Visa conjoint pacsé

Parce qu'on arrivait pas à joindre l'université directement, je crois que mon copain l'avait contacté via les sites qui gèrent les candidatures de toutes les universités. ON a envoyé un message WeChat pour demander et il a répondu que les professeur n'avaient pas encore le formulaire pret.

J'ai essayé d'appeler le numéro mais ça sonne dans le vide...des fois je me demande si l'université n'est pas fantome ;) personne ne répond
 
, je crois que mon copain l'avait contacté via les sites qui gèrent les candidatures de toutes les universités.
le cucas?
je croyais que la fac était pas dispo sur le site du cucas
de plus ça l'étonne fortement qu'ils t'envoient un message wechat

bref si c'est par eux, non pas arnaque, mais t'as payé cher les frais d'intermédiaire
 
je ne pourrais pas dire exactement comment ca s'est fait c'est pas moi qui ait géré, ce que je sais c'est que c'est qu'on a envoyé les papiers par mail à un type qui a contacté les professeurs et qu'on a reçu par mail une admission letter
Je crois qu'on a payé aux alentours de 60-80€

Le mail et le téléphone ne répond pas du coup je ne sais plus trop quoi faire
 
je ne pourrais pas dire exactement comment ca s'est fait c'est pas moi qui ait géré, ce que je sais c'est que c'est qu'on a envoyé les papiers par mail à un type qui a contacté les professeurs et qu'on a reçu par mail une admission letter
Je crois qu'on a payé aux alentours de 60-80€

Le mail et le téléphone ne répond pas du coup je ne sais plus trop quoi faire
il part quand pour la chine?
au pire comme j'ai dit, pas bien grave
il arrive avec un visa touriste, et fait changer en permis de résident étudiant sur place
 
Parce qu'on arrivait pas à joindre l'université directement, je crois que mon copain l'avait contacté via les sites qui gèrent les candidatures de toutes les universités. ON a envoyé un message WeChat pour demander et il a répondu que les professeur n'avaient pas encore le formulaire pret.

J'ai essayé d'appeler le numéro mais ça sonne dans le vide...des fois je me demande si l'université n'est pas fantome ;) personne ne répond

C'est bancal comme plan - J'espère de tout coeur que tu recevras tes papiers.

L'administration en Chine est vraiment restée à l'époque du communisme. Tu comprendras un peu mieux aprés avoir vécu ici.
 
Bah s'il n'a pas ses papiers ce qui me fait peur c'est qu'il ne puisse pas partir ! Moi je dois partir dans 3 semaines
 
Ouai mais c'est un peu risqué de partir avec un simple visa de touriste non ? J'aimerais pouvoir les contacter avant quand même pour ne pas être bloquer après sur place sans visa...
 
Ouai mais c'est un peu risqué de partir avec un simple visa de touriste non ? J'aimerais pouvoir les contacter avant quand même pour ne pas être bloquer après sur place sans visa...
si il s'inscrit dans une vrai fac et pas une école de langue il pourra faire le changement de visa sa sortir du territoire
au pire si ça couille HK est pas loin pour refaire une demande de visa étudiant

les univ acceptent tout le monde, pas besoin de stresser de ce coté
juste vérifier que la section chinese language existe vraiment
 
Hello,

Je rebondis sur le sujet parce que c'est mon cas actuellement aussi : je suis inscrite à l'université de Ningbo pour des cours de "Non degree chinese language".
J'en suis à l'étape "dossier ok, paiement des frais d'inscription ok, accusé réception par le service des étudiants internationaux ok".
Je suppose que la prochaine étape c'est la réception à mon domicile en France du form JW202 et de la lettre d'admission ... sauf que j'ai plus de news de leur part depuis une semaine et que j'ai absolument besoin de l'original de ces documents pour faire ma demande de visa X1. Je n'ai par ailleurs aucun numéro de tracking de leur courrier ...
Pour un départ prévu fin septembre, pensez-vous qu'il vaut mieux que je fasse une demande de visa touriste et que je transforme sur place ?

Merci :)
 
bonsoir audrey2202

permettez moi de vous donner de mon experience dans ce sujet .

pour le formulaire jw202 et un autre document c est la letter d invitation pour faire visa d etude x2 prennez 30 jours au moins .

ensuite je ne te conseille pas de venir avec visa touristique ou autres .il faut attendre et venir avec une visa x2 ,sinon vous serez oblige de rentrer a ton paye pour avoir la visa d etude x2 pour qu il acceterons l emiration en chine de te faire la residence .

voila et bonne chance
 
ensuite je ne te conseille pas de venir avec visa touristique ou autres .il faut attendre et venir avec une visa x2 ,sinon vous serez oblige de rentrer a ton paye pour avoir la visa d etude x2 pour qu il acceterons l emiration en chine de te faire la residence .
pas forcément vrai
si c'est une université d'êtat le changement de visa touriste à permis de résident étudiant peut se faire sans sortir du territoire
il doit être possible aussi de le faire depuis HK

mais le mieux est de prévenir la fac en avance et leur demander leur avis
 
On est pas loin de HK donc il suffira au pire d'aller à HK pour faire la nouvelle demande de visa. L'université était en vacances, on leur a demander de ne pas envoyre le formulaire et dit qu'on irait le chercher sur place.
Les billets d'avion étant payé par mon entreprise on n'avait pas d'autres choix que de partir ensemble et je ne pouvais pas attendre plus longtemps qu'il ait ou non son visa. Du coup on a les billets d'avion, mon visa et sa demande est partie hier à l'ambassade chinoise. Plus qu'à voir sur place maintenant