Visa conjoint

sanlaurenzu

Membre Gold
15 Avr 2007
711
32
68
chongqing
Bonjour à tous,

Encore un petit problème de visa à éclaircir.
Je vais revenir en Chine le 22 janvier avec un visa L 30 jours avec toute ma famille dont ma femme chinoise. Le retour déjà réservé pour le ... 15 avril.
Jusqu'à l'an dernier j'obtenais un visa de 90 jours sans problème, mais les règles ayant changées, je suis un peu perdu pour obtenir la prolongation.
Si je fais une demande de prolongation de visa L, je n'aurai que 60 jours. Donc insuffisant pour moi.
J'ai donc fait des recherches pour le visa de conjoint chinois afin de, sur place, en Chine, obtenir le fameux sésame. En vain.
Est ce que quelqu'un ici connaîtrait la procédure et les papiers à fournir en Chine au PSB pour l'obtention du visa Q1.
Merci d'avance pour votre aide.
 
Hello,
Tu trouveras des infos ici : http://www.visainchina.com/familyvisa.htm
Attention cela s'applique pour Shanghai. Ca peut varier d'une ville a une autre (en general ce sont les memes docs mais le prix peut changer).
Sinon jete un oeil sur le site du PSB de la ville ou tu vas faire la demande de visa.
 
Hello,
Tu trouveras des infos ici : http://www.visainchina.com/familyvisa.htm
Attention cela s'applique pour Shanghai. Ca peut varier d'une ville a une autre (en general ce sont les memes docs mais le prix peut changer).
Sinon jete un oeil sur le site du PSB de la ville ou tu vas faire la demande de visa.
Merci beaucoup pour ta réponse rapide, je vais lire ça attentivement avant de partir.
 
Bonjour,
Votre epouse est elle résidente en Chine ou en France?
Si Chine, le mieux est de partir sur u Q2 vu que vous retournez en France le 15 avril
Si France, un S2 pour les memes raisons.

Si j ai pas compris et que votre epouse est résidente en Chine et que vous ne voulez pas utiliser le retour en Avril, donc rester en Chine, il vous faudra un Q1 en effet... C est a peu près les memes docs que le visa L famille d avant.
 
Bonjour,
Votre epouse est elle résidente en Chine ou en France?
Si oui, le mieux est de partir sur u Q2 vu que vous retournez en France le 15 avril
Si non, un S2 pour les memes raisons.

Si j ai pas compris et que votre epouse est résidente en Chine et que vous ne voulez pas utiliser le retour en Avril, donc rester en Chine, il vous faudra un Q1 en effet... C est a peu près les memes docs que le visa L famille d avant.
Ma femme est chinoise, mais réside en France avec nos deux enfants. On ne veux rester en Chine "que" 3 mois. Je suis déjà en possession des visas L 30 jours pour moi et les enfants. Sur place on loue un appartement à chongqing. Ma femme a son houku à chongqing ainsi que toute sa famille. L'idée est donc de prolonger sur place, mais quelles démarches pour quel visa (et quel documents que je puisse les prendre avec moi avant de partir).
Merci beaucoup.
 
Pour le Q1 il faut une résidence en Chine non ?
 
Donc ce serait plus le S qui vous concernerait... car le Q concerne le conjoint chinois résident en chine.
Pourquoi ne pas annuler votre L et partir sur un S pour vous et Q1 pour vos enfants... Ca devrait être possible?
S1 ou S2, peu importe, sachant que le S1 nécessite un body check...
Pour vos enfants, vous partez sur le q1 et ensuite sur un résident permit de deux ans, ça devrait être jouable mais pour cela donnez les infos concernant vos beaux parents en plus de votre epouse.
 
J'avoue que la dessus je ne préfère pas d'induire en erreur. Moi j'ai un Q1 mais ma femme et moi avons un appartement en Chine. L'avantage c'est qu'il dure 2 ans et évite les visas a répétition. Mais je ne sais pas si cela fonctionne dans votre cas...Essayez de relancer les autres membres qui vous ont répondu
 
Donc ce serait plus le S qui vous concernerait... car le Q concerne le conjoint chinois résident en chine.
Pourquoi ne pas annuler votre L et partir sur un S pour vous et Q1 pour vos enfants... Ca devrait être possible?
S1 ou S2, peu importe, sachant que le S1 nécessite un body check...
Pour vos enfants, vous partez sur le q1 et ensuite sur un résident permit de deux ans, ça devrait être jouable mais pour cela donnez les infos concernant vos beaux parents en plus de votre epouse.
Je n'ai plus le temps pour changer de visa. J'habite en corse et compte tenu des délais c'est impossible.
J'ai lu le lien de mike. Le Q2 sur place c'est faisable.
Je n'ai pas encore lu les modalités pour le S... Je vais fouiller un peu.
 
J'avoue que la dessus je ne préfère pas d'induire en erreur. Moi j'ai un Q1 mais ma femme et moi avons un appartement en Chine. L'avantage c'est qu'il dure 2 ans et évite les visas a répétition. Mais je ne sais pas si cela fonctionne dans votre cas...Essayez de
J'avoue que la dessus je ne préfère pas d'induire en erreur. Moi j'ai un Q1 mais ma femme et moi avons un appartement en Chine. L'avantage c'est qu'il dure 2 ans et évite les visas a répétition. Mais je ne sais pas si cela fonctionne dans votre cas...Essayez de relancer les autres membres qui vous ont répondu

relancer les autres membres qui vous ont répondu
Merci beaucoup!!! Au pire je verrais sur place au PSB en prenant bien soin de prendre tous les papiers.
 
J'ai du traduire acte de mariage et tout en France avant de partir. Renseignez vous bien !
 
Au pire vous aller a HK pour faire le S ou Q... J avais eut le problème avec ma mere, elle s était empressée de prendre son visa et on ne pouvait rien faire une fois en Chine, elle fallait qu elle sorte pour demander le bon visa qui conduisait sur le bon "résident" permit... Bref, ils sont un peu tatillons certains.
 
J'ai du traduire acte de mariage et tout en France avant de partir. Renseignez vous bien !
Si mariage celebre en Chine, pas besoin... Par contre comme l epouse ne réside pas en chine, si vous partez sur un Q, il faudra hukou et docs de vos beaux parents.
 
Si mariage celebre en Chine, pas besoin... Par contre comme l epouse ne réside pas en chine, si vous partez sur un Q, il faudra hukou et docs de vos beaux parents.
Oui mariage en Chine. Mes beaux parents ont également tout ce qu'il fait sur place. On peut faire traduire, si besoin, les documents français en Chine non?
 
Oui mariage en Chine. Mes beaux parents ont également tout ce qu'il fait sur place. On peut faire traduire, si besoin, les documents français en Chine non?

Oui. A chongqing, je ne connais pas l adresse... Normalement vous n aurez pas besoin de grand chose comme docs français...
Je me permets juste une attention concernant les enfants ils n ont pas la double nationalité... Assurez vous que tout a été fait a la lettre et qu ils ont renonces a leur nationalité chinoise ou que vous rentriez dans les conditions pour abandon de natinalite chinoise automatique, ça peut éviter des retenues de passeport en Chine.
 
Oui. A chongqing, je ne connais pas l adresse... Normalement vous n aurez pas besoin de grand chose comme docs français...
Je me permets juste une attention concernant les enfants ils n ont pas la double nationalité... Assurez vous que tout a été fait a la lettre et qu ils ont renonces a leur nationalité chinoise, ça peut éviter des retenues de passeport en Chine et devoir tout recommencer pour abandonner la nationalité chinoise...
Pour les enfants, il n'y aucun soucis ils sont nés en France et ne possèdent que la nationalité française.
Donc pour résumer, si j'ai bien compris, je peux rentrer avec mon visa L 30 jours, faire mon inscription au commissariat et ensuite filer au PSB avec :
Attestation du commissariat
Houku de ma femme
Mes passeports
Livret de famille
Certificat de mariage en Chine
Le billet retour
Les photos
Et faire une demande pour un visa S ou Q2.
 
Si votre epouse était résidente en France au moment des naissances, aucuns soucis... sinon... méfiance.
Oui pour le résume, mais pour les enfants, a voir avec le PSB, mais meme avec un L, je me demande si eux ne peuvent pas partir sur un résident permit deux ans.
Pour vous, c est un peu plus chiant... Je crois bien qu il faudra sortir pour HK.
Apres Q1 ou S1 et Q2 et S2, la seule différence notable pour votre cas... C est que les 1 nécessitent un body check (Pas pour les enfants mais eux je suis quasi sur qu il pourront avoir un résident permit avec les ducs de vos beaux parents et epouse) et les 2 ne necesiitent pas de body check, pas de résident permit et vous pouvez reste jusque a 6 mois en multi entrée.

Edit: Rajoutez les docs de vos beaux parents... Hukou et ID
 
Pour les enfants, il n'y aucun soucis ils sont nés en France et ne possèdent que la nationalité française.
Donc pour résumer, si j'ai bien compris, je peux rentrer avec mon visa L 30 jours, faire mon inscription au commissariat et ensuite filer au PSB avec :
Attestation du commissariat
Houku de ma femme
Mes passeports
Livret de famille
Certificat de mariage en Chine
Le billet retour
Les photos
Et faire une demande pour un visa S ou Q2.
D'ailleurs je viens de terminer de lire le lien de Mike, je ne peux pas obtenir un visa S, car ni moi ni ma femme ne travaillons en Chine.
Si votre epouse était résidente en France au moment des naissances, aucuns soucis... sinon... méfiance.
Oui pour le résume, mais pour les enfants, a voir avec le PSB, mais meme avec un L, je me demande si eux ne peuvent pas partir sur un résident permit deux ans.
Pour vous, c est un peu plus chiant... Je crois bien qu il faudra sortir pour HK.
Apres Q1 ou S1 et Q2 et S2, la seule différence notable pour votre cas... C est que les 1 nécessitent un body check (Pas pour les enfants mais eux je suis quasi sur qu il pourront avoir un résident permit avec les ducs de vos beaux parents et epouse) et les 2 ne necesiitent pas de body check, pas de résident permit et vous pouvez reste jusque a 6 mois en multi entrée.
ma femme était déjà résidente française au moment de naissance. Aucun problème.
D'après ce que je viens de lire, sur le Q2 apparemment il n'y a pas besoin de sortir du territoire...ce qui me posait le plus de soucis c'était de savoir si cela était possible de l'obtenir sur place ( donc dans mon cas oui) et quels documents à fournir. Ça devrait aller je pense ...