1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

visa conjoint / espace shengen etc (pti detail...)

Discussion dans 'Visa Chine' créé par AxelB, 27 Août 2008.

1. AxelB

AxelB Membre Silver

Inscrit:
    5 Mai 2008
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    plop,

Je me demandais si le visa conjoin de francais permettrais a ma compagne de faire une escale dans un pays de l espace shengen?

en fait au vu des prix des billet avions le plus interressant pour nous serait de faire comme suit:

avion beijing -> londres
    puis arrive a londres hop j achete un billet avion pour la france

donc doit elle avoir un visa special ou le visa conjoint suffi?
    sachant qu au maximum on passerai la nuit la bas...

merci ++

Edit: autant pour moi Uk n est pas l espace schengen, pronons amesterdam donc comme exemple

#1 AxelB, 27 Août 2008
    Dernière édition: 27 Août 2008
  2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 004 / -6
    Oui le visa sera un visa Schengen. Du moins pour le visa courte durée. Je ne sais pas pour les visas longues durées.

3. juliustrip

juliustrip Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    上海。。。想回北京
    Ratings:
    +4 / -0
    le visa conjoint vous le permet pour un pays de l'espace shengen. il vous permet même de séjourner dans les pays signataires seulement. mais mtn, les pays signataires sans application ne sont plus légion (roumanie peut être ?).

par contre, et je vois que tu prévois d'arriver à Londres. attention car le RU et l'irlande ne font pas partie de l'espace shengen. seul un certain nombre d'accords existent entre ces pays et les pays de l'espace.
    je dirais qu'il ne devrait pas y avoir de pb !!! quoi que,,, renseigne toi plutôt 2 fois qu'une !

EDIT : j'avais pas vu ton edit, amsterdam c'est bon... mtn personnellement quand la situation se présentait pour moi et ma femme, je préférais toujours donner un coup de fil aux douanes/consulats etc ... avant de réserver. et même imprimer la page web explicative du consutat pour la prendre avec moi.

#3 juliustrip, 27 Août 2008
    Dernière édition: 27 Août 2008
  4. AxelB

AxelB Membre Silver

Inscrit:
    5 Mai 2008
    Localité:
    Fuzhou
    Ratings:
    +0 / -0
    ok je vois a peu prés bon je vais tel l'homeland office :s

Par contre mike visa court ou long séjour je ne vois pas se que cela changerai ~~

merci en tout cas

++

Partager cette page