Visa conjoint de ma femme / permis de résidence temporaire

Abdou Tk

Nouveau Membre
07 Août 2017
1
0
1
36
Bonjour,

J'ai un Postdoc pour deux ans (du 15-09-2017 au 15-09-2019 à l'université de Wuhan). J'ai donc un permis de résidence temporaire pour 2 ans.
J'ai rempli dans la forme de l'application avant de venir ici ''je ne viendrai pas avec ma femme''. Mais maintenant je change d'avis je veux que ma femme vienne ici à partir de mois de juillet- 2018.
Q1 : Est-ce que j'ai le droit d'inviter ma femme par un permis de résidence temporaire (devrait être noté que j'ai rempli dans la demande de permit de travail ''je ne viendrai pas avec ma femme'')?
Q2 : Quel visa peut-elle demander?
Q3: Que puis-je faire ici en Chine pour inviter ma femme (les demarches) ?


S'il vous plaît, pouvez-vous m'aider en me donnant les informations sur ce sujet, je ne sais pas ce que je peux faire dans ma situation!

Merci infinement
 
Bonjour,

Merci pour le topic intéressant.

Ma compagne a une proposition de postdoc en Chine interessante et on pense y aller. Elle est Espagnole et moi Français. Je souhaite obtenir le visa S2 à titre de conjoint de fait pour pouvoir travailler et vivre en Chine. Est-ce que je peux obtenir le visa S2 sans être marié? Par exemple si on démontre notre situation de vie commune (factures, même adresse, voyages en commun, etc.). Sinon place au mariage au Danemark! ;)

Merci

Quentin