entrée, tu passes 1 mois en chine, tu vas a Taiwan, tu visites un peu pendant 1-2 semaines, puis tu reviens en chine.
    Quand ta deuxième entrée se termine tu vas a HK pour faire un nouveau double entrée. Comme ça tu peux déjà passé plus de 4 mois en chine.
    Le coup de l'extension de visa tourisme, je ne le recommanderai pas. Personnellement, il y a 2 ans, je me suis fait refuser l'extension de visa tourisme (30 jours) à Shanghai.
    La règle était à l'époque de ne plus donner d'extension, ça a peut être changé depuis.

7. fayard

fayard Apprenti

Inscrit:
    26 Janvier 2016
    Ratings:
    +3 / -0
    Il te reste plus cas épouser une Chinoise et demander un visa famille!

8. Johann@easyMandarin

Johann@easyMandarin Membre Gold

Inscrit:
    16 Mai 2011
    Localité:
    Shanghai (Jing'an)
    Ratings:
    +67 / -0
    Bonjour Alexandre,
    On peut vous aider - mais il faut faire vite. Avec la nouvelle année qui arrive le Consulat sera fermé pendant 1 semaine au moins.

Partager cette page