1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Visa conjoint précision ?

Discussion dans 'Visa Chine' créé par nebpasco, 28 Août 2008.

1. nebpasco

nebpasco Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour, je me suis marié cette année, je n'ai donc pas encore eut l'occasion de faire un visa conjoint coté chinois.

J'aimerais avoir deux informations

- Le visa conjoint existe il toujours ? (2 agences de visa m'ont dit qu'il n'existait pas/plus et la seule personne que j'ai reussi a avoir a l'ambassade m'a dit qu'elle connaissait pas de visa conjoint)

-Est il précisé a coté du visa L qu'il s'agit d'un visa conjoint ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Laurent

2. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    aucune précision sur le mien,
    l'agence a du te dire qu'il ne le faisait plus, parceque ça reste un visa L et qu'en période olympique (jusqu'en octobre je crois) les visas L (normalement tourisitque) ne peuvent pas dépasser 1 mois...
    quand à l'ambassade... on dira rien, hun...

par contre ne chine tu peux toujours le faire...
    donc viens avec un visa L standart du moment, et fait toi un visa conjoint si t'en a la possibilité quand t'arrives. par contre selon ta situation, celle de ta femme, de sa famille, et de votre lieu de résidence en chine, tu ne pourras peut être faire ton visa que pour une période courte...

à voir avec les anciens qui conaissent mieux que moi. j' en suis q'à mon premier.

mais par exemple : ma femme à un permis de séjour de 6 mois à pékin, donc mon visa conjoint n'est que de 6 mois...

a+,

ju

3. honeybaobao

Inscrit:
    6 Août 2006
    Localité:
    Hangzhou et Wuxi
    Ratings:
    +0 / -0
    je connaissais pas ce genre de truc, car normalement c'est max un an le visa conjoint, quoi que mon cas est un petit peu différent, ma femme est de hangzhou et on vit à hangzhou, donc le hukou est sur place

4. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    je crois que c'est juste à pékin et shanghai. Ce sont les 2 seules villes qui nécessitent un "permis de séjour" (traduction personnel peut être qu c'est pas l'appellation qu'il faut) même pour les chinois, mais qui n'ont pas leur hukou sur place...

j'avais demandé un an (sur le formulaire, et de vive voix :)), et il me l'ont réduis à la date d'expiration du "permis" de ma femme...

apparemment et exemple si ta femme est de nankin et que vous habitez à chengdu, c'est 1 an, car pas de "permis de séjour intra chinois en jeu" (ma femme me dit. donc à vérifier qd même :D:D)..

situation un peu particulière pour moi mais qui peut peut être se retrouver chez certians bonjourchinois...

Partager cette page